Citation Envoyé par niconix66 Voir le message
est ce normal qu'avec une carte de 4 go je ne puisse shooté que 224 fois ?
Si tu est en RAW oui c'est normal sinon c'est dans les 700 en JPG (L) avec une 4 Go

j avais un nikon d40 et je trouvais mes photos plus belles, j ai investi dans le 450 d afin d avoir un boitier plus "pro" car il est motorisé mais il me fait des photos bof ...
Je sais que le photographe y est pour beaucoup mais mon d40 faisait des photos plus piquées et plus lumineuse ...
peut être devrais je changé l objectif de base ?
Le D40 accentue plus ses images par defaut en JPG et sa résolution est 2 fois inferieur donc si tu regardes a 100% c'est évident que tu auras l'impression d'un moins bon piqué. Il faut que tu regles un style d'image (accentuation, contraste, saturation) à ton gout ou que tu travailles en RAW pour regler ces paramétres en post traitement, fait attention aux collimateurs également, sur un 450D il y en a 9 et pas 3, d'ou plus de chance d'erreur de mise au point si tu est en selection automatique.

pourriez vous me donner vos réglages de base pour une photo en intérieur?je trouve que le flash sous expose ....
Les flash intégrés ont leur limite mais tu peut l'augmenter dans le menu sinon je vois que tu as le 50 f1.8, pour de l'interieur sans flash même si tu risques de manquer un peu de recul parfois c'est mieux que l'objectif de kit, il a en plus un exelent piqué cet objectif. Met toi en priorité ouverture et ferme en fonction de ta vitesse, évidement évite la plus grande ouverture, la profondeur de champ serait trop faible. N'hésite pas à monter en sensibilité, même à 1600 ISO quitte a faire un débruitage ensuite avec un logiciel comme noiseweare par exemple.