Fermer
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.
par Felipe1948 - le 21-08-2007 à 19h44
Du spécialiste du HK et du contrôle de la pdf, cette splendide photo ne m'étonne pas. Très réussi.
par mcog2 - le 22-08-2007 à 20h56
J'adore...
par maha - le 28-08-2007 à 10h01
très belle photo, mais les poils sur le nez me choque un peu
par hehoess - le 29-08-2007 à 14h05
t'est en manque de reconnaissance ou quoi: un pro n'a rien a faire sur un site amateur....peut mieux faire surtout avce les modèles que tu as!!
par OlivierC - le 29-08-2007 à 16h40
Alors Hehoess, toujours aussi hargneux ? Tu ne viens pas souvent et t'as pas grand chose a dire ni à montrer a part déverser ta bile...
Bien sur que si qu'un pro peut aller sur un site amateur (a part peut-être dans ton univers perturbé).
En mal de reconnaissance ? tu veux nous en parler ? :)
Oui, tu as raison, on peut toujours mieux faire...
par letmeshoot - le 02-09-2007 à 22h57
waw ca chauffe ici lol.
Je suis d'accord avec Olivier, pourquoi ne pourrait-il pas poster son image. Ici il n'y a pas de pro ou d'amateur, il n'y a que des amoureux de la photo, enfin c'est mon point de vue.

Très beau cliché je trouve, belle attitude, sympa le cercle dans le centre de l'oeil :)

Domage peut-être le flash dans les lunettes?
Les poils sur le nez ne me dérangent pas vraiment, même si peut-être cela serait plus féminin sans..

Bizare le rouge à lèvre? je ne sais pas ce qu'il s'y passe ca fait un peu space son rendu à la lumière.

En tout cas Olivier, merci pour ce cliché, merci pour ton site et tes conseils sur l'High Key.

A bientot


David
par OlivierC - le 03-09-2007 à 10h37
Il faut retoucher le ***duvet*** sur le nez (un peu de diplomatie les mecs, vous n'avez jamais parlé avec une fille ou quoi ??? :-)

Le reflet sur les lunettes : non seulement il est totalement assumé mais il concourt à la photo. regardez les photos de pub ou autre et vous verrez comment elles sont réalisées.

rouge à levres : c'est le rendu du ring flash qui a tendance "a métalliser" ce qu'il éclaire; par ailleurs le développement a saturé les rouges
par OlivierC - le 03-09-2007 à 10h55
Petire remarque : cette photo n'est **pas** retouchée.
par pitt_choun - le 05-09-2007 à 19h06
Les amateurs que nous sommes ne peuvent que profiter des pros qui veulent bien venir nous voir
:clap:
par letmeshoot - le 07-09-2007 à 03h15
Salut Olivier,

Pas de soucis, je ne donnais que mon avis.
Pour infos je bosse en tant que retoucheur dans un grand studio photo orienté pub à Bruxelles et pour le genre de photo que nous faisons, nous enlevons ce genre de détails (je parle du ring flash dans les lunettes) mainenant je un éclat lumineux pourquoi pas mais on voit trop que c'est un ring mais ce n'est que mon opinion.

Je pense que cette partie du site sert à ça aussi ;)

Bien à toi,

David
par OlivierC - le 07-09-2007 à 10h04
Oui je pense que c'est vraiment une opinion. Si tu prends la série de photos réaisées pour le dernier album de Gwen Stéfani, ils ont laissé le ring tres visible ds les lunettes. Tu verras ca sur la pochette de l'album. En plus, le fait qu'on voie que c'est un ring n'a absolument rien de génant. La personne qui te dit que "c'est génant qu'on voie que c'est un ring" ne fait que donner son opinion. ca nest pas une règle; En l'occurece c'est même plutot une lubie ;-)
par letmeshoot - le 08-09-2007 à 02h28
Oui en effet mais c'est très loin d'être aussi flagrant... J'aurais mieux fait de passer mon chemin plutôt que de donner mon opinion j'ai l'impression.
par OlivierC - le 08-09-2007 à 14h22
Pas du tout au contraire...
C'est intéressant de voir la différence de point de vue entre... le photographe et ce que font les agences et/ou les retoucheurs. Regarde sur le site de Jill Grinberg (la photgraphe qui a réalisé ces photos de Gwen Stéfani : http://www.manipulator.com/), et tu verras que sur certaines photos, la présence de la source est plus qu'évidente (il faut chercher dans le site qui est d'une ergonomie discutable). Ce que je voulais juste dire, c'est que le fait de laisser ou non ce reflet n'est juste qu'une question d'opinion. Ca n'est régi par aucune règle.
par OlivierC - le 08-09-2007 à 14h25
dans le site http://www.manipulator.com/ il faut chercher à "names" puis à "Gwen Stefani". Il y a notamment une photo ou on voit le ring et un gros parapluie...
par letmeshoot - le 08-09-2007 à 17h35
Merci beaucoup pour ce site, intéressant et bon travail en général.

Content que tu ne le prenne pas mal et bonne continuation.
par nainnain - le 23-11-2007 à 17h30
Slt olivier ... j'ai pas trop l'effet vignetage, mais bon et également le reflet du doigt ds les lunettes ... par contre je suis fan de tes tofs en générale ...
par bobache - le 27-03-2008 à 17h10
J'aime beaucoup l'équilibre des couleur, un peu moin le cadre (je trouve que la proportion de vide en bas à droite déséquilibre un peu la lecture.. et le petit duvet, évidement, lorsqu'il apparait (et il apparait vite), devient rapidement le sujet qui se bat le plus avec cette bouche et ce coin de lunettes... mais la texture est très belle et je file de ce pas essayer de la reproduire
par jackgrafto - le 28-04-2008 à 13h59
Je trouve cette photo superbe mais je ne suis qu'un petit amateur qui rève d'approcher cette réalisation
par julien 5d - le 10-08-2009 à 23h06
le rendu dans le bas de l'image est vraiment zarb.. tu as bidouillé dans les rouges et le flou?
pas convaincu dans la forme par celle-là
par booem35 - le 03-10-2009 à 21h30
Superbe plan au niveau des yeux, mais la bouche est un peut trop dessinée, elle pourrai être plus douce et moins contrastante. Mais à part cela superbe
par - le 07-01-2011 à 19h48
salut,je trouve l'image plutot réussie ms trop de détails choquent,à commencer par ce fameux duvet,que tu aurais du effacer ne serait-ce que par respect pr ton modele,car aucune femme ne souhaite voir apparaitre à l'image ce genre de défaut,(surtout qu'on ne doit meme pas le voir en la regardant "en vrai"!!)à fortiori sur un cliché "so fashion"!!!lorsqu'on donne dans ce style on se doit d'etre perfectionniste,encore plus sur du high key!ça ressemble à de la négligeance..ou peut-etre es-tu par moment trop satisfait de ton travail pour t'attarder sur ce genre de détail?après tout c'est humain ce sont des choses qui arrivent..ms je ne comprends pas que tu justifies ça en disant que c'est sans retouche,ce n'est pas une excuse,sérieusement tu la laisserai publier tel quelle dans un magazine de mode par exemple?!

enfin cette affaire de reflet dans la lunette,la raison pour laquelle ça ne fonctionne pas c'est simplement qu'il n'est pas maitrisé.tu compares aux photos de gwen stefani,sur les siennes on comprend de suite que l'effet est voulu,sans l'ombre d'un doute,sur la tienne,on a l'impression d'un manqué:la lumière n'apparait que sur un verre ce qui crée déja un déséquilibre que la pose 3/4 ne suffit pas à atténuer,et le fait que le reflet soit dans le coin et coupé de la sorte nous incite à penser qu'il est là car tu n'a pas pu l'éviter!en ce qui concerne l'album de miss stefani,elle a un style et un univers complètement décalé qui sont en total cohérence avec l'idée de faire apparaitre en reflet dans ses lunettes flash et autres parapluies.donc désolée,mais tu ne peux pas dire qu'il ne s'agit que d'une question d'opinion à propos de laisser la source lumineuse en reflexion,il s'agit d'une question de MAITRISE et meme si le cliché reste joli ça ressemble malgré tout à un petit manqué..;)