Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
    Membre Avatar de sylles
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    300 mm F 4 + ext 1.4

Par défaut Un faon, un matin de septembre

Déja grand, mais il devait, au moment de la photo avoir encore moins de 6 mois.

J'ai eu la chance de commencer mes affuts cet été, et de pouvoir suivre pendant presque 3 mois ce jeune et sa mére. Belle experience pour commencer et apprendre.

Voici deux photos que j'aime beaucoup. Juste pour le partage, il n'y a rien d'exceptionnel, j'en conviens, mais ce sont mes petits coups de coeur.

La premiére a cause de la lumiére : il est sorti de la foret a l'emplacement du premier rayon de soleil
    40D + 300 mm F4 => F 5.6 - 1/100 - 1000 Isos

La seconde a cause de son attitude, tout simplement
    40D + 300 mm F4 => F 5.6 - 1/100 - 800 Isos

Je sais que j'ai encore beaucoup a apprendre pour progresser, alors vos conseils et critiques sont les bienvenues :rolleyes:
    Euh, désolée pour le manque de piqué du a la comprehension. La premiére me sert actuellement de fond d'ecran et elle est nickel ......

Merci et bonne journée

Membre Avatar de jesp
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    évoluer toujours

Par défaut

l:clap_1: :clap_1: a 1+

et

la 2+:clap_1: :clap_1:

Membre Avatar de Walter
    Boîtier
    5D II- 1DX
    Objectif(s)
    16/35 F4 L-70/200 F2.8 L-300F4 L IS-500F4

Par défaut

la première est jolie avec ce rayon jaunâtre pil au bon endroit, dommage pour l'arrière plan...

Membre
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4

Par défaut

L'arrière plan ne me derange pas plus que cela. C'est une foret, donc normal qu'il y ai des éléments perturbateur

La Lumière est belle, l'attitude est bien saisie...

Juste un bemol pour ton lissage. Je trouve qu'il se voit un peu trop notament sur la 2

Membre Avatar de sylles
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    300 mm F 4 + ext 1.4

Par défaut

Merci pour vos avis et conseils.

Pour l'arriére plan Walter, je ne suis pas sure de pouvoir faire quelque chose. Comme le dis Gurol la scene se trouvant en foret, il m'est difficle de faire un arriére plan flou. Cela serait peut-être possible avec une autre configuration que la mienne et qui ouvrirait a f 2.8 ( avec ma config actuelle je ne commence a ouvrir qu'a f 5.6 ) ? La je ne sais pas

Pour le lissage, je l'utilise rarement mais si je l'ai utilise ( uniquement la fonction dans DPP ) je n'ai pas depassé le second curseur. Mais merci pour la remarque Gurol, je ferais plus attention la prochaine fois.

Merci encore pour votre passage, c'est sympa

Membre
    Boîtier
    400 d
    Objectif(s)
    75-300

Par défaut

Moi je trouve qu'elles sont bien bien, paisibles,,etc. Pref pour la 1 (lumière et clarté).
    Certes des fois on a bien envie de filer un coup de tronçonneuse, mais bon... c'est ainsi il faut faire avec.
    De fait images très agréables.

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Elles sont très belle ces 2 photos :clap:

Membre Avatar de sylles
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    300 mm F 4 + ext 1.4

Par défaut

Merci pour vos commentaires

Pour la tronçonneuse ......... hummmmmm, je prefere garder les arbres ...... Hi hi hi hi .......

Il est vrai que l'on recherche toujours la photo parfaite, le cadre idéal sans rien pour detourner le regard du sujet principal. Mais à travers nos photos c'est aussi la nature que nous souhaitons faire decouvrir, alors parfois il faut laisser ces petits details qui permettent aussi a la photo d'etre unique ( euh, vous trouvez que je me trouve des excuses ..... ) .....

Des personnes m'avaient fait remarquer, quand j'ai fait cette serie, que les deux arbres ( que l'on voit sur la seconde photo ) n'auraient pas du etre là ( ou tout du moins j'aurais du faire en sorte qu'ils n'apparaissent pas ). J'aurais pu faire un cadrage different ou un crop afin d'eliminer du cadre de cette photo ces deux elements, mais j'ai fait le choix de les integrer dans celles-ci car ils sont là et font parti de cet environnement. Et puis, tout simplement, je les aime bien moi ces arbres .........

Tu as raison ChrisD, je me trouvais a environ 10 metres du sujet et celui-ci à moins de 5 metres des arbres. Peut-être qu'un jour j'aurais la chance d'avoir un objectif me permettant d'ouvir a 2.8 et ainsi voir ce qu'il est possible de faire ou non .... En tout cas je sais que je pourrais gagner en vitesse, et ça, ce n'est pas negligeable.

Merci encore pour vos commentaires et vos avis, c'est sympa de vous etes arretés quelques instants sur mes photos.

Membre Avatar de ardeas
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

Par défaut

Je partage ton enthousiasme !! 2 très belles images.

Daniel

Membre Avatar de sylles
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    300 mm F 4 + ext 1.4

Par défaut

Merci Ardeas,
    J'espére pouvoir poursuivre cette experience des le printemps prochain.

Membre Avatar de Bluebird
    Boîtier
    Mark IV & 5 D MarkII
    Objectif(s)
    de 17 à 600

Par défaut

Citation Envoyé par sylles Voir le message
    Merci pour vos commentaires

Pour la tronçonneuse ......... hummmmmm, je prefere garder les arbres ...... Hi hi hi hi .......

Il est vrai que l'on recherche toujours la photo parfaite, le cadre idéal sans rien pour detourner le regard du sujet principal. Mais à travers nos photos c'est aussi la nature que nous souhaitons faire decouvrir, alors parfois il faut laisser ces petits details qui permettent aussi a la photo d'etre unique ( euh, vous trouvez que je me trouve des excuses ..... ) .....

Des personnes m'avaient fait remarquer, quand j'ai fait cette serie, que les deux arbres ( que l'on voit sur la seconde photo ) n'auraient pas du etre là ( ou tout du moins j'aurais du faire en sorte qu'ils n'apparaissent pas ). J'aurais pu faire un cadrage different ou un crop afin d'eliminer du cadre de cette photo ces deux elements, mais j'ai fait le choix de les integrer dans celles-ci car ils sont là et font parti de cet environnement. Et puis, tout simplement, je les aime bien moi ces arbres .........

Tu as raison ChrisD, je me trouvais a environ 10 metres du sujet et celui-ci à moins de 5 metres des arbres. Peut-être qu'un jour j'aurais la chance d'avoir un objectif me permettant d'ouvir a 2.8 et ainsi voir ce qu'il est possible de faire ou non .... En tout cas je sais que je pourrais gagner en vitesse, et ça, ce n'est pas negligeable.

Merci encore pour vos commentaires et vos avis, c'est sympa de vous etes arretés quelques instants sur mes photos.
    Et bien, à te lire, tu n'as pas vraiment besoin de conseils, tu as tout compris ,il te suffit de continuer à nous en montrer de pareilles et prends du plaisir en t'améliorantavec le temps

Je partage quand même l'avis général que la 1ère est ma préférée.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Le clonage de faon
    Par chassenature dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2008, 19h38
  2. Le jeune faon et là !!
    Par chassenature dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/10/2008, 14h52
  3. La maman du petit faon est attendue à,...
    Par pmy dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/11/2007, 06h45
  4. Biche et faon au petit matin
    Par Panoramix dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/10/2007, 22h28
  5. Cerf et faon dans le mauvais temps
    Par Nature48 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2007, 13h25

Règles de messages