Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 41 sur 41

Discussion: Lyonnais du forum

Membre
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 & 70-200 2.8 Di VC USD, Nikkor 50mm 1.4 G, Nikkor 60mm Macro 2.8

Par défaut Lyonnais du forum

Salut, je propose de créer un petit topic afin que les lyonnais du forum puissent se rencontrer, soit pour échanger sur leur connaissances photo, soit faire des sorties à thème.

La fête des lumières approche, ça pourrait faire une bonne occase de première sortie.

Avis aux intéressés...

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Suis partant pour la fête des lumières (et pour tout autre sortie!), restes à caler nos emplois du temps respectifs !

Membre Avatar de le gone
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    18-50 EF

Par défaut

je serais libre pour al fete des lumieres le dimanche soir. mode sortie en famille le vendredi / samedi.

Membre Avatar de JeromeP
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    canon 35mm f/2 IS; Samyang 14mm f/2.8; Tamron 90mm f/2.8; Helios-44 58mm f/2

Par défaut

je vais rentrer dans une période "difficile" au niveau des sorties car je vais être papa pour mi décembre... :clap:
    Mais j'essayerai de me libérer de temps en temps... Je suivrais donc vos posts avec intérêt...

Membre
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4

Par défaut

Cela aurait été avec plaisir mais je ne suis helas pas equipé pour la photo nocturne. Et je ne supporte pas la foule non plus.

Par contre, si vous faites une sortie l'apres midi avec un petit restau le soir, je suis plus que partant

Membre
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)

Par défaut

T'inquiète Gurol, l'idée est plus de se rencontrer entre passionnés de photo reflex que de faire à tout prix une sortie pour la fête des lumières. J'ai émis l'idée comme ça, mais je ne connais pas encore mes horaires pour cette période. Le but c'est de réunir sur ce post quelques personnes ouvertes à des sorties.

Quand à Jérôme, félicitations pour ton bébé, on pourra peut-être essayer de se voir avant.

En attendant on pourrait essayer de se prendre un verre pour ceux qui peuvent.

Membre Avatar de thib
    Boîtier
    eos 5D
    Objectif(s)
    17-35 f/2.8-4; 50mm f/1.8; 70-200 f/4 L

Par défaut

hello,
    Mon emploi du temps risque d'être un peu serré, comme JeromeP, je viens de rentrer dans "LA periode difficile". Mais je peut eventuellment me libèrer pour une sortie un soir ou une aprés midi. Donc Je suis le topic! surtout si c'est pour boire un verre .

Membre
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    12-24 / 24-70 / 70-200F4 / 50F1.4

Par défaut

Moi de même, je ne suis pas équipé pour les photos nocturnes (voir pour les photos tout cours) mais c'est toujours sympa de rencontrer des passionnés.

Membre Avatar de Lagazette
    Boîtier
    Canon EOS 40 D, 7D
    Objectif(s)
    Plusieurs...

Par défaut

Je suis également preneur...pour des sorties et se rencontrer autour d'un petit verre.
    Je suivrai le fil avec interet.

Patrick.

Membre
    Boîtier
    eos 50, 50 D et G 10
    Objectif(s)
    10/20 Sigma, 17/40, 18/200 IS, 50 macro Canon, 28/75 Tamron, et des S Tak

Par défaut

Suis près de Villefranche / Saône mais Lyonnais de coeur (grandi au Point du Jour !)
    Si on peut se rencontrer à une autre occas, suis partant car ça coince un peu pour le 8/12 de mon côté
    Par exemple une virée au parc aux oiseaux, au printemps pour faire chauffer les télés, ça pourrait être sympa, non?

Membre
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4

Par défaut

Citation Envoyé par jean-louis Voir le message
    Par exemple une virée au parc aux oiseaux, au printemps pour faire chauffer les télés, ça pourrait être sympa, non?
    Ne t'inquiète pas pour cela, je réorganiserai une sortie au parc debut printemps

Membre Avatar de nico26
    Boîtier
    EOS 400D+Grip
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm f/1.8 USM et Sigma 10-20 / Sigma 28-70 + 55-200 + Flash 430EX

Par défaut

Citation Envoyé par Gurol Voir le message
    Ne t'inquiète pas pour cela, je réorganiserai une sortie au parc debut printemps
    Chic ! Merci Jérome.

Membre
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4

Par défaut

Ca me fait plaisir, vu le succès qu'a eu la dernière sortie, je ne peut que renouveller l'opération

D'ailleur, j'en aurai bien organisé une pour dans quelque semaine mais j'ai peur que ce soit un peu tard pour le saison... on verra l'année prochaine

Membre Avatar de Lagazette
    Boîtier
    Canon EOS 40 D, 7D
    Objectif(s)
    Plusieurs...

Par défaut

Ca me fait plaisir, vu le succès qu'a eu la dernière sortie, je ne peut que renouveller l'opération

D'ailleur, j'en aurai bien organisé une pour dans quelque semaine mais j'ai peur que ce soit un peu tard pour le saison... on verra l'année prochaine

Tu as raison celà ne pourra se faire que l'année prochaine car le parc doit être maintenant fermé pour la période d'hiver.

Patrick.

Membre
    Boîtier
    eos 50, 50 D et G 10
    Objectif(s)

Par défaut

Ca va être bien!
    Un gros coup de 400mm sur les flamants et ils vont être plus roses que d'habitude (mais ce sera de confusion pour n'avoir rien vu venir ! )
    Désolé! Suis sorti!
    J'apporte le beaujolpif pour le pique-nique!

fabfab74
    Guest

Par défaut

Bonjour, si vous accepter les newbies de haute savoie je suis preneur pour la fete des lumieres , si quelqu'un a des bons plan hebergement houpi !!!!!!

Membre Avatar de Sendell
    Boîtier
    7D, 40DAstro
    Objectif(s)
    8-300mm f/1.4-4

Par défaut

Je participe au groupe "Lyon" sur Flickr, on s'organise une rencontre "discussions autour d'un verre" au moins une fois par mois (les 3èmes mardi du mois+qques plus imprévues), en plus des sorties et événements (dont fête des lumières)
    Dernière modification par Sendell ; 20/11/2008 à 15h08.

Membre
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Sendell Voir le message
    Je participe au groupe "Lyon" sur Flickr, on s'organise une rencontre "discussions autour d'un verre" au moins une fois par mois (les 3èmes mardi du mois+qques plus imprévues), en plus des sorties et événements (dont fête des lumières)
    Si quelques uns d'entre nous peuvent se greffer ça pourrait faire une bonne occasion pour un premier contact. A moins que vous préfériez rester entre membres du forum auquel cas ce serait bien de se fixer une date avant ladite fête.

Membre Avatar de Francus
    Boîtier
    40D + 50D
    Objectif(s)
    50 f/1.8, 85 f/1.8, 24-105 f/4 IS, 70-200 f/4

Par défaut

Salut !
    Malheureusement je ne suis pas disponible le 8 Décembre mais suis très intéressé par une nocturne courant 2009 des monuments éclairés de la Cité de Lugdunum. En effet le gône que je suis n'a jamais immortalisé des photos de nuits des ponts illuminés, des monuments éclairés en passant par la vieille ville jusqu'à la place Bellecour.
    Jérome ? Fais-moi signe pour une sortie au Parc des oiseaux, stp, je serai ravi d'y retourner, j'en garde toujours un superbe souvenir

Membre Avatar de IMAGES
    Boîtier
    40D Err 99/
    Objectif(s)
    Sans

Par défaut

Bande de veinards!A Lyon un 8 Décembre...Je ne manquerais pas de regarder vos photos!
    Méfie-toi des gones que savent faire rien de rien,ils sont capables de tout.

Membre
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4

Par défaut

Citation Envoyé par Francus Voir le message
    Jérome ? Fais-moi signe pour une sortie au Parc des oiseaux, stp, je serai ravi d'y retourner, j'en garde toujours un superbe souvenir
    Pas de soucis, je previendrai tout le monde.

Hélas, cela ne sera pas avant l'année prochaine puisqu'il ferme le parc fin du mois jusqu'a l'année prochaine...

Membre
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)

Par défaut

Pour ceux qui comme moi ne sont pas sûrs d'être dispos le 8, pas de soucis, la fête aura lieu du 5 au 8 décembre 2008, le 8 étant un lundi.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    85 F1.8, 135 F2L, 70-200 F4L IS, 24-105 F4L, Tamron 17-35 2.8-4, Sigma DG 50 1.4 EX

Par défaut

hello,
    suis aussi de la région lyonnaise
    avec plaisir pour me joindre à vous et partager ensemble la passion de la photo pendant quelques heures...

fabfab74
    Guest

Par défaut

cela serait pas mal de poser un post avec : date et rdv voir sondage pour savoir du 5 au 8 qui et dispo avec un point de chute ,

si quelqu'un connai un bon plan hebergement sur lyon !!! je suis preneur

Membre
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    des bons

Par défaut

Et en plus c'est un Lyonnais qui me tape, moi pas content .

Je vais lire ce fil et répondre intelligemment .

Bonne journée, le soleil émettant 14 de demi rayon, allons nous promener entre Saône et Rhône.

Membre
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ac3 Voir le message
    Et en plus c'est un Lyonnais qui me tape, moi pas content .
    Euh, pas compris

Sinon pour ce qui est de la première sortie, je propose à ceux qui le veulent de se retrouver le vendredi 5 autour d'un verre en fin d'après-midi, puis d'aller se ballader en ville pour profiter du début des festivités. Rien n'empêche ceux qui ne pourraient pas ce jour-là d'organiser un deuxième rendez-vous.

Membre Avatar de le gone
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    18-50 EF

Par défaut

je propose a tout les eosiens qui le souhaitent de se reunir dimanche soir, vers 17.00, pont de la guillotiere, cote fosse aux ours pour une tite sortie nocturne, ou une simple rencontre. sur qui puis-je compter ?

Membre Avatar de titoune
    Boîtier
    30D + Grip
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 F4 / Sigma 24-70 F2.8 / Canon 70-200 F2.8L / Flash 430EX

Par défaut

Je suis lyonnais jusqu'au 17 décembre, mais je ne suis pas là pour la fête des lumière. Donc si vous faites un truc en semaine, faites moi signe!

Membre
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)

Par défaut

Bon et bien gros succès ! Pas grave j'irai tout seul !

fabfab74
    Guest

Par défaut

hello je serais sur lyon dés samedi midi et jusqu'as dimanche aprés midi , si ca dit a quelqu'un une virée samedi soir pas de soucis , pour me montrer les bons coins je suis preneur !!!

je serais sur mon msn !!!

Membre
    Boîtier
    eos 50, 50 D et G 10
    Objectif(s)

Par défaut

Salut les gônes, j'ai un service à demander
    Je voudrais offrir un album de phots des Illuminations à ma mère pour Noël;
    Suis donc descendu hier à la Ville avec mon 40 D, le 17/40 et l'arme absolue : le mini-pied Minolta que tu trouves toujours à poser contre un arbre, un mur, un panneau à 2;50 m, (merci le live view !!) donc au dessus des têtes, alors que le pied classique ne sert à rien (ou presque) dans la foule
    Bilan des courses : phots très montrables des quais de Saône, de Saint Nizier et de Saint Jean mais, hélas, pas eu le temps de faire les Terreaux, vu qu'on mangeait chez une amie et qu'il y avait des harengs pommes à l'huile ! mon plat préféré, qu'il était hors de question de rater!
    Est-ce qu'une grande âme de l'honorable assistance publique m'échangerait quelques phots des Terreaux contre d'autres qui pourraient lui manquer des lieux susnommés?
    Ca me dépannerait bien!
    C'est pour tirer en 15x21 des fichiers d'1 MO suffiraient largement
    D'avance merci JL
    (Me contacter par mp )

Membre
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    des bons

Par défaut

Désolé mais je n'ai fait que Fourvière et Saint Jean avant de me réfugier dans ma campagne.
    J'ai fait un petit post là : https://www.eos-numerique.com/forums...re-lyon-99706/

J'ai l'impression d'être le seul, je n'en ai pas vu d'autres.

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Bonne soirée.

Membre
    Boîtier
    eos 50, 50 D et G 10
    Objectif(s)

Par défaut

Merci quand même
    Ci-joint deux phots des Illuminations envoyées chez les sonystes où je sévis depuis longtemps (ayant toujours un 9 xi, à côté du matos Canon et aimant bien l'ambiance
    Forum Sony Alpha et Minolta DxD • Afficher le sujet - "J' erre, minable" récit zolien, takumarique et bretonnant!

Membre
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)

Par défaut

Pour ma part, je suis sorti un peu vendredi, j'ai fait quelques clichés (peu intéressants, et pas les Terreaux), puis j'ai du rentrer à cause d'un petit souci. Mais ce que j'ai vu était pitoyable, comparé à 2006 par exemple. La municipalité a voulu faire à la fois dans le pseudo-écolo (quand on voit la gabegie de certains services) et surtout économiser sur une fête qui attire parait il 4 millions de visiteurs.
    Du coup, je n'ai même pas eu envie de ressortir.

A part ça pour ceux qui resteraient intéressés par des rencontres sur Lyon, je reste dispo.

Membre
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4

Par défaut

Citation Envoyé par Ignatius Voir le message
    A part ça pour ceux qui resteraient intéressés par des rencontres sur Lyon, je reste dispo.
    Je pense qu'on va attendre le retour des beaux jours maintenant... A moins que quelqu'un organise une sortie en studio...

Membre Avatar de Sendell
    Boîtier
    7D, 40DAstro
    Objectif(s)
    8-300mm f/1.4-4

Par défaut

La rencontre de décembre du groupe lyonnais sur Flickr à lieu [url=http://www.flickr.com/groups/lyon/discuss/72157609436995130/]ce mardi[url], au Look Bar.
    S'inscrire serait très fortement apprécié pour éviter les mauvaises surprises, le cas échéant n'hésitez pas à préciser dans votre pseudo qqchose comme "EOS-Num" qu'on sache que vous n'êtes pas flickriste (ne requiert pas d'être inscrit sur Flickr).
    Dernière modification par Sendell ; 14/12/2008 à 14h22.

Membre Avatar de Sendell
    Boîtier
    7D, 40DAstro
    Objectif(s)
    8-300mm f/1.4-4

Par défaut

La réunion de janvier du groupe Lyon de Flickr aura lieu le mardi 20 janvier, au Chantecler (Lyon 4), vous y êtes tous les bienvenus; plus d'infos dans ce fil. Comme précédemment, l'inscription est souhaitée sur le Doodle.

Membre
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)

Par défaut

Il se pourrait que je vienne, je ne connais pas encore mes horaires pour ce soir là.

Membre Avatar de Sendell
    Boîtier
    7D, 40DAstro
    Objectif(s)
    8-300mm f/1.4-4

Par défaut Flickr@Lyon, février

En février le groupe Lyon de Flickr se réunira le 17 (le troisième mardi du mois) au Wallace (Lyon 5, quartier St Paul), plus d'infos ici. Comme d'habitude, l'inscription est souhaitée sur le Doodle (j'y suis inscrit en tant que Serge').
    N'hésitez pas à venir avec des tirages de vos photos pour montrer vos œuvres !
    Dernière modification par Sendell ; 04/02/2009 à 20h16.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Il y a ceci : https://www.eos-numerique.com/forums...-alpes-104618/
    Ce sont les loups de Courzieu qui arrivent en tête
    Si l'un d'entre vous veux se charger de l'organisation, ainsi que d'une sortie à Villars les Dombes, aucun problème

Jean

Membre Avatar de Sendell
    Boîtier
    7D, 40DAstro
    Objectif(s)
    8-300mm f/1.4-4

Par défaut

En mars, le 3ème mardi mois tombe le 17 : le groupe Lyon de Flickr se rencontrera au Café Perl, 47, rue du président E. Herriot (Lyon2). Plus d'infos dans ce fil de discussion, et comme d'habitude les inscriptions sont souhaitées sur ce Doodle.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Tour du Crédit Lyonnais
    Par Ignatius dans le forum [Architecture]
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2008, 09h30
  2. crépuscule lyonnais
    Par rvincent dans le forum [Paysage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2008, 16h26
  3. couché lyonnais
    Par skipalex.c dans le forum [Paysage]
    Réponses: 11