Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
    Membre Avatar de Guillome
    Boîtier
    2
    Objectif(s)
    4

Par défaut Revendre mon 5D pour un 1D mark II ???

Bonjour à tous,
    je suis passé chez mon commerçant photo preferé et il dispose d'un 1D MarkII d'occasion à 1500 euros.
    pensez vous qu'il serait idiot de revendre mon 5D pour ce 1D ??? Grosse difference de qualité d'image entre les 2 ??? (mis à part le nombre d'images/ seconde) il me semble meme que c'est un 1DN mark II ... il est en excellent etat, environ 60 000 declenchements ... je me deplace beaucoup et fais des photos de sport, de manifestations etc .... le 1D me semble plus adapté, mais je crains une difference de qualité d'image ...
    Merci pour vos reponse,
    amitié

Membre Avatar de EricS
    Boîtier
    EOS 1DmkIII - EOS 30D + Flash 430EX
    Objectif(s)
    EF 70-200/f:2.8 L IS USM + EF 17-40/f4 L USM

Par défaut

Perso, je ne sais pas quel choix faire à ta place. Il est clair que la série 1D est super pour le sport. D'un autre côté, le 5D est excellent.

Le 5D t'a-t-il "handicapé" ? As-tu l'usage de la rafale rapide ou tu estimes que celle du 5D te suffit ?

L'AF du 5D te convient-il pour le sport ?

La tropicalisation est-elle importante ou pas pour les sports que tu shootes ?

Voilà pour moi les questions que tu dois te poser (réponds-y ici, ça aidera à t'orienter).

Niveau prix, 1500 pour 60.000 déclenchements, est-ce une bonne affaire, appel au possesseur de 1Dmkiin ?

Membre Avatar de Guillome
    Boîtier
    2
    Objectif(s)
    4

Par défaut

Et bien la tropicalisation ne va pas trop me servir, ce sera un plus ! par contre 3 image seconde m'handicap un peu parfois ....

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Si c'est un MK II 1500 euros à 60000 déclenchements me semble cher, par contre si c'est un MK II N c'est dans les prix actuels, si il y a possibilité de négocier, bien entendu c'est mieux.

La véritable question est de savoir si c'est vraiment un besoin en fonction de la rapidité de l'AF et de la rafale, et si s'en est un pour le sport en particulier, ce boîtier est fait pour ça, avec une qualité d'image certaine. Par contre, si le 5D te convenait jusqu'à présent pour cet exercice, personnellement je ne vois pas pourquoi en changer, d'autant que la qualité d'image ne serait pas supérieure...

Membre
    Boîtier
    1DmkIV + 5DmkIII
    Objectif(s)
    17-40 + 24 L II + 24-105L + 50 1.8 II + 500 IS / 150macro + 85 1.4 + 120-300 2.8 OS

Par défaut

Je suis à l'heure actuelle exactement dans la même réflexion que toi! Mon 5D va super bien, mais mon dada, c'est la photo animalière... donc, tropicalisation, AF, viseur 100% et rafale (+ 1.3X) font que je suis bien tenté par les prix très alléchants du 1DMkIIN en occasion!
    Et les paysages (un dada plus rare pour moi) avec ce boitier iront très bien, car 1.3x c'est quand même moins recadré que 1.6x...

Bref, je me tâte et je réfléchis tranquillement, et je regarde passer les annonces... pour voir si je vends mon 5D pour un 1DmkIIN (8.2 Mp ne me font pas peur, par contre, les 1600 ISO du 5D risquent de me manquer tôt le matin...)...

En tout cas, bonnes réflexions! Je suis de tout coeur avec toi!

Membre Avatar de ayato
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

Par défaut

c'est dur de se passer de la qualité d'image d'un 5d quand on l'a connue.
    j'en ai fait la triste expérience

Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut

j ai acheter un 1ds il y a peut , la prise en main , le temps de declanchement , le bruit de l obturateur , le viseur , l af , y a vraiment du + part rapport a mon 40d que j ai vendu d ailleur , je perds le coef en longue focale , mais la qualité est tellement exceptionnel que tu peus cropé sans aucun souci , la netteté est au rendez vous , la monté en iso est bien plus mauvaise , va bien jusque a 800 iso , apres suffit de surex de 1/3il et sa s arrange super bien , apres je connais pas le 5d pour te dire si sa vaut le coup ou pas , mais faut reconnaitre que les serie 1d ,c'est tout de meme un autre boitier sur pas mal de chose

Membre Avatar de asap12
    Boîtier
    Canon EOS 5D & 1D Mk IIn & 1D Mk III
    Objectif(s)
    EF 16-35L,24-105L IS, 50 f:1.8, 70-200L, 200L, 300L

Par défaut

Citation Envoyé par Guillome Voir le message
    Et bien la tropicalisation ne va pas trop me servir, ce sera un plus ! par contre 3 image seconde m'handicap un peu parfois ....
    Bonjour

Si effectivement vous êtes juste au niveau fps, alors oui le 1D sera beaucoup mieux.
    Par contre ayant un coefficient de 1.3x, ne sera t il pas une contrainte lors de l'usage de GA,
    ainsi que la gestion en haut ISO?

Si vous en avez la possibilité, essayez le avant de prendre une décision.

Je trouve le prix un peu élevé.

Cdlt

Membre Avatar de tonio76
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du blanc

Par défaut

gardes le 5d et prends en plus le 1dmark voial une bonne solution
    moi je vais faire ça j ai le le mark reste a trouver le 5d.....
    tonio

Membre Avatar de scaz
    Boîtier
    1D mk3 / D800
    Objectif(s)
    Conserver mes souvenirs ... en photo

Par défaut

GRAVE ERREUR, je trouve le rendu du 5D nettement meilleur que le 1D mk3
    Et le 1D mk3 un cran au dessus du mk2....

Le prix de 1500 euros est TROP cher. Tu peux le trouver dans les 1000 euros (880 euros chez Grand-Format à Paris).

Je te conseille d'essayer AVANT d'acheter pour que tu te prépares psychologiquement à avoir des images différentes de ton 5D.

C'est juste mon avis, mais j'ai possédé suffisamment de boitiers (D60/300D/20D/1D tous/5D/400D/...) pour me rendre compte de leurs différences.

Bonne journée

SC

Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut

faut quand meme pas comparer un 1d M2 et un 5d c est des boitier differant , je connais personne qui fait du tout terrain avec une ferrari , faut mettre chaque chose a sa place

Membre Avatar de scaz
    Boîtier
    1D mk3 / D800
    Objectif(s)

Par défaut

L'initiateur du post parle de "différence de qualité d'image"
    Donc la question ne porte pas vraiment sur l'ergonomie, sauf si j'ai mal compris

Perso le 1D possède une ergonomie NETTEMENT meilleure que le 5D, certes, mais sur le rendu image, je trouve le 5D NETTEMENT au dessus du 1D mk2

SC

Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut

je pensais pas qu il y avait une si grande difference de qualité entre le 5 d et le 1d M2 , quand je vois les images animaliere de geparades , pour cité que lui , que ferait il avec un 5D alors

Membre Avatar de scaz
    Boîtier
    1D mk3 / D800
    Objectif(s)

Par défaut

Attention aussi : je ne dis pas que le mk2 fait de mauvaises photos non plus.
    En fait, sur le 1D tu dois travailler tes photos pour en tirer le maximum, le rendu du 5D est trés valorisant dés le départ.
    En revanche, pour le sport, je trouve que le 5D est à la ramasse... c'est la raison pour laquelle j'ai eu en 2008 le 1Dmk3+5D. Maintenant j'ai gardé le 1D qui me donne de très bons résultats mais le rendu du 85L, d'un 300 f2,8... le 5D est LARGEMENT au dessus.

J'attends le 5D mk2...

SC

Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut

c est sur que le capteur ff y est pour quelque chose aussi , le rendu n est pas le meme , je vois bien la difference entre mon 40 d et mon 1ds , c est tres different comme rendu

Membre
    Boîtier
    Des pièges à photons
    Objectif(s)
    Prendre son pied

Par défaut

Je suis un peu dans la même situation que Guillome : 1D Mark II ou 5D Mark I et je vous fait part de mes réflexions actuelles
    Je lorgne actuellement un 1D Mark II avec moins de 50 000 déclenchements pour moins de 900 euros. C'est vrai que c'est tentant.
    Au niveau ergonomie, le 1D l'emporte même avec le 5D avec grip. En qualité d'image sur une scène statique le 5D est l'idéal. Dès lors qu'il y a un peu de mouvement, le 1D l'emporte largement. En basse lumière, a priori le 5D a de meilleurs capacités, mais j'ai vu de très belles choses avec le 1D Mark II sur des spectacles.
    Coté entretien, je pense que le 5D nécessite un nettoyage capteur plus fréquent que le 1D (mais j'aimerai des confirmations)
    Merci de faire part de vos remarques.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Revendre mon 17-85 f/4-5.6 IS USM pour un 17-40 L USM?
    Par marcferre dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2008, 08h59
  2. Revendre le Sigma 50-150 f:2.8 pour un canon 50mm f:1.4 ?
    Par PB62 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/07/2008, 12h15
  3. Des Muscles a revendre...
    Par pixel1024 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 31
    Dernier message: 07/03/2008, 16h58
  4. Revendre un canon 70-200 f4 IS pour un 100-400?
    Par lipfy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/09/2007, 10h26
  5. Revendre DxO
    Par BSA dans le forum DXO
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/11/2006, 21h31

Règles de messages