Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Pb d'écriture sur CF avec EOS 350D
-
27/01/2006, 23h30 #1
- Boîtier
- EOS 550D
- Objectif(s)
- sigma 10-20 - sigma 17-70 - sigma 70-300 - canon 50 1.8
Pb d'écriture sur CF avec EOS 350D
Bonjour,
J'ai acheté un canon EOS 350D depuis 8 jours. Aujourd'hui il se produit un disfonctionnement que je n'arrive pas à résoudre : :blink:
l'appareil prend correctement les photos mais celles-ci ne s'enregistrent plus sur ma CF, je ne peux pas les visualiser sur l'écran du canon (celui ci affiche désespérement le message occupé pendant que sur l'afficheur LCD clignote la place restante en nombre de photo sur ma carte, et quand je veux lire la CF avec un lecteur de carte sous windows, il n'y a rien dessus. J'ai essayé une autre carte c'est pareil, j'ai enlevé et remis la batterie c'est pareil, j'ai rechargé la batterie à fond au cas ou elle soit trop faible c'est pareil. Visiblement l'appareil ne peut plus écrire sur les différentes cartes que je lui insère. J'ai aussi essayé de formater ces 2 cartes, soit avec l'appareil lui même soit sous windows sans résultat. Les cartes CF que j'utilise ne sont pas des Lexar (problème connu). Que faire ? SAV ? Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà rencontré ou entendu parler de ce problème ?
Merci d'avance.
Fred
-
27/01/2006, 23h37 #2
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- EF & EF-S
retour au magasin qui te l'a vendu
L'appareil ayant moins de 8 jours, c'est ce que je ferais. Au moins il pourrais le tester avec d'autres cartes.
Est-ce que les cartes sont de 2 marques différentes?
Sur le 20D il y a un settings pour empecher de prendre un photos en cas d'absence de CF. A voir sur le 350D, il agit comme s'il n'y avait pas de CF.
Perso, cela ne m'ait jamais arrivé. :34:
Bon courage.
PS. j'ai des lexar soit disant affecté par le problème et elles marchent nickel...
-
28/01/2006, 06h15 #3
- Boîtier
- 350D
- Objectif(s)
- Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8
Si tu as acheté ton appareil par internet il est encore temps de le retourner pour etre remboursé . Si c'est en magasin, demande un échange, mais le commercant n'est pas obligé de le faire.
-
28/01/2006, 08h44 #4
- Boîtier
- EOS 550D
- Objectif(s)
j'ai acheté mon appareil sur internet chez pixellium à qui j'ai déjà envoyé un mail mais nous somme le WE
. J'ai essayé avec 3 marques différentes de CF, exactement même problème.
Concernant le délai de rétractation des 7 jours ouvrables à compter de la date de livraison, oui effectivement je suis dans les délais mais... il me semble que l'appareil doit être retourné en parfait ordre de marche et la il ne fonctionne plus... donc je pense que je suis bon pour le SAV CANON... non ?
-
28/01/2006, 23h44 #5
- Boîtier
- 350D/1DMKII
- Objectif(s)
- EF, EFS, M42
Depuis le PC a mon avis tu dois pouvoir savoir si tes cartes CF sont en bon état, il te suffit de copier un fichier bidon dessus, une image par exemple, de la lire avec un logiciel quelconque et ensuite de l'effacer. A mon avis donc tout se passera correctement avec n'importe laquelle de tes cartes CF. Ce qui me laisse penser que le problème est plutôt côté APN.
Sur mon 350, je ne peux visiblement pas prendre de photo sans la CF, il m'indique au moment de l'allumage "pas de carte CF" après l'écran s'éteind, plus de message, mais quand j'appuie sur le déclencheur, rien ne se produit, pas de shoot. Ce qui est normal.
Donc je pense que si le tiens déclenche, c'est qu'il détecte la présence de la CF, mais que au moment de l'écriture.... Ca foire...
Ca peut venir d'un problème interne à l'APN... Tout est possible, électronique, pine tordue dans le rangement de la CF, ou que sais-je encore...
Bref a mon avis ca vient du boîtier donc. Il faut le rapporter je pense.
Je laisse le soins aux autres d'apporter leur avis.
-
29/01/2006, 09h14 #6
- Boîtier
- EOS 550D
- Objectif(s)
Merci de ta réponse. J'ai en effet testé les cartes avec mon PC, j'y ai copié des images que j'ai pu visualiser sur mon EOS 350. En lecture d'image donc pas de problème c'est vraiment en enregistrement que ça foire. Par contre sur le mien, je peux prendre une photo sans CF, elle s'affiche 2 secondes sur l'ecran du boitier puis disparait, faute de pouvoir être enregistrée.
Il me semble avoir testé toutes les possibilités, j'attends lundi pour le retour en SAV.
Merci de vos réponses.Dernière modification par fredm2003 ; 29/01/2006 à 21h51.
-
08/04/2010, 14h36 #7
- Boîtier
- CANON EOS 350D
- Objectif(s)
- Résolution d'un problème
Si vous avez une réponse au problème posé, je suis preneur car j'ai effectivement le même refus d'enregistrement des photos sur la carte mémoire (malgré changement de cartes voire batterie)
-
08/04/2010, 14h40 #8
- Boîtier
- EOS 550D
- Objectif(s)
seul le retour au SAV et l'échange du boitier a permis de résoudre mon problème.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Police d'ecriture CANON
Par DarkFab dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 07/06/2007, 22h35 -
Rapidité d'écriture et de lecture Compact Flash
Par domfoo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 25/09/2006, 15h32 -
Je vais faire un safari avec mon 350D. Quelle objectif suplémentaire prendre avec??
Par heile dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 10/05/2006, 17h04