Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Membre
    Boîtier
    5D 40D
    Objectif(s)
    28-105, 85, 80-200L 70-300 pour le FF et 17-70Sigma EF-S16-55 pour le timbre poste

Question photos noires au dessus de 1/4000s

Bonjour à tous et toutes. Avec mon boitier 5D, à partir de la vitesse 1/4500s les fichiers n'ont qu'une partie restreinte d'"impressionné" en bas de la photo ; au dessus c'est tout noir. Au cran de vitesse supérieur, l'image est encore plus fine et le noir encore plus présent, à 1/6400 et 1/8000 tout est noir. Je n'ai pas testé toutes les vitesses mais en dessous de 1/1000s tout va bien. Est-ce un paramètrage qui me joue des tours ou le mécanisme du miroir qui n'arrive pas à suivre ou n'est pas synchroniser? Le contexte est le suivant je viens de l'acheter sur Ebay à un Pro Anglais, il a environ 5500 prises de vues. J'ai pris des photos avec un 85mm f1.8 et un 80-200mm f2.8, ça fait toujours la même chose, donc j'ai répondu à mon vendeur que ça ne vient pas de mes cailloux. Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà eu les même déboires? Que faire changer et pour combien? Merci de votre aide, sincères salutations!

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

C'est tout simplement l'obturateur de ton boîtier qui ne découvre pas la totalité de l'image sur le capteur, ça provient généralement de l'usure de l'obturateur qui ne s'ouvre plus complètement à partir d'une certaine vitesse , la translation du second rideau étant devenue insuffisante pour assurer les vitesses les plus élevées.

Pour être plus clair: à partir d'une certaine vitesse (1/4500s dans ton cas), il n'y a plus de temporisation du second volet de l'obturateur qui se referme directement à sa vitesse mécanique par défaut, ne découvrant plus la totalité du capteur.

On peut utiliser le boîtier à des vitesses d'obturation plus longues, mais... petit petit, ce problème va continuer à progresser sur les vitesses inférieures jusqu'à arriver finalement à ce que l'obturateur ne découvre plus rien.

Il est probable que ton boîtier ait à son actif bien plus de déclenchements que le nombre avoué.

Le remède à ce problème étant l'échange de l'obturateur par le SAV.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Photos toutes noires [400d]
    Par M. Bn dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/05/2008, 20h41
  2. Mésanges Noires
    Par Tinours dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/12/2007, 12h35
  3. A Roches Noires...
    Par johny974 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4