Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 86

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    85mm f/1.2L II - 17-40mm f/4L - 100mm f/2.8 - 100-300mm f/5.6L

Par défaut Cette fois c'est sûr: je suis perdu...

Bonjour à tous,

Alors voilà: mes projets d'achat étaient déja flous, mais là c'est encore pire depuis l'arrivée du 5d mkII... Je m'explique:
    J'ai toujours voulu passer à la gamme pro. Etant amateur de paysages, de studio ainsi que de portrait je me suis rapidement tourné vers le 1ds mark III. ça fait donc depuis pas mal de mois que j'économise afin de pouvoir me payer ce précieux objet. Mais malheur, maintenant que je commence à vraiment avoir les moyens de me l'acheter, le 5D Mark II arrive, avec son capteur amélioré par rapport au 1Ds qui vaut quand même bien 3x son prix. Dégout. J'ai pensé passer au 5D mark II et donc avec le surplus d'argent j'aurais pu me prendre un 24-70 ou encore un 70-200.... Mais non, ce dont j'ai envie c'est ça: un autofocus super, une exposition au top, une construction robuste: enfin qqch qui s'appelle EOS-1 je crois ....
    Alors le 5D II, que m'apporterait-il par rapport à mon 5D actuel ? De la vidéo: je m'en contre-fiche. Mais vraiment ! Et une qualité d'image vraiment top: oui, pourquoi pas, m'enfin si c'est le seul avantage, je ne change pas...
    La somme (9400 CHF) je l'ai d'ici fin octobre. J'hésite à balancer une telle somme dans un appareil dont le capteur est déja "battu" mais dont les qualités (AF, construction etc...) sont toujours au top.
    Pouvez-vous me conseiller ? Me faire plaisir avec un beau caillou genre 24-70 + 14mm maintenant ou foncer sur le 1ds III ou encore....attendre ? Je suis perdu....

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire cette tartine et merci encore plus d'y répondre

PS: Au chapitre des remerciements, merci Canon de me faire douter de vous acheter votre "meilleur" boitier.

Membre
    Boîtier
    1DIII
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 f4,5-5,6 HSM DG EX

Par défaut

Silver_dot sort de ce corps...

Membre Avatar de EVGUENIE
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

Par défaut

Citation Envoyé par xavierb Voir le message
    Silver_dot sort de ce corps...
    *

* (deuxième message de ce post)

MDR

Ps : en même temps je tiens à souligner, pour éviter tout quiproquo, qu'on ne saurait s'en dispenser... de se sacré Silver Dot. Et au risque de me répéter, qu'importe, j'adore son avatar.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par EVGUENIE Voir le message
    *

* (deuxième message de ce post)

MDR

Ps : en même temps je tiens à souligner, pour éviter tout quiproquo, qu'on ne saurait s'en dispenser... de se sacré Silver Dot. Et au risque de me répéter, qu'importe, j'adore son avatar.
    je me le suis confectionné moi-même cet avatar, en prenant un pot représentant Hemingway (n'ayant que la barbe en commun avec lui) sur lequel j'ai greffé un EOS 1DS

content qu'il te plaise

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    trop…

Par défaut

Bah si tu veux un 1Ds MkIII, vas-y Je ne vois pas en quoi l'arrivée du 5D MkII change la donne : ils ne sont pas dans la même catégorie !

Ce qui peut te faire douter, c'est que sans doute le 1Ds MkIV va bientôt pointer le bout de son nez

Membre
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    85mm f/1.2L II - 17-40mm f/4L - 100mm f/2.8 - 100-300mm f/5.6L

Par défaut

Citation Envoyé par guerom00 Voir le message
    Bah si tu veux un 1Ds MkIII, vas-y Je ne vois pas en quoi l'arrivée du 5D MkII change la donne : ils ne sont pas dans la même catégorie !

Ce qui peut te faire douter, c'est que sans doute le 1Ds MkIV va bientôt pointer le bout de son nez
    J'avais oublié ce point en effet ! A prendre en compte pour les prochaines réponses, mais là c'est de la spéculation plus qu'autre chose malheureusement.... non ?

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Ca change considérablement la donne de voir ce boîtier censé être au top sous-équipe par rapport au boîtier grand pubblic (par sa qualité de construction) qu'est l'EOS 5D MKII recevant à la fois le nouvel écra et le processeur numérique Digic IV.

Jamais Canon ne nous avait fait ce genre de coup consistant à privilègier l'evolution technologique d'un boîtier grand public expert au détriment d'un boîtier pro faisant partie de sa vitrine technologique.

Comme quoi, il ne faut plus s'étonner de rien.

Que reste-til à l'EOS 1Ds MKIII pour justifier ce rapport de prix de 3:1 par rapport à l'eOS 5 MKII?

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    trop…

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Que reste-til à l'EOS 1Ds MKIII pour justifier ce rapport de prix de 3:1 par rapport à l'eOS 5 MKII?
    Un grip intégré ?

Plus sérieusement… Bien sûr, le timing des sorties n'est peut-être pas très flatteur envers le 1Ds MkIII (et encore… j'en doute… je réitère : il y a un monde en terme de qualité de construction, rafale, AF entre le 5D et le 1Ds) mais que veux-tu ?! Tu aurais voulu que Canon retarde exprès la sortie du 5D MkII après le 1Ds MkIV ?
    Dernière modification par guerom00 ; 05/10/2008 à 22h24.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Un grip intégré ?

Plus sérieusement… Bien sûr, le timing des sorties n'est peut-être pas très flatteur envers le 1Ds MkIII (et encore… j'en doute… je réitère : il y a un monde en terme de qualité de construction, rafale, AF entre le 5D et le 1Ds) mais que veux-tu ?! Tu aurais voulu que Canon retarde exprès la sortie du 5D MkII après le 1Ds MkIV ?
    C'était la procédure normale: sortie d'abord du boîtier pro comportant les dernières avancées technologiques suivie par un boîtier grand public héritant de ces évolutions...

Canon a complètement chamboulé son timing, le boîtier pro étant maintenant à la traîne, ne bénéficiant ni du nouvel écran LCD (devenu le standard actuel chez la concurrence autant pour les boîtiers à vocation pro que grand public), ni du processeur de nouvelle génération Digic IV.

Quid de l'avenir des boîtiers pros? Condamnés à rester à la traîne des boîtiers grand public?

Membre Avatar de Frodo
    Boîtier
    EOS 7d
    Objectif(s)
    Sigma 17-70, Sigma 10-20, Canon 55-250 IS II

Par défaut

Je pense que Canon a tout simplement répondu à la double question : ou est-ce qu'il est urgent que je rivalise avec la concurrence et dans quel segment vais-je gagner le plus d'argent ?
    Et sauf erreur de ma part depuis quelque temps de nouveaux capteurs sont sortis d'abord sur des boîtier d'entrée de gamme avant de passer (eux ou leur petit frère) sur des boîtiers de milieu de gamme.

Membre
    Boîtier
    Canon(s)
    Objectif(s)
    Idem.

Par défaut

Un grip intégré ?

Moi aussi j'ai du mal à comprendre. Le 5D II est une réponse aux concurrents et ce devait donc de dépasser le DsIII sur certains points mais pas tous. D'où l'excuse plus ou moins bidon de Canon qui nous dit ne pas avoir mis l'AF 45 points des 1d dans le 5dII pour des questions de place: j'y crois pas trop

Il faut aussi rappeler que les 5D et 5D II ne sont certainement pas des boitiers grands publics, çà c'est plutôt les XXXDs faut pas pousser non plus

Ce dépassement fut d'ailleurs le cas avec le 5d I, qui avait un meilleur rapport signal sur bruit, un meilleur écran et une meilleure détectivité AF en basse lumière que ses grand frères. Donc ce qui ce passe maintenant et dans la lignée, ni plus ni moins.

Y'a qu'un truc qui me semble justifié, c'est de râler par rapport au prix demandé pour le Ds III au regard de certains éléments.

Pour moi:
    - vous avec besoin d'un boitier avec la meilleure construction et le meilleur AF, y'a ce qu'il faut en 1D.
    - meilleure qualité d'image, avec rendu 24x36: 5D II.
    - vous voulez / avez besoin des 2 ? Ben faites comme moi attendez le 1D/1Ds IV (avec fonction vidéo inside bien sûr )
    Dernière modification par totorman ; 06/10/2008 à 17h17.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par totorman Voir le message

Il faut aussi rappeler que les 5D et 5D II ne sont certainement pas des boitiers grands publics, çà c'est plutôt les XXXDs faut pas pousser non plus
    Les EOS 5D ne sont que des boîtiers grand public experts (exactement la même construction que l'EOS 20D, en légèrement plus grand), seules les deux coques entourant la cage reflex tout polycarbonate sont en métal...

Reste à comparer la cage reflex de l'EOS 5D à celle de l'EOS 40D, pou juger de la qualité de construction.

La cage reflex live view inside de l'EOS 40D, pour quelqu'un habitué à l'évolution des boîtiers Canon depuis un bon quart de siècle, est... disons... suprenante.:rolleyes:

Ca vaut vraiment le coup d'oeil.

Membre
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

Par défaut

Ca change considérablement la donne de voir ce boîtier censé être au top sous-équipe par rapport au boîtier grand pubblic (par sa qualité de construction) qu'est l'EOS 5D MKII recevant à la fois le nouvel écra et le processeur numérique Digic IV.

Jamais Canon ne nous avait fait ce genre de coup consistant à privilègier l'evolution technologique d'un boîtier grand public expert au détriment d'un boîtier pro faisant partie de sa vitrine technologique.

Comme quoi, il ne faut plus s'étonner de rien.

Euh...
    D60 en Mars 2002 avec son capteur 6MPixel Vs 1D en décembre 2001 et son capteur 4MPixel...
    10D en Mars 2003 avec son capteur 6MPixel Vs 1D en décembre 2001 et son capteur 4MPixel...
    400D en août 2006 avec son capteur 10MPixel + Digic 3 Vs 1D MkII N en août 2005 et son capteur 8MPixel + Digic 2...
    450D en avril 2008 avec son capteur 12MPixel Vs 1D MkIII en mai 2007 et son capteur 10MPixel...
    50D en septembre 2008 avec son capteur 15MPixel + Digic 4 Vs 1D MkIII en mai 2007 et son capteur 10MPixel + Digic 3...

Donc oui, c'est la première fois qu'un boitier expert-pro propose quelques trucs de mieu qu'un boitier pro, mais c'est déjà arrivé à plusieur reprise avec des boitiers amateur ou expert...
    Comme dit plus haut, celà ne fait qu'annoncer la sortie d'un 1D Mk IV et d'un 1Ds Mk IV dans les 12 mois à venir...

Membre
    Boîtier
    5D

Par défaut

Une cage reflex pro qui limite les risques de front/back focus ? Il faut quand même attendre les premières images utilisateurs et comparo 5D MK II vs 5D MK I et 1DS III pour se faire une idée valable. Pour l'instant nous sommes quand même plutôt dans les suppositions pour ce qui concerne la qualité des photos qui sortiront du 5D MK II.

Pour le reste Canon se fait balader par la concurrence qui a pris la main sur l'innovation, ils sont dans une position où ils sont obligé de suivre. Espérons que sur la prochaine génération ils seront en mesure de reprendre la main et d'imposer des innovations. Une belle innovation aurait par exemple pu être un excentrage des collimateurs. En définitive sur le 5D MK II il n'y en aura encore qu'un seul d'utilisable (le central).

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    trop…

Par défaut

Oui
    Et à ce petit jeu, on achète jamais rien…

Membre
    Boîtier
    300d / 40d
    Objectif(s)
    18-55 / 50 mm 1.8 / 100mm macro / 10-20 sigma

Par défaut

J'ai beaucoup de mal à comprendre : vous semblez dire que le 5D MKII est supérieur au 1Ds MKIII pour trois fois moins cher, alors pourquoi ne pas siplement acheter le meilleur pour moins cher ? J'ai du mal à saisir votre dilemne !

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

pas nécessairement supérieur, mais bénéficiant de nouvelles avancées technologiques (nouvel écran plus performant et processeur Digic IV)

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

Par défaut

pas nécessairement supérieur, mais bénéficiant de nouvelles avancées technologiques (nouvel écran plus performant et processeur Digic IV)
    Encore une fois pour l'écran tu "abuses" : tu disais t'en foutre royalement. Comme quoi c'est pas si mal le VGA hein ?

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par majian Voir le message
    J'ai beaucoup de mal à comprendre : vous semblez dire que le 5D MKII est supérieur au 1Ds MKIII pour trois fois moins cher, alors pourquoi ne pas siplement acheter le meilleur pour moins cher ? J'ai du mal à saisir votre dilemne !
    Le 1DS Mk II est mieux sur le plan "chassis", mais moins bien sur le plan "moteur".

C'est comme si un constructeur automobile qui a une grande routière (Laguna - 407 - C5-2), confortable, tenant bien la route, etc... avec un moteur diesel turbo ancienne génération, certes performant, mais polluant, consommant, bruyant et vibrant et, avec "trou" à l'accélération ou à la reprise..
    ...sort un modèle de la gamme inférieure (Mégane - 308 - C4), avec un nouveau moteur HDI FAP * (diesel turbo) nettement plus performant, moins polluant, moins bruyant et ne vibrant pas, consommant moins, beaucoup plus agréable en conduite, etc...

Je pense que les acheteurs du véhicule supérieur ne serait pas trés contents.

* pour les moteurs j'ai pris l'exemple chez PSA.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Le 1DS Mk II est mieux sur le plan "chassis", mais moins bien sur le plan "moteur".
    ce n'est pas qu'il soit mieux uniquement sur le plan "chassis" mais moins bien sur le plan moteur (l'EOS 1D MKII N ne présentait pas le problème d'AF en Ai Servo avec la même acuité que son successeur), c'est juste qu'il ne qu'il ne permet pas de dissocier l'armement et la commande du miroir nécessaire à l'implémentation du live view. Le live view nécessite ne cage reflex à deux moteurs.
    Dernière modification par silver_dot ; 06/10/2008 à 19h51.

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

j'me permets une intervention...

c'est pas un peu bcp poiledecuter tout cela?
    le rendu final, bref la photo obtenue sur le fichier, vaut-elle 3X le prix d'un boitier déjà très très perfo?

5D MKII c'est déjà presque 2400€

qu'est-ce qu'un boitier à près de 3500 voir 7000€ peut apporter de plus à la photo?
    cela en vaut-il la peine?
    tant qu'à mettre 7000€, ne vaut-il pas mieux compléter sa gamme d'objectif, et en même temps s'offrir un voyage pour tester le nouveau boitier et les nouveaus objectifs?

un pro qui gagne sa vie sur la photo, là je comprends tout de suite que l'investissement en vaut peut-être la peine(en songeant que lui, il peut déduire en frais son appareil, l'amateur non).

enfin bref, je réagis parce que je trouve les prix faramineux.
    2500€ le boitier à la limite, pq pas pour le très bon amateur, mais 3500 voir 7000€... mouarf...

Membre Avatar de S.A.S
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 + 35f2, 50f1.4 et 100f2

Par défaut

Je me permet d'ajouter mon p'tit " grain de sel "....

Ce n'est pas parce que l'écran fait 230000 au lieu de 920000 point et qu'il n'est pas équipé du digic IV que le 5DmkII en fait un reflex plus perforant que le 1D ou 1Ds.
    Suffit de regarder l'équipement des pros sur un terrain de foot, de tennis, J.O ou encore dans le cours du Palais de l'Elysée pour s'apercevoir encore de la popularité du 1D....:rolleyes:

Citation Envoyé par Goshi Voir le message
    Mais malheur, maintenant que je commence à vraiment avoir les moyens de me l'acheter, le 5D Mark II arrive, avec son capteur amélioré par rapport au 1Ds qui vaut quand même bien 3x son prix. Dégout.
    Je comprends ton amertume, mais dis toi, que le mk IV finira par sortir " un jour ". Peut être une annonce par Canon pour février 09 en AP de la PMA ?...:fear(1): .

Citation Envoyé par browning Voir le message
    enfin bref, je réagis parce que je trouve les prix faramineux.
    2500€ le boitier à la limite, pq pas pour le très bon amateur, mais 3500 voir 7000€... mouarf...
    Quand tu vois que certain sont passé au 20D qui est un digic 2, puis un digic 3 puis un digic 4, si tu fais la somme des 3 boitiers réuni cela fait le prix d'un 1D.

Moi même, étant au 20D, je criais sur tout les tois que j'allais passer un 50D puis au 5DmkII.
    Pour avoir vu et entendu récemment un 1D mkIII en plein travaille et vue sa qualité image pour de l'animalier, je suis convaincu que c'est " LE " boitier.
    Maintenant mon investissement que j'avais prévu pour le 50D puis pour le 5D mk II et bien je les gardes....et je pense savoir pour quel futur boitier.

Membre Avatar de gsquad
    Boîtier
    1D MarKII & A1
    Objectif(s)
    entre 4 kilos et 5 kilos de feraille et de verre ....

Par défaut

Ben franchement moi je ne me poserai même pas cette question...
    Si tu as le fric C'est le 1DsMkIII direct, il n'a rien de dépassé franchement... la course au pixels et a la technologie ca va bien 5 minutes c'est que du marketing, deja que la différence 5D & 5DmkII n'est pas n'est pas saut technologique impressionnant... Alors entre un 1DsmkIII et le 5DMkII c'est un saut de puce.
    Je ne raison pas en terme de prix mais en plaisir. Et la franchement le 1Ds est largement au dessus...

Le seul argument en défaveur du 1Ds c'est sont poids
    Dernière modification par gsquad ; 06/10/2008 à 09h29.

Membre Avatar de nono paris
    Boîtier
    5dmkII et 7D
    Objectif(s)
    tamron 24-70L et 70-200 _canon 16-35II et 100-2.8 _ sigma 50-1.4

Par défaut

le 1ds reste un superbe boitier ! mais il est cher et la sortie du 5d mkII va restreindre encore le nombre de personnes suceptible de l'acheter ! seul ceux ayant besoin d'une reele tropicalisation , d'un mode rafale suffisament elever ou d'un autofocus tres performant etc... se tourneront vers ce boitier ! maintenant ceux qui ont eu la chance d'economiser pour se l'acheter et qui vois ds le 5dMkII l'appareil qu'il souhaite c'est quand même genial ! canon leur sort un appareil qui semble ( sur le papier ) tres performant pour un prix 3x moins cher ! moi je dit topissime ! ça fait un boitier et 3 ou 4000 euros d'optiques, sac, trepieds etc ... !
    a moins d'être pro je dit merci canon !!

et pour pros je suis sur que canon prepare un remplaçant digne de ce nom !

enfin ceci n'est que mon humble avis !

Membre
    Boîtier
    1 DS MK III - 1 D Mk IV
    Objectif(s)
    de 16 mm à 500 mm

Par défaut

Effectivement le 5D II est meilleur que le 1DS MKIII.Ce n'est pas moi qui le dit mais Canon.
    Par contre, la prise en main, entre une serie 1 et un 5D est differente . A toi de voir ce que tu preferes mais pour 3 fois moins chere, je prends le top du moment en attendant le MK IV.

Membre Avatar de loorent
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

Par défaut

Tout a fait... Le 1Ds mark III il faut en avoir l'utilité, c'est un boitier très bon...

Pour ton utilisation je prendrais des objectifs, 24-70 et 14mm et ensuite quand le 5DmarkII sera dispo et en bonne santé (plus les problèmes de jeunesse) saute desssus!

Si jamais tu peux me demander les prix sur Lausanne...

A plousss

Membre Avatar de floanne
    Boîtier
    EOS 6D et 40D + metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    20-35 f/3.5 4.5, 50mm f/1.8, 85mm f/1.8, 70-200 L f/4, bagues kenko

Par défaut

Je pense que le 1Ds MK III n'est en rien démodé car c'est sont endurance et sa robustesse que les pros recherchent...

MAIS :
    • Est-ce que tu compte faire 200 000 vue dans les trois ans avenir (car je pense que dans 3 ans tu auras envie d'un nouveau joujou) ? Ça fait plus de 5500 vues par mois quand même !!!
    • Est-ce que tu traine souvent tes appareils dans la boue ?
    • Est-ce que tu pense que tes objectifs sont à la hauteur (ça me fait toujours rigoler le gar qui m'explique que sont boitier est mieux que le mien car tout neuf mais qui se trimbale avec un 28-80 3.5-5.6 qu'il à récupéré sur un kit argentique )
    • Un voyage pour tester ton matos (comme le dit browning) ne te dit vraiment rien ???

Pour ce qui est des objo je vois que tu as : 85mm f/1.2L II - 17-40mm f/4L - 100mm f/2.8 - 100-300mm f/5.6L. C'est que du très bon mais un ultra grand angle de qualité serai très bien pour toi qui aime le paysage. De plus un "petit" 24-70 f/2.8 te permettrait d'avoir une ouverture f/2.8 que tu n'as que à 85 et 100mm pour le moment... Et de combler le trou monumentale entre 40 et 85mm que tu as actuellement. Enfin un petit 70-200 f/4 is te permettrait de partir léger tout en ayant une super qualité. Tu peux aussi prendre la version f/2.8, voir les deux vu le budget...

En tout cas je pense que si tu avais tous les objos cités au dessus je te dirais de prendre le 1Ds mais là non...

++Florent.
    Dernière modification par floanne ; 06/10/2008 à 10h43.

Membre Avatar de ayato
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

Par défaut

je n'ai qu'un 1d (pas Ds) et j'ai eu le 5d normal. au niveau de l'objet, c'est évident qu'un eos-1 est superlatif, mais c'est gros.
    à qualité d'images égale, je prendrais un 5dII plus discret sans le grip et beaucoup moins cher. avec le 135 f/2

Membre Avatar de albad
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L, 70-200 IS 2.8LII, 135 F2

Par défaut Pourquoi tant de haine....lol

Si tu veux pratiquer uniquement le paysage prend le 5D I, selon les lectures sur eos numérique il est (très) bon. Pour l'AF je ne crois pas que cela à de l'importance pour toi, les hauts iso non plus. Après un 16-35 2.8LII usm, 24-70 2.8L usm, comme déjà lu c'est l'objectif qui fait le piqué....je suis d'accord sur le poids de l'EOS 1, mais quel poids !! que du plaisir pour les cervicales, bientôt un coup de taureau.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ayato Voir le message
    je n'ai qu'un 1d (pas Ds) et j'ai eu le 5d normal. au niveau de l'objet, c'est évident qu'un eos-1 est superlatif, mais c'est gros.
    à qualité d'images égale, je prendrais un 5dII plus discret sans le grip et beaucoup moins cher. avec le 135 f/2
    En plus discret tu as également l'EOS 450D.

Je ne juge pas les boîtiers en fonction de leur poids ou de leur taille.

la qualité d'un matériel a son poids et sa taille.

Si on pouvait faire aussi bien en moins lourd et en plus petit, il y a belle lurette que la fabrication des boîtiers du gabarit des EOS 1 aurait cessé.

Citation Envoyé par swab Voir le message
    Encore une fois pour l'écran tu "abuses" : tu disais t'en foutre royalement. Comme quoi c'est pas si mal le VGA hein ?
    Je n'attache pas une importance fondamentale à l'affichage d'un boîtier reflex, mais pourquoi voudrais-tu que j'accepte en payant un boîtier pro plus de trois fois plus cher (pour être plus précis, le prix de l'EOS 1Ds MKIII correspond, au catalogue Canon, prix de vente conseillé à trois EOS 5D MKII + un objectif L genre EF14-70mm L 2,8) qu'un EOS 5DII, qu'il soit chichement équipé d'un écran plus misérable?
    Dernière modification par silver_dot ; 06/10/2008 à 16h55.

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Je n'attache pas une importance fondamentale à l'affichage d'un boîtier reflex, mais pourquoi voudrais-tu que j'accepte en payant un boîtier pro plus de trois fois plus cher (pour être plus précis, le prix de l'EOS 1Ds MKIII correspond, au catalogue Canon, prix de vente conseillé à trois EOS 5D MKII + un objectif L genre EF14-70mm L 2,8) qu'un EOS 5DII, qu'il soit chichement équipé d'un écran plus misérable?
    Je suis d'accord. En clair, il te faut attendre de voir ce que donne le MkIV ou au moins que le prix du 1DSIII soit réajusté au vu des progrès du 5DII.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Mon urgence est d'attendre la sortie de l'EOS 1D MKIV pour la réactualisation du produit, et, faute de trouver un boîtier non infesté de gadgets à l'utilité discutable, me résigner à l'acheter tout de même pour qu'il tienne compagnie à mes quelques objectifs qui l'attendent.

Je ne sais pas si vous avez fait le tour des boîtirs FF actuels, c'est vraiment cocasse.:clown:

Citation Envoyé par swab Voir le message
    Je suis d'accord. En clair, il te faut attendre de voir ce que donne le MkIV ou au moins que le prix du 1DSIII soit réajusté au vu des progrès du 5DII.
    A ma connaissance, en dix-neuf ans, je n'ai encore jamais vu le prix d'un boîtier pro, du T90, en passant par la série des EOS 1 argentiques, aux EOS 1D numériques baisser.
    Le prix d'un boîtier Pro ne baisse pas, il sort simplement du catalogue, remplacé par son successeur sinon au prix du précédent, plus cher...

Si le prix de l'EOS 1Ds MKIII était revu à la baisse, je ne l'achèterais en aucun cas, quel qu'en soit le prix proposé, j'attendrai son successeur. Je veux un boîtier plus contemporain bénéficiant de toutes les avancées technologiques que j'attends d'un boîtier Pro que je peux acheter neuf.
    Dernière modification par silver_dot ; 06/10/2008 à 18h11.

Membre Avatar de S.A.S
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 + 35f2, 50f1.4 et 100f2

Par défaut

Mon urgence est d'attendre la sortie de l'EOS 1D MKIV pour la réactualisation du produit,
    Bonsoir Silver Dot

Je voudrais connaître ton point de vue. penses-tu que 2009 verra le jour du 1DmkIV ?

Cordialement

S.A.S

Membre
    Boîtier
    Canon(s)
    Objectif(s)
    Idem.

Par défaut

Mon urgence est d'attendre la sortie de l'EOS 1D MKIV pour la réactualisation du produit, et, faute de trouver un boîtier non infesté de gadgets à l'utilité discutable, me résigner à l'acheter tout de même pour qu'il tienne compagnie à mes quelques objectifs qui l'attendent.

Je ne sais pas si vous avez fait le tour des boîtirs FF actuels, c'est vraiment cocasse.:clown:

A ma connaissance, en dix-neuf ans, je n'ai encore jamais vu le prix d'un boîtier pro, du T90, en passant par la série des EOS 1 argentiques, aux EOS 1D numériques baisser.
    Le prix d'un boîtier Pro ne baisse pas, il sort simplement du catalogue, remplacé par son successeur sinon au prix du précédent, plus cher...

Si le prix de l'EOS 1Ds MKIII était revu à la baisse, je ne l'achèterais en aucun cas, quel qu'en soit le prix proposé, j'attendrai son successeur. Je veux un boîtier plus contemporain bénéficiant de toutes les avancées technologiques que j'attends d'un boîtier Pro que je peux acheter neuf.
    Effectivement, les boitiers dits "pro" connaissent moins de variations de prix que les autres, et ont en général des cycles de vie plus long, mais leurs prix varient également durant leur vie commerciale.
    Je voie mal le Ds III bradé avant l'apparition du nouveau.

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Je veux un boîtier plus contemporain bénéficiant de toutes les avancées technologiques que j'attends d'un boîtier Pro que je peux acheter neuf.
    Je me souviens de discussions sur le (à l'époque) futur 5DII où tu disais justement te foutre de ces avancées technologiques (comme l'écran). J'imagine que soit tu as changé d'avis, soit, tu sépare ce qui est "gadget" (anti-poussière, écran) et ce qui est une réelle avancée (capteur plus performant ? ..).

Je veux dire que tu semble incohérent avec tes propos passés. En revanche, tu es parfaitement cohérent dans ta décision actuelle ;-)

Membre
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

Par défaut

Excuse-moi d'être aveugle dans mon travail.

Un peu de complaisance pour les personnes souffrant d'un handicap qui les prive de la vision de ce qu'ils manipulent quotidiennement dans leur travail depuis deux bonnes décennies et demi. Mais comment font-ils donc? Ils sont censés travailler en Braille?

Quand on démonte un EOS 5D, voici ce qu'on voit quand on en arrive à sa partie la plus intime: la cage reflex:

Si on examine l'intimité d'un EOS 1D (ou Ds) de la génération précédente, voici ce qui s'offre à mes yeux:

Devinette: lequel des deux a l'air d'être du matériel pro?

Dans un prochain post, je te montrerai de quoi est issu l'EOS 5D.
    C'est bien... En deux photos, tu viens de repondre à ta question en première page "Que reste-til à l'EOS 1Ds MKIII pour justifier ce rapport de prix de 3:1 par rapport à l'eOS 5 MKII?"

Car au prix du 5D Mk II, je doute qu'on se retrouve avec la même construction que le 1Ds Mk III... Et quand je regarde tes photos, j'ai clairement beaucoup plus confiance dans la construction du 1D(s) tout metal que celle du 5D tout plastoc. ^^ C'est pour moi assez pour justifier un prix trois fois plus élevé (un peu moins en fait puisque là ou je fais mes emplettes, le 5D MkII est à 2200€ et le 1Ds Mk III à 6000€).

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Ton 85mm L y trouvera tout naturellement sa place.

Il s'y sentira parfaitement chez lui sur ton boîtier.

Membre Avatar de EVGUENIE
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

Par défaut Impayable !!!

Un pot représentant Hemingway ?!? Collectionneur en plus...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut Et tu en es un autre!!!

Citation Envoyé par EVGUENIE Voir le message
    Un pot représentant Hemingway ?!? Collectionneur en plus...

Pas vraiment, non...

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 16-50 F:2.8 - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 F:1.8

Par défaut

Je prends le train en marche, excuse moi...

A un moment tu dis que le module reflex du 40D est "surprenant" et tu semble dire la même chose du MKIII, malgré qu'il soit pro, donc construit différemment. J'ai compris aussi les dissociations introduite pour le liveview et les deux moteurs pour le fonctionnement des éléments dissociés. C'est cela qui est surprenant ou l'effet de ce systéme sur le fonctionnement prévisible (en gros disfonctionnement, tu semblais faire un lien avec les problèmes de focus, back ou front, et un miroire vrillé) dans le temps des boitiers qui l'est?
    Merci d'avance.
    Dernière modification par chirouille ; 09/10/2008 à 16h30.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par chirouille Voir le message
    Je prends le train en marche, excuse moi...

A un moment tu dis que le module reflex du 40D est "surprenant" et tu semble dire la même chose du MKIII, malgré qu'il soit pro, donc construit différemment. J'ai compris aussi les dissociations introduite pour le liveview et les deux moteurs pour le fonctionnement des éléments dissociés. C'est cela qui est surprenant ou l'effet de ce systéme sur le fonctionnement prévisible (en gros disfonctionnement, tu semblais faire un lien avec les problèmes de focus, back ou front, et un miroire vrillé) dans le temps des boitiers qui l'est?
    Merci d'avance.
    Je sous-entendais les cas problèmes de front focus de l'EOS 40D ayant tendance à prendre une certaine acuité en comparaison avec ses prédécesseurs EOS 20/EOS30D.

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 16-50 F:2.8 - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 F:1.8

Par défaut

Merci. Je ne sais si c'est lié, mais pour ma part, j'ai eu un gros problème de front focus sur un premier boitier, avec échange standard par le vendeur dans le délai légal. Sur le 2ème, aucun problème.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai été surpris de voir un collègue avoir à traiter cinq EOs 40D (de clients différents) dans la même journée, tous pour le même motif: affectés de front focus...

Quelque chose que je n'avais pas encore eu l'occasion de voir auparavant.

as vraiment encore habitué à voir ça...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Cette fois ci des Syrphes en vols
    Par glasimir dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/06/2007, 01h23
  2. Cette fois-ci j'y vais
    Par xxl dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/05/2007, 23h52
  3. Lapin (grand cette fois)
    Par Tinours dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2007, 23h20
  4. Cette fois c'est décidé
    Par Gonzo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/09/2006, 09h21
  5. Vespa Street (cette fois c'est la bonne!)
    Par sinan dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/08/2006, 17h42

Règles de messages