Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: Firmware eos 1d
Mode arborescent
-
30/09/2008, 19h59 #1Membre
- Boîtier
- eos 400d
- Objectif(s)
- Canon
Firmware eos 1d
Salut à tous !
C'est mon premier message sur le forum :p
En fait j'ai une question un peu bizarre relative aux firmwares des eos 1d.
J'ai retrouvé une série de photos faites avec cet appareil (la première version à 4mp) et en décortiquant la photo avec un éditeur de texte, je suis tombé sur cette ligne qui m'a interpellé :
J'ai remplacé par xxxx ce qui me paraissait être un pseudo. J'ai fait quelques recherches et j'ai en effet retrouvé la personne du pseudo et lui ai envoyé un mail pour avoir une explication mais elle ne répond pas...Code:Canon EOS-1D Firmware Version 1.4.0 by xxxx
Mes questions sont donc :
1. Est-il possible de modifier de quelque façon que ce soit le firmware d'un eos 1d (ou de tout autre boitier) ?
2. Si oui, comment et pourquoi (meilleures performances ?), est-ce légal ?
Autre petite question, j'ai cru comprendre que les appareils de la série 1d numérotaient les fichiers en indiquant en préfixe un numéro unique propre à chaque boitier, genre ABCD0001.jpg (ABCD étant le préfixe en question). Est-ce correct ? Si oui, où peut-on trouver des infos relatives à ces numéros ?
Voilà, j'espère ne pas avoir fait de gaffe en postant ce premier message :p
Merci d'avance à tous !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Firmware
Par thar dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 21/04/2006, 16h37 -
Firmware
Par lcl2000 dans le forum Termes techniquesRéponses: 4Dernier message: 30/07/2004, 08h46 -
firmware hack et firmware d'origine
Par snake dans le forum CanonRéponses: 17Dernier message: 08/07/2004, 19h15 -
Firmware
Par xavier72 dans le forum CanonRéponses: 7Dernier message: 02/04/2004, 11h13