J'ai déjà un trépied très stable et donc lourd quand je part spécifiquement faire de la photo sur trépied :thumbup: , et je recherche un trépied que je puisse emmener avec moi quand je ne suis pas sûr d'en avoir besoin lors de mes longues randos pédestres, d'où une importance capitale au niveau du poids :bash: .

J'ai déjà fait le tour des sujets sur les différents forums photos et j'ai regarder toutes les gammes de trépied chez Gitzo et Manfrotto en magasins et je pense que le trépied Manfrotto 724B correspondrait à mon attente. J'ai déjà pu tester sa stabilité avec mon 20D avec son grip et un 75-300 IS, mais ce que je recherche en postant ce post c'est plus un retour d'expérience au niveau de la pratique .

:blink: Une chose qui m'a fait peur, j'ai pu manipuler deux trépieds 724B dans un même magasin **** à Paris, et à deux reprises, l'un des leviers de blocage des jambes à cassé net sur le côté opposé au levier sur toute sa longueur. A croire que le levier tirait trop sur son attache pour se mettre en position de verrouillage. Or je n'ai pas envie que mon trépied ne me fasse qu'un mois (même si il est garantie 3 ans à priori).

:blink: Et cela m'a également amené à me poser la question de la solidité de ce type d'attache (qui est différente pour la gamme Digi par rapport aux autres 190 et 055) en cas de variation thermique importante, du genre on sort de sa chambre d'hôtel ou de la voiture aux alentours de 20°C et paf ça casse quand on est dehors à -5 ou -10°C.

Donc si certains ont déjà rencontrés de grande différences thermiques, pourriez vous me réconforter aussi sur ce point.

Merci :goodluck: