Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Mode arborescent
-
11/09/2008, 08h19 #1
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- canon 35mm f/2 IS; Samyang 14mm f/2.8; Tamron 90mm f/2.8; Helios-44 58mm f/2
Demade de conseils de prise de vue pour défilé de danse...
Bonjour à tous et à toutes !
j'en appelle au forum pour m'aider sur un défilé de danse...
je m'explique : j'ai la chance, avec un autre photographe, d'être pris comme photographe "officiel" pour une troupe de danseur lors de la biennale de la danse à Lyon. Cette troupe va défiler ce dimanche et nous avons été chargés de faire un reportage de ce défilé. Ils vont effectuer leur chorégraphie plusieurs fois entre deux points de la ville. Nous serons placés près des danseurs, voir sur un char en avant du cortège pour avoir une vision un peu plus haute.
Les difficultés sont diverses : Les danseurs avancent continuellement, les photos doivent faire ressortir un mouvement alors que l'on a plutôt tendance à figer, etc...
les questions que je me pose sont diverses :
- Quel objectif ? (je pense utiliser pour en premier mon 17-50mm puis mon 70-200mm pour des portraits)
- Priorité vitesse ou ouverture ?
- Je pense tenter quelques effets de zooming. Qu'en pensez vous ?
- Et je pense essayer aussi quelques photos en diagonale pour rajouter une dynamique. Qu'en pensez vous ?
J'ai assisté à une répétition ce dimanche et je peux dire que l'exercice est très difficile. Je ne suis pas très content de mes photos et c'est pour cela que je me tourne vers vous...
En espérant que vous prendrez le temps de me lire et de me répondre...
Merci d'avance !!!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pour un défilé de mode...
Par Sahl dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 16/06/2008, 06h03 -
Choix d'objetif pour défilé
Par jonb dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 10/05/2008, 19h41 -
Conseils pour prise de photos de gala de catch
Par denmann67 dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 3Dernier message: 26/03/2008, 20h20 -
Conseils de prise de vue en faible luminosité
Par jevie dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 29/06/2007, 16h31 -
Conseils pour prise de vue exterieure
Par teryValencia dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 12/04/2006, 15h33