Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: Filtres : quid des marques et specificités?
-
28/08/2008, 15h23 #1
- Boîtier
- eos 5D
- Objectif(s)
- CANON 17-40L, 24-105L IS, 50f1.4, 70-300IS, 100f2.8L Macro IS
Filtres : quid des marques et specificités?
bonjour, il y a pas mal d'info disseminées sur le forum, mais rien regroupant et comparant les divers filtres exisants.
Je vais avoir besoin d'un filtre 77mm pour proteger un 17-40 et j'hesite donc pas mal.
polarisant?
anti-uv?
neutre?
Et apres cette question épineuse (diff de prix et polarisant bouffant de la lumiere) il existe plusieurs marques ET plusieurs sous produits par marques. Je cherche surtout un filtre pour proteger mon objectif avant de rechercher l'anti-reflet...
Hama, Cokin, B+W, Hoya...
et ensuite, rien que pour Hoya nous avons vraiment bcp de differents modeles permettant un meilleur contraste et une plus grande entree de lumiere (enfin une plus petite perte plutot)
UV HMC (97% lumiere)
UV super HMC (97% lumiere)
UV pro1 super HMC (99,7% lumiere)
UV pro digital (99,7% lumiere)
Protecteur pro1 digital (99,7% lumiere)
Pour la diff de lumiere je comprends, mais est-ce que ca change vraiment quelquechose de 97 a 99,7%?
et ensuite, quels sont les differences entre eux à lumiere egale?
Tout ca pour savoir si vraiment ca vaut le coup de mettre un peu plus ou si ca change au final pas grand chose... Et c'est pareil pour les autres marques, et pour les autes types de filtres!
merci bcp
-
28/08/2008, 15h56 #2
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Pour faire simple et ne pas tomber dans la gueguerre des pro et anti filtres de protection, je te dirais que tant qu'à visser un filtre il faut du haut de gamme pour altérer le moins possible les qualités optique de ton objectif, série Pro 1 chez Hoya par exemple.
Ensuite pour cela pas de polarisant, puisque ce dernier est à utiliser pour certains effets (saturation de couleur et/ou suppression des reflets présents sur surfaces vitrées ou étendues d'eau par exemple), donc plus dans UV pro1 super HMC, c'est d'ailleurs ceux que j'utilise personnellement.
-
28/08/2008, 16h31 #3
- Boîtier
- eos 5D
- Objectif(s)
- CANON 17-40L, 24-105L IS, 50f1.4, 70-300IS, 100f2.8L Macro IS
ouais... En gros, logiquement, le plus cher, c'est le mieux (a type de filtre egale), c'est normal lol
Mais ensuite, les hauts de gammes des differents marques (j'entend les models les plus chers de chaque marques) se valent-ils? Ou y'a-t-il clairement un leader en qualité?
Bon, et maintenant, y'a-t-il de la contrefacon pour les filtres egalement? Il est clair que je n'acheterais rien de "gros" sur ebay, mais des paresoleils ou filtre, pk pas... Mais j'ai peur de me retrouver avec un filtre Super HMC pro 1 en verre plastique
-
28/08/2008, 20h16 #4
- Boîtier
- R6 et R7
- Objectif(s)
- EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS
j'utilise des UV pro1 super HMC uniquement lorsque les conditions de PDV présentent un risque pour les lentilles.
-
29/08/2008, 07h28 #5
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Bonjour.
Personnellement j'ai acquis un filtre B+W MRC 77mm neutre pour protéger mes optiques en cas de...
C'est à dire qu'il est rarement monté dessus.
La marque Hoya est également excellente, mais il faut toujours prendre le meilleur.
97 ou 99,7 % ? ça change effectivement pas mal de chose.
Il y a quelques années, j'avais visité un atelier de fabrication d'optique et des démonstrations avaient été effectuées selon les traitements de surface des verres. C'est incroyable la différence de lumière qui peut arriver sur la pellicule ou sur le capteur.
Dernièrement, je suis parti en emportant le filtre polarisant (B+W slim non MRC) d'un collègue suite à échange accidentel.
Sur les photos, j'ai des résidus de reflets que je n'avais jamais eu jusqu'alors avec le mien (que je devrais récupérer dans quelques temps).
Meilleur est le traitement, plus basse sera la diffraction et meilleur le rendu final.
Un filtre s'achète pour longtemps, ne s'use pas si l'on en a soin.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
A vos marques, prêt, frappez
Par CyK dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 19/08/2008, 16h25 -
Prix et marques trépieds
Par noixdecoco dans le forum Matériels DiversRéponses: 26Dernier message: 11/08/2008, 17h47 -
QUID ?
Par seralou dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 25/02/2008, 23h56 -
Marques de filtre
Par FuryNick dans le forum Matériels DiversRéponses: 7Dernier message: 06/05/2007, 11h20