Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Besoin d'aide - Prob AF sur 300D
-
05/01/2006, 17h19 #1
Besoin d'aide - Prob AF sur 300D
Bonjour tout le monde!
Ça fait longtemps que je n'ai pas écris mais je vous lis encore régulièrement!
Aujourd'hui j'ai besoin de votre aide, je suis un peu désespérer... Je vous expliques mon problème:
Il y a quelques jours, je vais pour utiliser mon 300D et en mode AF, il essait de faire son focus, il va loin et revient proche mais il ne le fait pas, un peu comme s'il y'aurait vraiment pas de lumière mais le mouvement est constant, avant arrière...
Je peux déclancher en faisant mon focus manuellement mais c'est tout. J'ai essayer quelques affaires, remises des réglages par défaut, formatage de la carte, recharcher batterie, j'ai remis le firmware d'origine et puis rien.. j'ai toujours ce problème. Heureusement j'ai toujours ma garantie mais le problème c'est que durant le mois de Janvier j'avais 2 rallyes à couvrir car je suis le photographe officiel d'un championnat... Sans AF c'est un peu impensable... Si je l'envoie à Canon je m'attend à perdre ma camera pour une durée de quelques semaines alors j'espère qu'il y a quelqu'un en quelque part qui me dise qu'il a déjà eu ce problème et me dise comment le régler!
J'attend de vos nouvelles avec impatience, si vous avez des questions ne vous gênez pas..
Merci
Maxime
www.maxpoirier.com
-
05/01/2006, 18h30 #2
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- 5
Hello, tu as peut-être un problème au niveau du réglage de l'AF :
Ayant un problème de front focus (mise au point devant le sujet visé) avec un objo très ouvert (faible PDC) sur mon 350D j'avais essayé cette méthode pour régler précisément l'AF :
http://www.astrosurf.org/buil/autofocus/adjust.htm
Le réglage avec l'objectif très ouvert était amélioré, mais les autres cailloux ne fonctionnait plus, l'AF faisait ce que tu décris, Avant, Arrière, pas de mise au point...
j'ai donc remis le réglage d'origine...
As-tu essayé avec différents objectifs ?
-
05/01/2006, 22h29 #3
Merci de ta réponse, j'ai pas les outils en mains mais je doutes que ce soit ça...
Oui j'ai essayer aussi avec mon Sigma 70-300 et même problème.
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur
Maxime
-
08/01/2006, 10h36 #4
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- 5
Je ne sais pas si le 300D est identique au 350D sur ce point:
sur le 350D le collimateur clignote quand la MAP est bonne en manuel ou en AF, est-ce le cas avec ton 300D si tu fais la MAP en manuel ?
-
08/01/2006, 11h17 #5
- Boîtier
- 7D MKII + 70D
- Objectif(s)
- 70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,
Bonjour
J'ai eu le même problème il y a quelques mois et me suis sentie toute bête quand, arrivée chez le marchand dans la crainte qu'il le renvoie au SAV, il a simplement remarqué que j'avais dû changer la programmation et que l'appareil ne faisait plus l'autofocus sur tous les points (ou sur le point central).
Regarde à ce niveau dans ton mode d'emploi, la sélection des points sur lesquels la MAP s'effectue.
En poussant sur le bouton qui est au-dessus de celui où il ya une loupe et un "+", tu dois voir la représentation des 5 petits points, formant une croix
Quand le problème est survenu, chez moi, il ne faisait plus la mise au point que sur le point extérieur gauche, donc bien sûr ça ne pouvait pas marcher...
Essaie ça... :-)
Ce n'est peut-être pas la solution, mais si par contre le problème vient de là ça t'évitera de te sentir aussi bête que moi le jour où j'étais devant le vendeur.. :-)
-
24/01/2006, 12h20 #6
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Quand le problème est survenu, chez moi, il ne faisait plus la mise au point que sur le point extérieur gauche, donc bien sûr ça ne pouvait pas marcher...
Fais des tests sur des cibles lumineuses, proches ou lointaines en vérifiant que là où tu vises, il y a bien le point rouge de l'AF. Mais tel que tu le décris, à mon avis, y'a un soucis matériel.Dernière modification par briceos ; 24/01/2006 à 12h25.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
besoin d'aide cd eos 300d
Par kufman dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 6Dernier message: 21/08/2007, 12h36 -
Besoin d'aide
Par Helios dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 20/10/2006, 12h49 -
Pour habiller mon 300D / Besoin d'aide
Par DRAGUI99 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 04/03/2006, 09h09 -
prob 300d
Par neo dans le forum CanonRéponses: 9Dernier message: 19/01/2006, 13h00