Bonjour, je cherche désespérément à avoir un rendu des couleurs correctes quand j'imprime une photo via lightroom. Le profil générique marche plus ou moins correctement même si une dominante persiste. Les autres profils donnent un résultat incompréhensible...

Quelle méthode suivre sous vista (qui intègre lui aussi un module de gestion des couleurs...) ?

J'espère que vous pourrez me donnez une méthode simple qui répondent à mes attentes. Bien sûr, je ne recherche pas la perfection d'une chaîne calibrée via sonde mais un résultat regardable.

Le profil papier ilford par exemple devient complètement fou (photo bleue), les profils pour papier canon (donné par canon) bizarre également!

Merci d'avance

Lionel

_________

Pour l'instant => profil ij color printer profile 2005 canon en perceptif et propriété ip4300 couleur/intensité en auto... (et pas en "ne pas gérer" car mauvais résultats... )

Donc dans propriété de l'imprimante; couleur/intensité; j'ai le choix entre auto ou manuel => si manuel j'ai 3 choix!

Correspondance pilote

Permet de régler les couleurs avec le pilote d'imprimante pendant l'impression.

ICM (Windows Image Color Management)

Permet de régler les couleurs en utilisant la fonction Image Color Management de Windows pendant l'impression.

Aucune

Permet de désactiver le réglage des couleurs avec le pilote d'imprimante.