Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre Avatar de Mannyweb
    Boîtier
    5D MarkII - 40D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 2.8L - Canon 24-70 2.8L - Canon 70-200 2.8 L - Canon 50mm 1.4 II

Par défaut 420ex + cellule Hama à distance (ou achat 430ex?)

Bonjour à tous les Eossiens

J'ai un problème. Je voudrais savoir si parmis les posseurs de 420ex certains on réussi à le faire déclancher correctement avec une cellule hama du type:

En fait mon problème vient du fait que je n'arrive à faire qu'un seul flash et ensuite je suis obligé d'éteindre le flash et de le rallumer pour qu'il fonctionne un deuxième fois..

J'ai pensé que le problème venait de la cellule, je suisdonc retourné au magasin pour changer le déclancheur, mais là rebolote... le même porblême...

Est-ce que le problème vient du flash 420ex?

Si c'est le cas; quelle serait la meiller alternative pour pouvoir déclancher mon flash à ditance?

1. Changer mon flash et prendre un 430ex (est-ce que certains on réussi à le faire marcher avec ces cellules?)

2. Investir dans un systeme plus couteux de déclanchement, genre radio (mais là peut être que le problème persitsera?)

Merci d'avance
    Dernière modification par Mannyweb ; 16/08/2008 à 08h10.

Boîtier
    5D MarkII - 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Personne peut m'orienter svp ?
    Merci

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Ces cellules ne tranmettent pas les infos E TTL, donc usage manuel uniquement.
    Seule solution viable, la ST-2E de Canon.

Boîtier
    5D MarkII - 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci Viktor, oui je sais qu'elles ne transmettent pas les infos e-ttl, mais pour le prix ça en vaut quand même le résultat.

C'est pour ça que je voudrais savoir également si il est possible de règler l'intesité du flafh sur le 430ex directement sur le flash, car il n'est pas possible de le faire avec le 420ex...

Aussi, si quelqun qui possède un 420ex pouvait me dire s'il a déjà pu faire marcher une de ces cellules dessus, ça éclairsirait le mystère de ce seul éclair que me fait le 420ex. Même après recharche, il ne flash plus, je suis obligé de rééteindre pour qu'il refasse un seul et unique flash.

Merci

Membre Avatar de miaouzz32
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

Par défaut

Au passage, je signale que j'ai payé mon ST-E2... 100 euros d'occasion, et je suis donc en multiflash en E-TTL.

Membre Avatar de elcondore
    Boîtier
    20D & 70D
    Objectif(s)
    17/85 IS - 70/200L - 150/600 sport

Par défaut

salut mannyweb. A ma connaissance plusieurs personnes ont eu ton probleme entre le flash et la cellule hama. Perso avec un 430ex elle declenche 1fois sur 10. Je crois que ce probleme est abordé dans la discussion sur les pocket wizard. ++

Membre Avatar de calif2
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    EF

Par défaut gachette du thyristor ?

Citation Envoyé par Mannyweb Voir le message
    Merci Viktor, oui je sais qu'elles ne transmettent pas les infos e-ttl, mais pour le prix ça en vaut quand même le résultat.

C'est pour ça que je voudrais savoir également si il est possible de règler l'intesité du flafh sur le 430ex directement sur le flash, car il n'est pas possible de le faire avec le 420ex...

Aussi, si quelqun qui possède un 420ex pouvait me dire s'il a déjà pu faire marcher une de ces cellules dessus, ça éclairsirait le mystère de ce seul éclair que me fait le 420ex. Même après recharche, il ne flash plus, je suis obligé de rééteindre pour qu'il refasse un seul et unique flash.

Merci

bjr,
    ben, si çà peut aider...pour avoir utilisé/bricolé quelques cellules avec un collègue... j'ai dejà eu le cas avec divers types de flash et ce toute marque confondues.
    je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème avec ton flash mais plutot d'un souci avec la cellule en elle même. De souvenir je crois que ces petites cellules s'auto alimente avec le flash (confirme svp) . Pour faire simple (?!?) la cellule est muni d'un composant qui joue le role d'un interupteur qui revient à son état intial dés qu'il a fonctionné -> si la tension aux bornes du flash (donc ce qui auto-alimente la cellule) n'est pas celle prévue par le fabriquant, ben çà fonctionne pas car ce "petit interrupteur" reste à l'état de déclenchement, du coup le flash "siffle" (ou est inactif) mais rien ne se passe par la suite...
    le fait de retirer la cellule du sabot du flash (ou de l'éteindre) refait basculer le systeme a l'état intial et c'est reparti pour UN tour...seulement...etc...
    aussi a tu essayé de faire fonctionner ton ensemble dans l'obscurité ? ou seulement "en plein jour" ? de souvenir certaines cellules ne fonctionnait bien que dans une certaine obscurité...comme si la lumière ambiante trop forte génait au bon fonctionnement.
    je ne sais pas si j'ai apporté grand chose ... (pas me taper dessus merci :fear(1) mébon je vais suivre le sujet.

pour le flash si utilisation en esclave avec la volonté uniquement de régler la puissance pourquoi ne pas utiliser "les vieux" flash de série EZ ??? c'est bien moins cher que les série EX !!
    a+

(H.S. comme quoi il n'y a pas que dans les motos italiennes qu'il existe des problèmes d'électricité !):rudolph:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Différences 420EX et 430EX
    Par milipol dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/02/2016, 11h49
  2. HAMA Cellule de Déclenchement ?
    Par hisoka dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2008, 18h20
  3. cellule de déclenchement Hama
    Par V31 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1