Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: 1dmark ou 30d

Membre Avatar de tonio76
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du blanc

Par défaut 1dmark ou 30d

salut à tous
    j envisage d investir peut etre dans un 5d ou le prochain ... alors j hesite à vendre soit mon mark ou mon 30d votre avis à ce sujet ?
    mieux vaut attendre le nouveau ff pour investir apres je pense , voir ce qui va avoir de plus que le 5d et si ça vaut plus le coup de prendre ou un 5d qui devrait baissé et peut etre aussi de bonnes occas ....
    merci
    tonio

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Il est urgent d'attendre......

Jean

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par tonio76 Voir le message
    salut à tous
    j envisage d investir peut etre dans un 5d ou le prochain ... alors j hesite à vendre soit mon mark ou mon 30d votre avis à ce sujet ?
    mieux vaut attendre le nouveau ff pour investir apres je pense , voir ce qui va avoir de plus que le 5d et si ça vaut plus le coup de prendre ou un 5d qui devrait baissé et peut etre aussi de bonnes occas ....
    :blink: ????? Pour quoi faire ?

Qqchose doit m'échapper, mais quoi ? :34:

Membre Avatar de adelme
    Boîtier
    1Ds Mk2 + 5D Mk3
    Objectif(s)
    plusieurs...

Par défaut

A mon avis pour avoir un FF !!!

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Oui, j'avais compris ce point, mais s'être équipé d'un APS-H rapide et d'un APS-C respectable doit répondre à des besoins qu'un FF peut compléter, mais alors pquoi revendre un des 2 pour un FF ? C'est ce que Tonio76 n'explique pas ...
    Je vais poser la question autrement : 1DMkII + 500mm f4.5 + 30D = pas mal d'argent. Pquoi alors revendre un apn qu'on a choisi pour un besoin précis, pour financer un FF répondant à des besoins qui doivent être différents et expliquer la revente d'un des 2 ?

Seul le 1DMkII rapporterait assez pour financer un FF, et revendre le 30D pour un FF rapporterait trop peu pour justifier de le vendre pour un FF ...

Membre Avatar de photo-surf
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

Par défaut

franchement pour avoir le Mark III et le 5D et le Ef 500 f4.0 L IS, je pense que tu regrettera d'avoir vendu le Mark II pour un 5D.

En effet, le Mark III tire la quintessence du 500mm alors que le 5D lui offre sur ce genre de matos un Af trop alléatoir.

Membre
    Boîtier
    EOS 1D MkIIn, EOS 300D
    Objectif(s)
    24-70 L, 100-400 L, 100 Macro, 17-85, 75-300, 580 EX II

Par défaut

Citation Envoyé par tonio76 Voir le message
    salut à tous
    merci
    tonio
    + 1 avec PhB...

Et franchement, si tu vends ton MkII, préviens-moi, j'en connais qui seront preneurs... Il a combien de déclenchements, ton bestiau ???

Membre Avatar de adelme
    Boîtier
    1Ds Mk2 + 5D Mk3
    Objectif(s)
    plusieurs...

Par défaut

Oui c'est vrai, en fait tout dépend en effet des besoins, et c'est vrai qu'avec un 500mm pkoi ne pas garder le 1d.
    Et comme dit PhB, la vente du 30D ne risque pas d'etre trop interessante financierement.
    J'avais pas vu ça comme ca, n'utilisant pratiquement que mon 17-40, le FF me paraissait vital !

Membre Avatar de tonio76
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du blanc

Par défaut

salut
    merci pour vos avis .
    j aimerai bien avoir un boitier avec un coef et un autre en ff . je pense que c est pas mal d avoir les deux ..plus que deux avec un coef !!!
    d après ce que je lis le 5d marche fort avec le 500 , et donne de superbes resultats , j en connais qui on vendu le mark pour un 5d .alors pouquoi pas !!!
    mais le mark c est quand même du costaud et un sacré boitier
    je crois que je vais garder le mark à priori vous me conseillez tous ça et revendre le 30d avec le grip si ça interresse du monde faire une offre en mp .

pour rèpondre PHb . j avais un boiter et le 500 donc jusque la tout est ok , et j ai acheté un autre objectif plus polyvalent . et la galere tu demontes un pour remettre l autres et tu redemontes .... alors je me suis dit un deuxieme boitier serait bien utile je peux te le confirmer sur ma derniere sortie .
    je visai deja le 5d pour completer mon le 1d mais trop chers encore ..et j ai trouvé un 30d en attendant .
    et maintenant que l 5d baisse et va surement encore baisser je me dis que c est peut etre le bon moment de vendre un des deux avant qu il ne soit trop tard :34: j ai eu le souci avec mon eos 3 j ai trop attendu et apres bonjour pour le vendre .
    voila la petite histoire
    merci
    tonio

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 1dmark fonction perso
    Par tonio76 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/11/2007, 19h14
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2007, 20h26
  3. 1DMark 3 test de terrain
    Par rem10 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/06/2007, 13h49
  4. Paramétrage 1dMark II