Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: nettoyages de filtres ND400& polarisant
-
08/08/2008, 23h11 #1
- Boîtier
- 5D MK III
- Objectif(s)
- Des cailloux, dans les choux, pour les hi bouts de ficelle en plus
nettoyages de filtres ND400& polarisant
Mes filtres ND (8x &400) ainsi que le polarisant sont trés sales.
l'essuie peau de chamois pour mes lunettes n'est pas efficace.
Les taches ou plutôt traces sont grasses.
J'ai essayé de passer de l'eau chaude avec du liquide vaisselle comme pour le nettoyage de lunettes mais il y a encore des traces.
j'hésite à mettre un produit genre alcool iso (triclo !!!) ou bien ajax vitre qui pourait à mon avis endommager les couches de protections.
Qu'en pensez vous ?
Comment faites vous ?
merci
-
09/08/2008, 09h06 #2
- Boîtier
- Au bout de mes doigts
- Objectif(s)
- Progresser
Pour ma petite expérience:
-Coup de soufflette (à la poire) pour les grosse poussières, et cela n'est pas assé puissant, un coup de bombe a air.
-Créer de la buée avec la bouche.
-de suite après, essuyer avec le chiffon Scotch-Brite (celui de couleur jaune spéciale optique que je réserve qu'a cet usage) ou une chiffonnette optique (neuve, pour éviter d'y déposer d'autres saleté).
Simple, mais efficace jusqu'à maintenant.
-
11/08/2008, 09h59 #3
- Boîtier
- EOS400D
- Objectif(s)
- Tamron 17-50mm 2.8 AF XR DI II / EF 70-300 IS USM
nettoyage
bonjour,
n'utilise surtout pas de triclo , c'est trop agressif.
le liquide vaisselle c'est bien. sinon lingette imprégnée pour les lunettes (ou liquide + tissu micro fibre ça laisse pas de trace).
A mon boulot on nettoie très souvent des micro objectifs (qui ont été trempés dans l'huile ou la graisse) avec un mélange alcool 90°+ éther (20% ; 80%) , un chiffon micro fibre (ou peau de chamois) voir un coton tige quand les objo sont trop petits.
Tu mets le liquide sur toutes la surface, laisse agir 1 à 2 sec puis tu essuies de manière circulaire en partant bien du centre pour allez vers l'extérieur.
Renouveler plusieurs fois quand les taches grasses persistes.
il est préférable d'éjecter le maximum de poussière avec un bombe d'air sec avant le nettoyage. cela évite les micros rayures lorsque l'on essuie.
voilà comment je procèdes.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Utiliser les filtres gris (et polarisant)
Par Velk dans le forum Termes techniquesRéponses: 20Dernier message: 01/06/2013, 15h13 -
filtres polarisant HOYA digital
Par mough-lee dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 28/01/2009, 08h27 -
SIGMA AF 15-30mm + Filtres ND ou polarisant
Par damter dans le forum Atelier PaysageRéponses: 1Dernier message: 28/11/2007, 13h54 -
Filtres UV et Polarisant
Par clem67 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 28Dernier message: 27/11/2005, 14h58 -
Filtres UV et polarisant pour canon 17-40
Par pascal39 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 26/11/2005, 14h03