Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
    Membre Avatar de Vik
    Boîtier
    « Si ta photo n’est pas bonne....
    Objectif(s)
    c’est que tu n’étais pas assez près ». Robert Capa.

Par défaut Mon 400d contre un 20d

Voila, c'est la question que je me pose en se moment j'arrive de plus en plus au bout de mon 400d je resent le besoin de passer sur un boitier expert et j'ai aussi envi de me faire plaisir, mais 2,3 choses m'inquiéte esque je serait gener par

-l'ecran plus petit
    -le 2 megapixels en moin
    -boitier viellisant voir en fin de vie

mais d'un autre coté

-5 images /secondes
    -boitier surment moin "cheap" que mon 400d
    -prix d'achat qui me permeterait de me prendre 1 ou 2 focales fixe avec les sous gagner par la vente de mon 400d
    -molette arriére

D'aprés vous bonne idée ou a oublier ?

Membre Avatar de xxvh
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    ne jamais partir sans L

Par défaut

Salut

Voici 2 ans j'ai fait le saut de mon 350d vers un 20D est je ne regrette pas. certe il y a des différences entre le 350d et le 400d, mais le confort d'utilisation du 20d est largement au-dessus.

le boitier est bien plus solide, les possibilité plus grande. par contre l'ecran est une vrai perte. dirige toi peut-etre vers un 30D si cela te dérange ( je ne me fait pas de pub la, j'ai un 20d a vendre ...).

En tous les cas si tu as la possibilité de passé au boitier expert c'est une décision que tu ne regrettera pas. ( 2mp de plus ou de moin cela ne change rien. )

Bye

Xavier

Membre Avatar de becane133
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-70 L F/2.8 II, 70-200 L F/4, 50 F1.4, 17-40 F/4 L

Par défaut

la premiere chose est de se demander l'usage que tu comptes faire entre la gamme xxxD et xxd, le poid est multiplié par 2, le volume aussi. Peut être que cela n'a pas d'importance. Dans ce cas, tu auras davantage plaisir à utiliser un xxD.
    Perso, j'ai commencé avec un 400D pour me faire plaisir et surtout avec l'idée de faire du portrait à la maison, donc peu de marche. Au final, je me fais plaisir avec un très bon boitier même si je regrette le poid plume et la petite taille du précédent. En tout cas, c'est sur qu'un boitier comme le 20D ou le 30D changeront ton plaisir de faire de la photo, tout en restant (plus) abordable par rapport aux boitiers dernière génération

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

Par défaut

Moi également je suis passé du 300D au 30D.
    C'est carrément autre chose. C'est que du bonheur !!! :clap_1:
    Bon, c'est sûr, faisant de la rando, le 30D fait parfois un peu lourd. Lors de la dernière sortie, j'ai repris le 300D, j'avais presque l'impression que le sac était vide*..... mais bon, je prend quand même bien plus de plaisir avec mon 30D.

*J'avais le 18-55 (léger) vissé sur mon 300D, alors que d'hab., j'ai un 17-85 (bien plus lourd aussi) sur mon 30D.

Membre Avatar de fmangeant
    Boîtier
    7D Mark 2
    Objectif(s)
    EF 10-22 + EF 50 f/1.4 + EF 85 f/1.8 + EF 18-135 IS USM - EF 100-400 L I ii

Par défaut

Citation Envoyé par Vik Voir le message
    -prix d'achat qui me permeterait de me prendre 1 ou 2 focales fixe avec les sous gagner par la vente de mon 400d
    Euh... Certes les 20D partent en ce moment à ~ 350 €, mais un 400D ne se vend pas beaucoup plus cher (dans les 400 €).

Donc à part te payer un 50 1.8

Membre Avatar de Vik
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Oui enfaite je voyait par un rapport a un ami qui me revendrait son 24mm f 2,8 pour 80 euros bref,

Merci des conseils mais le 30D en ocaz n'a pas l'air de courir les rues et un poil plus cher =/ donc je vais continuer de reflechir pour un 20d.

D'autre reponse ?

Membre
    Boîtier
    30D/7D
    Objectif(s)
    EFS18-55 + EF50 f1.8II + 70-200 f2.8 + EF18-135

Par défaut

Je viens de m'offrir un 30D d'occasion, et mon 350D, que j'utilisais depuis 2 ans est parti hier.
    Je ne comptais abslument pas changer de boitier tout de suite car le 350D correspondait à mon besoin , mais l'opportunité a fait que........

J'ai tout de même hésité avant de sauter le pas car je comptais changer mon parc d'objectif d'abord, (on dit toujours que les boitiers passent et que les objectifs restent, moi le premier),mais le coeur l'a remporté sur la raison.

J'avais vu un 20D a vraiment pas cher, mais j'ai préféré sortir un peu d'euros et acheter le 30D, équivalent en qualité d'image mais plus récent (il faut aussi penser à la revente).

ET franchement c'est que du bonheur, c'est un vrai plaisir de shooter avec!
    (ET ca fait moins amateur en public qu'un xxxD, ca n'engage que moi et mon orgueil perso)

Pour moi la qualité d'image est identique, donc je ne ferais certainement pas de plus belles photos, par contre j'en louperais surement moins.

J'ai ajouté environ 150€ pour passer au 30d (le 40d reste trop cher pour moi même en occasion et je préfère garder le budget pour mes futurs objectifs).

Pour moi les grosses différences tiennent du confort et de la rapidité du boitier.
    -Prise en main excellent, je n'ai plus les doigts recroquevillé sur la poignée du 350D même grippé.
    -Sentiment de solidité accru.
    -Commandes mieux pensées et pratiques, par exemple la selection du collimateur d'AF avec le joystick.......
    -Plus léger que le 350D grippé (700gr contre 800gr).Pour une capacité d'accu très proche 2x720Mah pour le 350D contre 1390 Mah pour le 30D
    -viseur plus lumineux et plus confortable, je vais peut être pouvoir commencer à faire les mises au point manuelles.(pas évident avec le 350d).
    -Ecran plus grand 2,5po contre 1,8po, très agréable.
    -Fonctionnement général plus rapide: mise en route, latence de déclenchement, rafale impréssionnante 5fps, af plus accrocheur et rapide, lecture des images plus rapide,.....
    -Le flash interne est beaucoup plus efficace, les photos au flash avec le 350d n'étais pas terrible, je trouve.
    -La mesure d'expo est aussi plus efficace.

Vous allez me dire que cela est normal car c'est un boitier expert, mais pour moi la différence est flagrante.

Je ne connais pas très bien le 400D et sa qualité d'image, mais concernant le reste les 20D/30D seront plus agréables.

Voila pour ma contribution au topic.

Membre Avatar de Vik
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Sa donne envi tout sa...

plus qu'a trouver l'ocaz parfaite :fear(1):

Membre
    Boîtier
    30D/7D
    Objectif(s)
    EFS18-55 + EF50 f1.8II + 70-200 f2.8 + EF18-135

Par défaut

30D nu en état quasi neuf acheté 525€ d'occase chez Créapolis au havre (Le patron est un vrai pro et les vendeurs super sympas).

Prix correct sans plus, mais très bon conseils.

Très satisfait.

Membre Avatar de fmangeant
    Boîtier
    7D Mark 2
    Objectif(s)
    EF 10-22 + EF 50 f/1.4 + EF 85 f/1.8 + EF 18-135 IS USM - EF 100-400 L I ii

Par défaut

Bonne remarque à propos de la garantie.

J'ai ajouté 200 € pour passer d'un 350D à 30D il y a 2 mois, mais le 350D n'était plus garanti alors que le 30D l'est encore 11 mois...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 17-85+50 contre 17-55 ?
    Par pmichellon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/08/2008, 10h42
  2. Objectifs pour EOS 400D, 24-105 F4 IS USM contre 28-135 IS USM
    Par baptachat dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/02/2008, 14h09
  3. 20d contre 5d
    Par pi34 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/11/2007, 00h01
  4. Eos 400D & Canon rebel xti 400D???!!!
    Par Mélusine69 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/06/2007, 20h58
  5. EF 50 mm contre EF 17-85 ???
    Par fabroce dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/06/2007, 08h31

Règles de messages