Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: vente reflex numerique ebay-n° de serie
-
31/07/2008, 21h21 #1
- Boîtier
- futur propriétaire
- Objectif(s)
- prendre des renseignements sur les différents boitier avant achat
vente reflex numerique ebay-n° de serie
Bonjour,
j'avais envie de vous raconter une petite histoire....
nouvelle inscrite et a la recherche d'un reflex numerique d'occasion j'ai tenté d'acheter sur ebay en suivant quelques règles comme demander au vendeur le n° de serie de l'appareil (neuf) qu'il avait mis en vente. Ce dernier m'a d'abord demandé pourquoi je posais cette question après lui avoir expliqué que c'était une simple précaution face aux ventes d'objets volés sur ebay il m'a répondu :
qu'il n'avait que de bonnes appréciations postées par les acheteurs ce qui pourrait me rassurer, qu'il ne savait même pas si Canon referencait les palettes disparues dans les transports, qu'il allait mener son enquête et pour terminer qu'il préférait vendre à quelqu'un de moins suspicieux qui aurait plaisir à acheter sur eBay.
Fin de la petite histoire.....
Je me suis inspirée de ce que vous mettez dans votre forum "un vendeur honnête ne refusera pas de communiquer un simple n° de série".
-
31/07/2008, 21h37 #2
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
Je comprends ta méfiance..... C'est vrai qu'il faut être vigilant sur Ebay, surtout en matériel photo, mais sans tomber dans la parano non plus, dur dur de trouver le juste milieu........ ceci dit la dans ton exemple, sa réponse est pour le moins surprenante!!!!
Mais, ceci dit, j'ai aussi un 30D, et si un jour je le vends, je serais réticent à donner mon numéro de série si on me le demande......
Parce que si je pousse un peu la réflexion, le vendeur peu scrupuleux qui veut vendre un 30D qu'il a volé, pour un peu qu'il sache que des acheteurs éventuels peuvent lui demander le numéro de série, qu'est-ce qu'il pourrait faire avant de mettre en vente son 30D volé sur ebay????
Réponse : il pourrait contacter une autre personne qui vend un 30D et lui demander à son tour le numéro de série..... Si le vendeur lui donne, notre vendeur peu scrupuleux aura alors en sa possession un vrai numéro de série qu'il te communiquera bien volontiers si tu lui demandes......... Et pourtant ce sera un 30D volé ou une arnaque et tu ne recevras peut etre jamais aucun appareil photo.........
Moi-même en tant qu'acheteur, je ne demande jamais le numéro de série.... une annonce il faut la sentir, tout dépend deja comment elle est tournée...... La par exemple je viens d'acheter un objectif sur le forum les yeux fermés, et je ne pense pas m'être trompé sur la personne...... Réponse samedi!!!! (je l'attends avec impatience ce 50mm 1.8 MK 1!!!!!)
Rajout : sois vigilante avec un 30D d'occasion, certains ont un problème de déclencheur..... si tu dois le changer, tu en es quitte pour 130-150 euros de réparation dans un centre SAV Canon.......... Bon tous les 30D ne sont pas défectueux non plus hein, mais je connais un SAV qui n'a dit que le problème était assez fréquent dirons-nous, par rapport aux autres modèles j'entends
2ème rajout : demande aussi au vendeur s'il accepte une remise en main propre...... S'il te dit non, pars en courant.......Dernière modification par jeje07 ; 31/07/2008 à 21h51.
-
31/07/2008, 21h49 #3
- Boîtier
- 40d
- Objectif(s)
- 17-50 2.8 tamron /canon 50mm f1.8 / 580EX II
il ne veut pas le donner pour pas devoiler ses sources d'approvisionnement
ou simplement parce qu'il se dit en france mais que ca vient d'hong kong par exemple (donc en fait il a pas de numéro de série à communiquer)
-
31/07/2008, 21h53 #4
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
On ne peut pas localiser la provenance d'un appareil en fonction de son n° de série.
Par contre un vendeur qui refuse de communiquer le n° est quand même louche. Il ne s'agit pas d'afficher celui ci sur les annonces (quoique, étant collectionneur, les annonces de matériels anciens comportent souvent le n° de série, on sait ainsi l'âge approximatif de l'appareil) mais par mail un vendeur honnête le communiquera bien volontiers.
-
31/07/2008, 21h58 #5
- Boîtier
- 1Dx III,1DX,1 D IV,5DsR,90D
- Objectif(s)
- 11-24,24-105,70-200 2.8 II, 16-35 II L 2.8, 35 1.4 L, 85 L 1.2 II, EF 400 L IS 2.8II
Lu,
petite info sur ebay : de très grandes enseignes ou marques vendent sur ebay à prix cassé sans ébruiter leurs ventes. Car beaucoup estiment qu'ils ne peuvent se tenir à l'écart d'un tel marché. il faut être patient et guetter.
-
01/08/2008, 06h30 #6
- Boîtier
- EOS 40D - EOS 350D - A1
- Objectif(s)
- 10x22-24x105 L IS USM-28x105 USM-28f1.8-50f1.4-90macro Tamron-200f2,8 L USM
Le type qui veut vendre un bien et qui se moque d'un éventuel acheteur n'a qu'à aller se faire voir et faire des confétis avec sa glingue.
Sur eBay il y a tellement de vendeurs que l'on peut se permettre de les sélectionner.
Quant au pipo du systeme de notation des vendeurs faut pas s'y fier:
Tu met trente stylo à deux balles, donc trente annonces, tu la joue sérieux, tu fais tes trente ventes correctement et tu auras 99% de satisfait.
Et là tu peus démarrer ton arnaque...... genre un apn neuf sans donner le N° de série.
Et sa sa me met en rogne.
-
01/08/2008, 08h19 #7
- Boîtier
- 40d
- Objectif(s)
- 17-50 2.8 tamron /canon 50mm f1.8 / 580EX II
déja si c'est du neuf il faut la facture et donc la garantie
si un particulier n'a pas ça c'est louche (on a pas un appareil neuf qui tombe du ciel comme ça)
après si c'est une entreprise ils sont capable de fournir toutes les infos demandées (sauf que des fois ils ne prennent pas le temps de répondre aux mails mais c'est une autre histoire)
-
01/08/2008, 18h14 #8
- Boîtier
- EOS 6D et 40D + metz 58 AF-2
- Objectif(s)
- 20-35 f/3.5 4.5, 50mm f/1.8, 85mm f/1.8, 70-200 L f/4, bagues kenko
+1 sur tout ce qui s'est dit !
Je rajouterai que personnellement je ne fait confiance qu'a deux types de vendeurs sur e-bay :
- les brave type qui revend son vieux matos et répond au questions sans problème
- le professionnel qui donne dans l'annonce l'adresse de son magasin, le n° de tel... Et qui répond !
Pour des petits truc (filtre, réflecteur lumiquest...) il marrive de commander en Pologne... En faisant gaffe au évale 99.8% est un minimum (ben oui je suis dur :rudolph: )
++Florent.
-
01/08/2008, 22h10 #9
- Boîtier
- 5DMKIII, XPRO 1
- Objectif(s)
- adaptés aux boitiers.
si Philippe, "on" peut le faire. de même qu"on "connait bien le n° de la palette sur lequel il a été packé, et aussi le n° de plaque d'immatriculation du chargeur etc etc.. sauf que le "on" a pas envie de le faire savoir.
Avec le code écrite sur le µ de ton pc, on sait retrouver la ligne de fab....
-
02/08/2008, 08h16 #10
- Boîtier
- Canon 40D
- Objectif(s)
- 17-55 IS / 55-250 IS
bonjour
Je vois que les numeros de série vous passionnent, j ai donc besoin de vos avis
Je viens d acquérir un Canon a un particulier
Je recois le kit boitier + objectif + la facture niquel !
Il y a 2 hics :
- j ai fait 2-3 photos et en les mettant sur mon pac au lieu de voir
IMG_0001,IMG_0002,IMG_0003 ...
je vois IMG_8474 , 8475 etc ... ... donc la je me dis y a souci!!! un gros souci car déjà ~8500 photos !!! puisque acheté en juillet 2008
- autre hic, le numero de série de l objectif est bien "imprimé" sur la garantie de l objectif
mais le numero de série du boitier n y est pas sur la garantie du boitier (ya ecrit "Canon Imaging products")
Comment le SAV ou Canon peut faire la liaison entre le num et ma garantie ?
Comment vérifier que le numero de série du boitier correspond bien au boitier (initailement) dans le pack (acheté en juillet 2008) et pas que le vendeur ai mis un autre appareil dedans ?
ou par date peut etre ?
Je suis parano ou qqun peut il apporter des éléments parce que je commence a moins rigoler la
Si j appelle Canon ils vont me rire au nez ?
MerciDernière modification par sissou81 ; 02/08/2008 à 08h19.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[vol de photo] Une de mes photos en vente sur Ebay
Par Cédric Girard dans le forum Discussions généralesRéponses: 79Dernier message: 13/02/2008, 12h18 -
Comparatif 8 Reflex Numérique
Par walter1555 dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 17/10/2007, 11h24 -
Reflex numérique avec Objectifs Reflex argentique
Par tili67 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 27/07/2006, 07h00 -
vente du firmware sur ebay
Par oggy dans le forum CanonRéponses: 9Dernier message: 04/05/2005, 16h07