Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: 400D ou 450D

Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    celui du kit pour l'instant

Par défaut 400D ou 450D

bonjour,

nouveau dans le monde du reflex numérique, je voudrais faire l'acquisition d'un boitier amateur mais je ne sais pas quel serait le meilleur choix: le 400 ou le 450 D? quel est l'avantage ou l'inconvenient du live view du 450 D.
    ces 2 boitiers me semble bien pour commencer la photo. aidez moi:blink:

Membre
    Boîtier
    EOS 450D / 70D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS / EF-S 55-250 IS / EF 50 1.8

Par défaut

Salut !

Possesseur d'un 450D depuis peu (premier reflex), je ne pourrais trop te conseiller l'un des boitiers par rapport à l'autre, mais je tenterai de te donner les avantages/inconvenients du Live View sur celui ci :

Avantages :
    - Prise de vue en position difficile ou sur trepied (pas besoin de se contortionner pour regarder dans le viseur)
    - Informations supplementaires sur l'affichage (histogramme en temps réel, cadrillage, ...)
    - Rappel des habitudes du compact

Inconvenients :
    - Mise au point très (trop !) longue !
    - Consommation de la batterie (je ne l'ai pas testé assez mais je pense que l'incidence est tout de même assez grande !)
    - Luminosité de l'ecran (dans la pénombre, cela peut vite devenir génant)

Ce sont les premieres conclusions que je peux tirer de cette utilisation.
    En résumé, le live view n'est pas un must have, loin de là, mais ça peut dépanner dans certaines occasions...
    Si tu souhaites t'en servir la majeur partie du temps, ce n'est pas d'un reflex dont tu as besoin je pense !

En dehors de ça, le 450D possède quelques avantages sur le 400D (12M de pixels contre 10, autofocus 9 points, ecran plus grand, viseur plus grand également, auto-nettoyage du capteur plus performant ?, montée en ISO, ...) mais le 400D est un très bon appareil !
    Sauter le pas est, je le pense, une question de budget pour ce premier achat !

La différence entre les 2 boitiers n'est pas négligeable (avec l'arrivée du 1000D plus proche du 400D) en termes de tarifs, et comme beaucoup te le diront, l'important c'est plutôt l'objectif qui est vissé dessus, car c'est lui qui influence le plus la qualité de ta photo !
    (il vaut donc mieux un 400D avec un bon objectif, qu'un 450D avec un objectif de 10ans...)

(à noter que le 450D est livré avec un 18-55 IS en kit, donc stabilisé, de bien meilleurs facture que le 18-55 non IS livré avec les 300D, 350D et 400D).

En esperant avoir plus ou moins répondu à tes questions !

PS: je t'invite à faire une recherche sur le forum car je pense que ce sujet à deja ete abordé maintes fois !

PS2 : je t'invite également à te rendre dans la rubrique "presentation" du forum pour te presenter et prendres connaissance des modalités de fonctionnement de celui-ci avant qu'un gentil modérateur te le fasse remarquer

Membre Avatar de nemerid
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

Par défaut

Personnellement, j'ai acheté le 400D bien moins cher que le 450D.
    Il est sûr que le 450D apporte des améliorations, la plus appréciable étant un viseur plus grand et que le kit est de meilleure facture.

Mais finalement, je pense que c'est pas une mauvaise idée de choisir un boitier nu et de plutôt prendre un objectif à côté qui correspond aux besoin que l'on recherche. (Dans le cas du 400D, l'objectif avec le kit est vraiment médiocre).

Dans mon cas, j'avais besoin de faire des portraits, alors j'ai choisi un 50mm à focale fixe et ça répond tout à fait à mes besoins.

La différence entre le 450D et le 400D est bien moins énorme qu'elle était entre le 400D et le 350D.

Membre Avatar de Guijan
    Boîtier
    Ds les mains...
    Objectif(s)
    et les yeux de la racaille new-yorkaise...

Par défaut

Tu peux aussi essayer du coté des 40D d'occas. On commence à en trouver à très bon prix

Et il est bien meilleur que les 2 autres !

Membre Avatar de Nemo foto
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

Par défaut

Et que penser du 17-85 par rapport au 18-55 IS du nouveau kit?

Membre Avatar de zougah
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

Par défaut

Citation Envoyé par Nemo foto Voir le message
    Un peu plus long, un poil meilleur, plus cher... Pas vraiment intéressant à mon avis (mieux vaut faire une croix sur l'IS et prendre un Tamron 17-50 f2.8).

Sinon un petit détail: il n'y a aucun inconvénient au Liveview, puisqu'il n'enlève aucune fonction au 450D et qu'on n'est absolument pas obligé de l'utiliser:rolleyes:

Membre
    Boîtier
    futur eos xxxD
    Objectif(s)
    obtenir des conseils et apprendre la photo

Par défaut

slt pour avoir essayer les deux boitier je peux te dire que le viseur du 450d et plus grand et c'est vraiment appréciable je trouve de plus qu'il est aussi plus lumineux et on a aussi plus d'information dans le viseur si je me souvient bien. Je porte des lunettes et je me sentait à l'étroit avec le viseur du 400d donc quand g essayer le 450d ça été le coup de foudre bien sur g aussi essayer le 40d qui lui serait parfait mais malheureusement g pas les moyens pour celui ci (être étudiant c'est dur pour certaine chose)...

Honnêtement le live view et un gadget cette il est utile et rassure toute les personnes qui viennent du monde des compacts comme moi mais quand tu aura gouter au viseur ben c'est le must car c'est ce qui m'as en partit fais sauter le pas pour m'acheter un réflex d'ici peu.

Le mieux pour toi serait que tu prenne en main les deux boitiers et que tu te fasse t'as propre opinons dessus.

A bientot

Membre
    Boîtier
    450 D + 7D MK II
    Objectif(s)
    17-55 mm f/2.8 is + 70-200 2.8 Lis usm + 100 macro 2.8 Lis usm

Par défaut

Depuis janvier je compare les deux boitiers, et il n'y a pas "photo" c'est bien le 450d qui l'emporte, en mai je l'ai donc acheté mais avec le 17-55 2.8 is Canon, et la...c'est le pied le piqué est à couper le souffle!!! Bon c'est sûr le prix double mais le résultat triple. J'ai le plaisir d'un super boitier et aussi celui d'un objectif de folie. Bref fonce pour le 450 avec le 18-55 de série, laisse tomber le 400 même si c'est un bon boitier.
    Je suis super content car je pense avoir fait le bon choix mais surtout j'ai fini de me poser la question "quel boitier?"
    @+

Membre Avatar de zougah
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

Par défaut

Pas de doute, tu as fait le bon choix, le 17-55 IS est vraiment un objectif de haute volée, hélas plutôt cher...

Membre
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 85, EF 24-105

Par défaut

On en reviens toujours au nerf de la guerre. Si tu as de l'argent et que tu souhaite t'investir, le 450D vaut le détour.
    Maintenant si ton budget est limité et que la passion ne te dévore pas, le 400D fera très bien l'affaire ^^

Membre
    Boîtier
    400D + grip + 430EX
    Objectif(s)
    18-55 IS + 55-205 IS

Par défaut

Bonjour ,

C'est assez drôle parceque finalement même si la plupart conseille le 450D on peut synthétiser vos messages en disant que c'est tout de même l'objectif et non le boitier qui compte, ce qui est, je pense tout à fait juste (lorsque l'on parle d'un 400D et 450D car bien sur si on compare un 400D à un 5D évidament le boitier sera bien meilleur).

J'ai un 400D j'en suis vraiment ravi, je ne connait pas plus que ça le 450D, simplement ce que j'en lis. C'est vrai qu'un viseur plus grand est plus appréciable mais il n'est pas beaucoup plus grand non plus que le 400D.Le livewiew peut selon moi être interessant pour avoir des photos de paysages bien horizontales grace au quadrillage. Mais la différence de prix est elle justifiée? Je ne le pense pas. J'opterai donc pour un 400D avec un bon ou des bons objectif(s)! ou sinon de passer carrément au 40D toujours avec un bon objectif.

Membre Avatar de djf
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-120VR / 70-200 VR / SB900

Par défaut

Prends un 400d nue avec un 18-50,17-50, ou 16-50 2.8, perso, j'ai testé le 450D, la grosse différence c'est le Liveview, qui pour moi ne me sert pas, j'auras plus vu un avantage au liveview avec un ecran rotatif (comme sur un S5is)

Je pense que si tu veux une vrai evolution regarde un 40D, mais c'est pas le meme prix, et si tu sasi pas lequel choisir, ba attends le 1000D et prend ce dernier, surtout si tu commences.

:goodluck:

Membre Avatar de djf
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-120VR / 70-200 VR / SB900

Par défaut

Citation Envoyé par Nemo foto Voir le message
    Le 17-85 n'est pas encore dépassé car son range interresse du monde, mais réellement il est deja en dessous de lu 18-55II vendu avec le 400D ... j'en ai fait l'experience ....

Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)

Par défaut

bon merci de vous être interressé à la question.:thumbup: mon choix est fait sur le boitier, qui sera un 450d, mais je ne suis pas encore décidé sur l'objectif car celui du kit semble, d'après ce que j'ai lu, satisfaisant mais sans plus. je pense prendre le boitier nu mais quel objectif ira le mieux avec pour commencer (sans trop dépasser le prix du kit) sachant que plus tard j' investirai dans un zoom.

Membre Avatar de sebd
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 F2.8 IS USM ; 70-300 IS USM

Par défaut

Eh bien, à mon avis, le meilleur objectif pour commencer c'est ... le 18-55 IS du kit ...

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Le 18/55 IS est très bon, à ne pas confondre avec l'ancien 18/55, voir le test ICI.

Membre Avatar de metroboulododo
    Boîtier
    R6M2 / 7D
    Objectif(s)
    prendre des photos hihihihihi

Par défaut

moi j'ai pris le 450D et pour repondre a la premiere reponse non la batterie ne se decharge pas comme ça ! exemple 200photos et je n'ai pas entamer le premier trait de la batterie ! 'sans flash)
    pour l'ecran lorscequ'on approche du viseur deux cellule photo electrique eteignent l'ecran
    moi j'aprecie sa luminosité et toutes les infos du viseur y apparaissent aussi , tres bon sur trepied donc , quand la mise au point est effectuer et le retardateur enclancher on peu changer kles reglages simplement en regardant l'ecran
    le live view bon c'est un poil gadjet mais pareil en interrieur sur trepied ça peut avoir son avantage ainsi que le pilotage par le pc , pour ce qui est en exterrieur je n'ai pas encore tester mais cela peut aider lors de paysages ect car bien que le viseur soit plus grand sur l'ecran on se fait une idée déja plus de la photo dans son ensemble ( cadrage ect...)
    un plus aussi pour la puce digic3 ,
    le choix de canon pour les cartes sd au lieu de flash (plus grande) à probablement freiner les détenteurs de ces cartes mais de toutes façon au carte SDHC on y viens (voir micro SD un jours ) le gain de place dans les boitiers est indeniable
    bref c'est un eccelent boitier la ya pas photos
    pour le 18/55is je ne l'ai pas pris car j'ai pris boitier nu avec le 100mm f2/8 macro mais perso pour debuter je te le conseil surtout pour tes débuts
    je lisais aussi la comparaison entre 400/450 et 5D alors la on ne parle pas du tout des memes games d'appareil on ne compare pas une golf et une ferari hihihihi donc forcement la difference se fera aussi par l'objectif entre le 400/450 mais a objo egale je prendrais le 450D
    je commence a l'avoir en main et je commence a m'eclater serieux avec

Membre Avatar de BrisChri
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 3.5-5.6 IS, Sigma 50-500 f4-6.3 APO DG

Wink

Citation Envoyé par franckatoc Voir le message
    bon merci de vous être interressé à la question.:thumbup: mon choix est fait sur le boitier, qui sera un 450d, mais je ne suis pas encore décidé sur l'objectif car celui du kit semble, d'après ce que j'ai lu, satisfaisant mais sans plus. je pense prendre le boitier nu mais quel objectif ira le mieux avec pour commencer (sans trop dépasser le prix du kit) sachant que plus tard j' investirai dans un zoom.
    Si c'est ton premier reflex, tu vas avoir des problèmes d'horizontalité, de cadrage, de mise-au-point (choix du collimateur), des petits riens qui vont te gacher tes premières photos. Mais l'objectif te suffira amplement... sauf à vouloir des tirages à recouvrir des murs entiers.
    Certains disent que l'objectif est à peine suffisant, ce ne peut être vrai que pour des usages bien particuliers. Il n'est pas MACRO; en intérieur, il peut limiter tes possibilités par son manque de luminosité ou largeur de champ, le zoom à fond est peu important, mais pour un débutant il est parfait. Ce n'est que quand tu auras un genre de photo que tu affectionnes particulièrement que tu pourras prendre un objectif adapté.

Christian

Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)

Par défaut

encore merci à tous. je pouvais plus attendre alors je me suis lancé et pris le 450D avec le kit et c'est sur, avant d'être familiarisé avec la bête, il va en couler de l'eau........
    j'ai donc déjà pris une petite quantité de photos ( 350 à 400) et je voudrais savoir comment faire pour pouvoir mettre une photos au dimension requise pour le site, afin d'avoir des commentaires et améliorer les prises de vues? qu'existe t il pour faire ça?
    encore merci pour votre patience........c'est chiant de débuter

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 400D pour un 450D
    Par delta dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/06/2008, 21h38
  2. Intervalomètre pour 450D (et 400D, 350D...)
    Par shadows44 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2008, 23h17
  3. 400D vs 450D
    Par Chavin84 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 24
    Dernier message: 06/04/2008, 11h47
  4. Successeur du 400D, voila le 450D
    Par pegler dans le forum EOS 450D
    Réponses: 226
    Dernier message: 21/03/2008, 13h04
  5. 450D ou 30D d'occasion??? (voire 400D)
    Par Leced dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 34
    Dernier message: 04/02/2008, 14h06

Règles de messages