Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
    Membre
    Boîtier
    R6, R6 mkII
    Objectif(s)
    24/1.4 - 50/1.4 - 70-200/4 - 500/4

Par défaut Rencontre Alsace - bis

Bonjour à toutes et à tous,
    sans chercher à faire concurrence à un autre post pour une rencontre sur Strasbourg (je pense que les deux propositions sont plutôt complémentaires)
    J'aimerai vous proposer une petite journée de prise de vues...
    Le programme est pour le moment en vrac, avec des idées en vrac, à prendre ou à laisser et j'appelle les locaux à ajouter leurs coups de coeur...

lever de soleil au Donon (temple ou alentours)
    cascade du nideck
    château de salm?
    autres châteaux?
    suite de petit déjeuner tous ensemble avant ou après le lever de soleil (mais manger quand même un peu avant car il faudra marcher un peu - penser à prendre des vêtements chauds et une lampe de poche au cas ou)
    repas de midi (resto ou tiré du sac?)
    petite balade dans strasbourg (de jour ou de nuit en soirée - la veille ou le soir même)

dès que j'aurai d'autres idées, j'ajouterai, de votre côté, idem, je prend tout ce qu'il vous semble être sympa à voir...

pour les dates, je propose plusieurs week-ends, celui où il y aura le plus de monde sera choisi, précisez aussi le nombre de personne vous accompagnant (femme, enfants...) pour une éventuelle réservation de resto :

AOUT :
    23/24
    30/31

SEPTEMBRE :
    13/14
    20/21

A bientôt

Clément
    Dernière modification par clem67 ; 21/07/2008 à 21h22.

Membre
    Boîtier
    S2IS + 1D premier du nom + 30D +5DII
    Objectif(s)
    28/75 tamron + 50mm f/1,4 + 85mm f/1,8 + 135mm f/2 + 17/40 + 70/200 2,8 IS

Par défaut

j'en suis normalement, enfin avec une nette préférence pour faire cela avec de jolies couleurs d'automne (genre fin septembre, début octobre). De toute manière, cette année se présente comme l'année dernière : été pas glop, mais automne superbe

il faut que je regarde plus précisément mon planning, mais ça me botte franchement bien cette idée

autre idée : les trois châteaux (Kintzheim), quelqu'un l'a-t'il déjà fait ?

Membre Avatar de fredymilou
    Boîtier
    ESO 30D / ESO 5D MKII
    Objectif(s)
    canon 17/85 IS -80-200 /2.8 L -85/1.2L - 50/1.4 -Sigma 50-500 /4-6.3 - 28-135

Par défaut

Je suis libre le 23/24 et je "peux" me libérer pour le 30/31 ou le 13/14 a confirmer.

Cascade Yes
    Lever de soleil Yes

Pour le reste pour quoi pas , mais un vrais château cet fois ci .

Pour les trois châteaux sa monte raide pas mal d'idée photo mais on a vite fais le tour.

Je vais chercher demain ci j'ai quelque photo d'ensemble.
    Dernière modification par fredymilou ; 21/07/2008 à 21h38.

Membre
    Boîtier
    Eos 100, Eos 40D
    Objectif(s)
    EF 28-80 USM, EF-S 10-22 USM, EF-S 17-85 IS USM, EF 70-300 IS USM

Par défaut

Salut !
    Nette préférence pour le mois de septembre. Pour le moment planning ouvert !
    Donon : pourquoi pas.
    Nideck : bof..
    Strasbourg : ah yo ! Bcp de détail à découvrir.
    Châteaux d'Andlau ?
    Route du Vin ? (villages, vignes, ruines...)

Membre Avatar de gsquad
    Boîtier
    1D MarKII & A1
    Objectif(s)
    entre 4 kilos et 5 kilos de feraille et de verre ....

Par défaut

Salut

Pour le programme moi je dits que le Donon au lever du soleil ça peut etre super joli... Quant aux datew je bloque tout les week end proposé comme ça y 'aura pas de problème ...

Membre
    Boîtier
    R6, R6 mkII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Zondaa Voir le message
    Salut !
    Nette préférence pour le mois de septembre. Pour le moment planning ouvert !
    Donon : pourquoi pas.
    Nideck : bof..
    Strasbourg : ah yo ! Bcp de détail à découvrir.
    Châteaux d'Andlau ?
    Route du Vin ? (villages, vignes, ruines...)
    concernant Strasbourg, perso je suis moins partant vu qu'il y aura déjà une sortie en aout réservée à la ville plus ou moins... ça ne sert à rien de faire 10000 fois les même choses...

je suis de mon côté à la recherches de coins sympas... j'en ai quelques uns sous la main... je vous tiendrai au courant...

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    sigma 17/70,sigma 120/400 et canon 70/200 f4

Par défaut

bonjour,la sortie concernant strasbourg a l'air de partir en vrille !!!
    roger

Membre
    Boîtier
    R6, R6 mkII
    Objectif(s)

Par défaut

ça m'en a tout l'air également...

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

en aout je viens sur strasbourg et je me connecterai d'1 cyber café histoire de prendre des photos sur place avec des locaux.
    roger

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

je m'excuse, mais quand on lit ceci :

Citation Envoyé par irogers Voir le message
    bonjour à tous,bonne idée,noixdecoco,j'attends la date définitive pour réserver un billet de tgv.ne te prends pas la tète à essayer de rassembler trop de gens car ça risque de manquer de convivialité et ceux qui ne peuvent pas,bah tampis pour eux !
    roger
    euh, franchement ça donne vachement envie de venir (tellement que cette sortie je la laisse tomber, vu qu'on ne doit pas être nombreux pour que ce soit convivial ... soit, donc sans moi et basta :rolleyes: c'est ce que les autres ont du se dire également je suppose ?)

par contre, je suis tjrs intéressée par le fil de clem67

(désolée pour ce coup de sang, mais écrire ce genre de trucs, et "pleurnicher" après qu'il y a personne à ta rencontre, là c'est le ponpon ! enfin je te le dis sans détour, je m'étais tue jusque là, mais c'est trop gros quand même, hein ! )

en toute amitié bien sur

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

bonjour,d'abord,sylvie,je ne pleurniche pas,je dis seulement que si des gens ne peuvent pas venir,bien,tant pis en revanche tu dis ne pas etre dispo et tu dévies sur les 3 chateaux ,alors proposes concretement une rencontre et des dates !!!je maintiens calment (moi !!!) que si on est pas nombreux,ça n'est pas grave et merci aux deux membres d'avoir proposé deux rencontres bien concretes,eux !!!
    restes zen sylvie
    en toute amitié aussi roger

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

bonjour,d'abord,sylvie,je ne pleurniche pas,je dis seulement que si des gens ne peuvent pas venir,bien,tant pis en revanche tu dis ne pas etre dispo et tu dévies sur les 3 chateaux ,alors proposes concretement une rencontre et des dates !!!je maintiens calment (moi !!!) que si on est pas nombreux,ça n'est pas grave et merci aux deux membres d'avoir proposé deux rencontres bien concretes,eux !!!
    restes zen sylvie
    en toute amitié aussi roger

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

je reste zen, ne t'inquiètes pas pour moi surtout

oh, tu sais, une balade comme on aimerait en faire une, ça ne s'improvise de loin pas. Il faut déjà connaître les lieux, les avoir parcouru une fois (c'est mieux, bien mieux, sinon on va de surprise en surprise, comme la promenade qu'on avait fait l'an dernier, que j'avais proposé l'itinéraire, hihi, certains ici s'en souviendront !!!)

t'inquiètes pas, je proposerai surement qqch, encore faut-il trouver le bon itinéraire, qui soit à la fois super pour la photo et pas trop difficile (je me souviens d'une longue ligne droite il y a un an, interminable :p ). Donc plutôt que de proposer tout et n'importe quoi, je prends mon temps, excuse-moi pour ça ...

il y a des choses très sympas à faire dans le sundgau ou vers les vosges (vers chez moi), mais je me tâte pour l'alsace du nord, ou peut-être du côté du kochersberg, il doit surement y avoir de très jolies choses à faire par là-bas ... ou sinon : se promener dans le vignoble, ça c'est le pied en automne. Vraiment, je l'ai fait l'an dernier et c'est magnifique à voir, avec de très jolis chemins ... à ce propos il y a une super balade à faire, sur les hauteurs de Soultzmatt. Coin réputé pour ses orchidées au printemps, et pour ses vignes magnifiques en automne (jolis points de vue : plaine d'alsace + vers westhalten je crois ? un patelin niché au pied des vosges ... tout le secteur du Bollenberg, on peut y aller les yeux fermés, c'est un très très joli endroit ... mais c'est loin de strasbourg, c'est à la hauteur de Rouffach )

il faut que je regarde mes cartes de randos, sauf qu'en bossant 60h/semaine, ben j'ai plus trop le temps en ce moment. Et puis d'ailleurs, y avait-il quelque chose qui soit urgent à ce point pour que je doive proposer une date ?

j'aurais une préférence pour le mois d'octobre, si le temps le permet. L'an dernier, j'ai pu faire de la macro dans le vignoble de la mi-septembre à la mi-octobre, et en octobre tu as ces jolies douces lumières (s'il fait beau), avec les couleurs de feu ... plus on s'avance dans la saison automnale, mieux c'est (je trouve).

amitiés

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

bonjour,tres bonne idée sylvie,si je suis dispo,je serai des votre avec grand plaisir donc je surveille !!!!
    bonnes vaccances roger

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

quand je te parle de macro dans le vignoble, et de jolies paysages avec de magnifiques couleurs en octobre : l'an dernier ça a donné ceci

normalement, j'aurais du temps dispo (je termine un CDD fin septembre), et je sais que si le temps le permet, j'irais à nouveau gambader dans la cambrousse, que ce soit seule ou accompagnée en plus, dans le vignoble, j'allais écrire que quelque soit le coin où l'on aille, c'est chouette. Suivant les endroits, tu n'as pas les mêmes raisins (certains sont noirs, d'autres blancs, d'autres rouge/violacés). Enfin il y a matière à faire de super photos ... pour sur il faut juste soit se lever tôt, soit se coucher tard (soit les deux ! )

mais quand tu y vas en semaine, ou disons le dimanche en fin de soirée, tu n'as personne dans les vignes, c'est calme et relaxant ... et parfois, tu tombes sur les personnes qui vendangent (suivant les endroits), ou tu croises le viticulteur, enfin j'adore ces rencontres ...

amitiés

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

j'ai vu tes photos,sylvie et respect;superbes couleurs et paysages magnifiques............
    (excusez le hors sujet)
    merci sylvie
    roger

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Rencontre automne en Alsace?!
    Par clem67 dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 30
    Dernier message: 08/12/2005, 19h14
  2. Rencontre Marché de Noel en Alsace
    Par olivier67 dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/12/2005, 16h42
  3. Album Rencontre Automne Alsace
    Par clem67 dans le forum Albums
    Réponses: 5