Affichage des résultats 1 à 45 sur 49
Discussion: Guêpiers d'Europe (Corse)
Mode arborescent
-
12/07/2008, 19h44 #1
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Guêpiers d'Europe (Corse)
Re,
Enfin terminé mes traitement guêpiers Corse.
Une chose est certaine : il m'ont pas facilité la tâche, que je pensais acquise d'avance. Ben non, ils avaient un peu de retard par rapport à il y a 2 ans.
Donc malgré les observations répétés, ils n'étaient jamais à la même place, ce qui a fait que quelques affûts filet se sont vite transformé en longues attentes presque inutiles.
Au final j'ai décidé de passer à l'affût tente : et là j'ai fait un dégraissage par la sueur !! J'ai fait ici mon affût le plus chaud de ma vie, car 26° dès le matin et plus de 30° lorsque j'ai terminé, petite brise mais qui ne filtrait pas vraiment et qui faisait de temps en temps voler l'affût non fixé (car je me déplaçait avec) Un sauna gratuit où je me suis vidé de mon eau !! En plus comme il était impossible de savoir ou ils allaient décider d'évoluer il m'a fallu le déplacer mètre par mètre pour approcher des zones "actives". Inutile de dire qu'il n'y avait pas un gramme d'ombre dans cet endroit .... une vrai galère, mais bon, ils étaient là, alors c'était le prix à payer pour ne pas partir sans un souvenir de ce superbe oiseau
1. petite bouffe
2. début d'une rafale d'offrande, la suite se trouve sur ma galerie
3. j'ai bien cru que j'allais assister à un accouplement, la position en disait long sur son souhait
4. oiseau ou papillon ?
5. du calme ....
Bien d'autres ici : Guêpier d'Europe Photo Gallery by Gerardo Paredes at pbase.com
Etant donné qu'il était pas possible de faire de l'affût en visé sur branche, car ils n'étaient jamais au même emplacement, j'ai donc pratiqué pas mal de shoot en vol, pas facile, car l'oiseau n'est pas spécialement grand et les fonds parfois sombre ne rendait pas facile la chose, mais bon, j'essairais de faire mieux la prochaine fois, car j'y retournerais ...
Merci d'avanceR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Nature] Guepiers d'europe
Par photofocal dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 20Dernier message: 18/07/2008, 18h38 -
Où observer les guêpiers d'Europe en Provence?
Par enzorator dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 29Dernier message: 18/07/2008, 16h09 -
Pour changer des guêpiers d'Europe voici ...
Par mickyss dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 21Dernier message: 24/05/2008, 10h45 -
Guépiers d'europe 2008
Par Tiebin dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 39Dernier message: 13/05/2008, 19h11 -
Guêpiers d'Europe Part 3 23 Mai
Par photofocal dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 29Dernier message: 25/05/2007, 13h38