Re bonjour à tous,

Après le gobemouche gris et comme promis c'est au tour du Milan Royal.
L'histoire est simple, j'ai souhaité cette année visiter une partie de la Corse que je ne connaissais pas : le Cap Corse (le "doigt")
Comme j'étais dans le sud, j'ai donc décidé de le faire le jour de mon retour, car le bateau partant à 21h00 cela me laissais le temps de faire Bonifacio -> Cap Corse -> Bastia avant le départ.
J'avais pas trop d'espoir de faire de l'animalier, mais plus de paysage. Cependant j'avais décidé de placer le matos accessible dans la voiture, on ne sais jamais.
Et bien sûr lors de la visite, proche de la ville de Oletta, voilà 2 milans tournant autour de la ville !! Et c'est parti pour vite déballer le matos dans le coffre pour monter le 300+TC pour essayer d'immortaliser le bestiaux. Le temps de monter et viser shooter sans avoir le temps de rien = quelques photos prises à F16 !!! Eh oui j'avais même pas eu le temps de vérifier le réglage prêt pour du paysage peu avant.
De toute façon le temps de le faire il n'aurais plus été dans le viseur alors ....
Le résultat :

Coup de bol probable car à F16 et 1/320 à 600mm il y a de fortes chances que mon suivi ait permis de ne pas perdre la netteté, mais j'avoue avoir eu la rage de ne pas être prêt animalier lors de ce genre de rencontre. J'ai quand pu faire quelques autres prises mais un peu plus loin avec le TC2.

Du coup lors de la suite de la ballade, on s'est arrêté pour manger mais cette fois le 300+TC1.4 était prêt et la chance à fait que dans son parcours il est venu voler juste au dessus de notre lieu de pose bouffe !! Il faut de la chance c'est certain, mais j'avoue que cela m'a laissé un faim énorme de reshooter ce magnifique rapace, probable que lors de mon prochain passage en Corse il devienne ma cible privilégié

Voici donc les prises de sa 2ème visite (dommage pour le bout d'aile)
2.

3.

4.

5.

Ma prochaine série sera les guépiers d'europe qui m'ont donné pas mal de pb, dont mon affût le plus horrible de ma vie, je vous raconterais ce calvaire ...

Merci d'avance