je viens de m'acheter un joli vase avec un dispositif générateur de brume avec des lumière qui changent de teinte. c'est très Zen et j'adore ça. j'ai fait plusieurs essais photos sans lumière externe. fonctionne pas... ça crame la lumière dans le vase et c'est trop noir alentour. j'ai donc essayé avec un peu de lumière (tungsten). les couleurs chaudes sortent bien mais les froides sont toujours cramées comme le blanc, le bleu et le vert.
je me demandais comment je pouvais faire sortir ces couleurs froides en gardant les mêmes teintes qu'au naturel sans que je mette plus de lumière externe. en tout cas la lumière bleue sort blanche. pas réussi à garder la même couleur.
pas facile pcq autour du vase c'est foncé et à l'intérieur la lumière sort plutôt cramée. la seule qui sort vraiment bien c'est le jaune, comme sur ces 2 photos. c'est un peu comme le principe de la bougie dans le noir. comment réussir sur ce coup?
que pensez-vous de mes photos? moi j'aime bien les ambiances sombres.

priorité diaphragme, foc 100 mm, mesure multizones, 1 sec, F/2.8, correction d'exposition -0.3, ISO 100

priorité diaphragme, foc 100 mm, mesure multizones, 6 sec, F/5.6, correction d'exposition -1.0, ISO 100