Bonjour à tous,

Voici encore un extrait de ma grande collection sur les parcs américains. Cette fois je vous présente un parc nettement moins connu et nettement moins fréquenté: Canyonlands NP.

Ce parc est situé en Utah près de Moab, il est composé de plusieurs plateaux désertiques arides avec parfois une zone verte liée à la présence d'une rivière. Les paysages sont dur et violemment défoncés mais les amateurs de grand espaces vont adorer. Il y fait très chaud et peu de touristes s'y aventurent.

Photo 1: Vue générale du parc avec ses routes sinueuses que seuls quelques fous furieux empruntes. Dénivellation super importante donc attention la chute. J'avais le soleil en pleine face donc le ciel est très clair.



Photo 2:Voici la plus grande arche du parc, l'érosion fait parfois des merveilles, elle se positionne comme une fenêtre avec une très belle vue sur le plateau.


Photo 3: chute d'une météorite, le plateau qui était probablement plat à l'origine se retrouve complètement chahuté avec la présence de couleurs inhabituelles au centre à cause de la météorite. Attention, pour arriver là, il faut suivre des chemins super casse-gueule.


Photo 4: Les parcs américains ce sont aussi de sublimes routes jamais monotones, la route est un voyage en soi. La photo a été prise du toit de la voiture.



Canon EOS 350D + EF-S 10-22mm, le bruit vient principalement de la compression JPG pour ne pas dépasser les 200Kb

le reste des photos c'est par ici: Photo: Canyonlands vue plongeante

A vos claviers!
Laurent