Je viens de tomber sur un site sur lequel il y a des photos de PC salement (le mot est juste) encrassés.

Regardez les et certains d'entre vous seront surpris.
Même si les photos paraissent "exagérées", je pense qu'elles sont réelles car je vois quotidiennement de telles UC sales, voire même, certaines encore pire.

L'été arrive enfin et les fortes chaleurs avec lui.
On va pouvoir refaire de la photo et les copier sur le PC. Donc celui-ci doit fonctionner correctement.

Mais votre machine fonctionne t'elle bien ? N'a t'elle pas trop chaud ?

C'est peut être le moment de faire un nettoyage de la poussière. C'est facile et ça ne revient pas trés cher.
En plus, l'UC fonctionnera mieux ensuite et durera plus longtemps. *

Il n'est pas rare de voir des machines âgées de 13 mois "mortes" car justement, elles n'ont jamais été nettoyées et sont complètement encrassées au niveau des radiateurs/ventilateurs. Ceux ci ne tournent plus, chauffent et font claquer l'alimentation. Mais le reste des composants a souffert. En plus ces UC ont souvent des boîtiers petite tour, où tout est condensé à l'intérieur.

Alors quelques conseils simples :
- ouvrez votre PC de temps en temps et dépoussiérez le. Je conseille des bombes dépoussiérantes et non l'aspirateur qui ne "décrasse" pas.
- évitez de le poser à terre (c'est là qu'il y a le plus de poussière. Eh oui, elle s'arrête là.)
- et surtout ne le mettez pas dans un meuble informatique, qui n'a d'informatique que le nom. Même s'il est ouvert à l'avant et à l'arrière, c'est loin de suffire car les côtés ne refroidissent pas.
J'ai fait un test. La différence de température d'une UC a baissé de presque 30° entre sa position dans un meuble puis en dehors du meuble, pour une température ambiante identique.

Si un jour vous changez votre UC, pensez à, prendre un boitier moyen tour bien aéré.

* des études sérieuses ont montré que si la température interne d'un PC est abaissé de 10° c, la durée de vie est doublée.

Il est né poussière et mourra poussière… saloperie de PC… | Korben