Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre Avatar de numen
    Boîtier
    EOS 5DMkII
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 EF 24-70 f L2.8 EF 70-200 L4 IS

Par défaut Première photo postée

Ca y est je me lance. Avec un monument que tout le monde reconnaitra...
    Comme dit dans le titre, c'est la première. Alors, ne tappez pas trop fort :p

Canon 350D - Sigma 24-70 - 24 mm - f/8 - 2 sec - ISO 100
    Dernière modification par numen ; 25/06/2008 à 23h35.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    17-85mm IS USM / 100mm Macro USM / 70-200mm f4 L USM / Kenko 1,4x / 580EX II

Par défaut

Bon idée de faire un détail de ce monument souvent vu dans son ensemble.
    La gestion de la luminosité et à mon gout, mais il manque je ne sais quoi.
    Bon début, bonne continuation.
    Amicalement,
    Tophe

Membre Avatar de webonaute
    Boîtier
    7D + 550D
    Objectif(s)
    Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4

Par défaut

Très bel arc de triomphe

Membre Avatar de LouloOWeB
    Boîtier
    Ex EOS 1D Mark III
    Objectif(s)
    plus beaucoup ;-)

Par défaut

salut,

Bienvenue deja, alors cette photo ...

Photo de detail de Notre dame de Fer, bonne idée, peut etre aurrais tu pu resserer ton cadrage afin de ne pas voir l'arbre de droite pour bien se focaliser sur l'element que tu nous montre.

Ensuite parametres de prise de vues, pas mal
    - ISO 100 parfait (sache que si besoin tu peux monter a 200 ISO en nuit mais pas plus, car apres ca fait trop de bruit et ca degrade rapidement une photo)
    - Mode Av, bonne idée mais tu verra avec l'experience que le Mode M est plus precis et realiserra exactement ce que tu veux voir apparaitre comme lumiere.
    Ouverture en architecture etant entre f/8 et f/16, tu est dedans pour essayer de voir tout net, là pour cette photo un f/10 aurrait été un peu plus precis.
    - Balance des blancs en Mode Auto, là mauvais choix en photo de nuit, a moins que tu n'ai shooté en RAW, dans ce cas ca se rattrappe tres bien avec Camera RAWen ajustant cette balance des blancs, par contre si tu n'utilise pas le RAW, en JPG penses a te mettre en Balance des blancs "Tungstene", ca refroidit les couleurs et les rendent plus proche de a realité au lieu de cet orangé monochrome.

Petit + : pour eviter la Mise au point au moment du declenchement, pense a passer en mode CFn4, pour faire ta mise au point tranquillement avec le touche * (et non plus comme precedement a mi course du declencheur), puis tu shoot en retardateur 10s, et là ta MAP ne chercherra plus a se faire lors du declenchement, ce qui peut causer souvent des deceptions lors des prises de vues). en gros c'est comme ci tu verrouillait l'AF, vu que l'AF ne se fait plus au meme endroit.
    Si tu veux pas passer en Mode CFn4, il te suffira juste de faire ta MAP, puis de debrayer l'AF de ton objo avant de declencher le retardateur.

Amicalement
    LouloOWeB

Membre Avatar de numen
    Boîtier
    EOS 5DMkII
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 EF 24-70 f L2.8 EF 70-200 L4 IS

Red face

Citation Envoyé par LouloOWeB Voir le message
    salut,

Peut etre aurrais tu pu resserer ton cadrage afin de ne pas voir l'arbre de droite pour bien se focaliser sur l'element que tu nous montre.

Ensuite parametres de prise de vues, pas mal
    - ISO 100 parfait (sache que si besoin tu peux monter a 200 ISO en nuit mais pas plus, car apres ca fait trop de bruit et ca degrade rapidement une photo)
    - Mode Av, bonne idée mais tu verra avec l'experience que le Mode M est plus precis et realiserra exactement ce que tu veux voir apparaitre comme lumiere.
    Ouverture en architecture etant entre f/8 et f/16, tu est dedans pour essayer de voir tout net, là pour cette photo un f/10 aurrait été un peu plus precis.
    - Balance des blancs en Mode Auto, là mauvais choix en photo de nuit, a moins que tu n'ai shooté en RAW, dans ce cas ca se rattrappe tres bien avec Camera RAWen ajustant cette balance des blancs, par contre si tu n'utilise pas le RAW, en JPG penses a te mettre en Balance des blancs "Tungstene", ca refroidit les couleurs et les rendent plus proche de a realité au lieu de cet orangé monochrome.

Petit + : pour eviter la Mise au point au moment du declenchement, pense a passer en mode CFn4, pour faire ta mise au point tranquillement avec le touche * (et non plus comme precedement a mi course du declencheur), puis tu shoot en retardateur 10s, et là ta MAP ne chercherra plus a se faire lors du declenchement, ce qui peut causer souvent des deceptions lors des prises de vues). en gros c'est comme ci tu verrouillait l'AF, vu que l'AF ne se fait plus au meme endroit.
    Si tu veux pas passer en Mode CFn4, il te suffira juste de faire ta MAP, puis de debrayer l'AF de ton objo avant de declencher le retardateur.

Amicalement
    LouloOWeB

Merci pour tes conseils. Je vais mettre ça en application prochainement.
    Pour la balance des blancs, j'étais en RAW. Donc je ne me suis pas trop tracassé au moment du shoot.
    Je viens de voir tes photos des cette même Tour sur un autre post. Je les trouve excellentes. J'ai encore de la marge de progression :o

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. exif sur photo postée
    Par Abdelhadi dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2008, 14h14
  2. ma première photo postée
    Par gildunord dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2007, 14h58
  3. ma première photo postée
    Par maxence dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5