Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
    Membre Avatar de crook
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    24 f/1.4 35 f/1.4 50 f/1.4 85 f/1.4 135 f/2 24-105 f/4 70-200 f/2.8

Par défaut Attention petites annonces louches en ce moment

Bonjour,

je viens vous conter une petite histoire vécue lors d'un contact pris avec un vendeur.

L'annonce a été repérée sur un site de petites annonces (le bon coin pour ne pas le citer...)
    Le vendeur est du Nord.

L'annonce portait sur :
    - EOS 30D + Grip
    - Canon EF-S 17-85
    - Flash 430 Ex+
    - Sacoche

Le tout pour la somme de 250 Euros...

Soit le gars n'y connais pas grand chose à la côte du matériel, soit je vous laisse imaginer le pire...

Et bien voici les détails du pire :

Premier contact au téléphone :
    Le gars me dit qu'il a pas la facture parce que ses gamins l'ont déchiré
    Il ne s'en est servi de 2 ou 3 fois et il ne s'en sert plus d'où la vente.
    Je lui demande la référence précise : il me dit que c'est un EP-EX 15 (les connaisseurs apprécieront la référence mythique de l'œilleton...)

Je le rappelle aujourd'hui pour tenter d'obtenir d'autres infos et éventuellement conclure un accord : ses gamins ont joué avec l'appareil et il est tombé !
    Il va le ramener au magasin (grande surface) pour qu'ils voient si il fonctionne encore (il pouvait pas le tester lui même ???)
    Il me rappelle pour me dire que "L'encre de l'écran et cassé et qu'il le fait réparer".
    Sans la facture naturellement...
    Il me dit qu'il me rappellera plus tard quand le boitier sera remis en état.

Au passage, il me propose un 350D (avec un objo Sigma).
    Je lui répond que je ne suis pas interressé.

Par curiosité, je retourne sur le site de petites annonces :
    "Vends 350D sans chargeur parce que mon chien l'a mangé"

Peut-être que son chien a également mangé le bras du véritable propriétaire...
    Mais là, je dérape sur de la diffamation (que les modo n'hésitent pas à intervenir sur mon dérapage est jugé excessif)

J'ai déjà eu affaire à des gens honnêtes qui sont persuadés que le matos photo décote aussi vite que le matos informatique (et là, c'est le coup de fusil), mais là je suis pas mécontent de ne pas avoir fait affaire avec lui.
    Les annonces trop alléchantes sont parfois... louches

Si quelqu'un s'est fait volé du matos vers Lille, c'est peut-être une piste.
    (Si besoin, j'ai son nom et ses coordonnées => MP)

Fred

Membre
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4

Par défaut

Il serait peut etre bon de le rappeler pour avoir les numero des objo et du boitier...

On pourait le comparer avec les bases de donnée des volés

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Drôle de famille: un père qui range tout n'importe comment et qui perd tout, des gosses qui cassent tout et un chien qui doit être un cousin à Cerbère .....

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

J'ai déjà eu affaire à des gens honnêtes qui sont persuadés que le matos photo décote aussi vite que le matos informatique
    Ils se trompent, cela descend bien plus vite le matos photo

Membre Avatar de Celine G
    Boîtier
    30D et 7D
    Objectif(s)
    10-22 mm | 50 mm f/1.8 | 70-200 f/4 L | 24-105 f/4 L | TC 1.4x

Par défaut

je crois l'avoir vu sur un autre site celle-ci d'annonce... ça m'a interloquée aussi...

Membre Avatar de volcan 63
    Boîtier
    eos1D markIII , 7D, 350D et eos M
    Objectif(s)
    sigma 10-20 f3,5 70-200 f2,8 120-300 f2,8 canon 24-105 L f4

Par défaut

Citation Envoyé par dalloz Voir le message
    Drôle de famille: un père qui range tout n'importe comment et qui perd tout, des gosses qui cassent tout et un chien qui doit être un cousin à Cerbère .....
    je pensais exactement a la meme chose , mais c' est quoi cette famille ? , j' ai eu l' occasion de vendre un objectif sur ce meme site et je n' ai eu aucun probleme avec l' acheteur ( faut dire que j' etais le vendeur :angel_not ) , par contre j' avais mis mon 55-200 en vente et la j' ai eu des propositions d' achat aussi loufoques les unes que les autres .

sur ce a+ a tous

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Marre de ces arnaques qui portent préjudice aux gens honnetes..... Y a environ 5-6 mois j'ai vendu un objectif Canon 80-200 f/2.8 sur ebay , l'acheteur était en Italie. Je lui demandais de payer avec western union parce que c'était le plus simple pour moi et je préférais.... Il croyait que c'était une arnaque, on a échangé 3-4 émails et il a fini par me faire confiance et vous savez quoi? ben il a recu l'objectif et il est satisfait de la transaction puisque mon profil est toujours à 100% sur ebay!!!

Entre les arnaques et les gens pas très clairs, les vendeurs de matos d'occasion perdent des clients par manque de confiance! Et inversement certains manquent de bonnes affaires parce qu'ils croient à une arnaque! Mais de la à croire qu'un 30D + 17-85 + grip peut se vendre 250 euros, faut vraiment croire au père noel!!!!!!!!!!!!!!!!

Membre Avatar de crook
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Mais de la à croire qu'un 30D + 17-85 + grip peut se vendre 250 euros, faut vraiment croire au père noel!!!!!!!!!!!!!!!!
    Détrompe toi !
    J'ai acheté un 24/105 F4 L (+facture) à 380 Euros à qqun d'honnête mais qui n'avait aucune notion de la valeur d'occasion.

Il ne faut pas voir le mal partout :fear(1): on peut trouver de réelle très bonnes affaires

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Détrompe toi !
    J'ai acheté un 24/105 F4 L (+facture) à 380 Euros à qqun d'honnête mais qui n'avait aucune notion de la valeur d'occasion.

Il ne faut pas voir le mal partout on peut trouver de réelle très bonnes affaires
    bien joué! mais ca reste assez rare je pense!

Membre Avatar de vcorsair
    Boîtier
    7d - 5d mk2 - 1d mk4
    Objectif(s)
    17-40 L/24-105 L/70-200 f2.8 L/135 f2 L/300 f2.8 is L/50 f1.2 L/T 100 f2.8/Sam 8mn

Par défaut

heu il n'en a pas un 2ème ?? meme a 400 roros c'est bon :rudolph:

Membre
    Boîtier
    5D², 5D
    Objectif(s)
    17-40, 35, 45 TS-E, 85, 135

Par défaut

En même temps procéder à certaines transactions telles qu'elles se pratiquent sur les forums photo, c'est plus de la confiance, c'est de la foi...
    Envoyer un chèque à un parfait inconnu, n'ayant que sa parole qu'il va envoyer un matos qu'on a ni vu ni testé, une fois le chèque reçu et encaissé...

Le pire (hum... ) c'est que dans la plupart des cas, ça se passe bien.

Je crois que j'ai trop regardé Julien Courbet, j'ai plus confiance en l'espèce humaine. :fear(1):

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

En même temps procéder à certaines transactions telles qu'elles se pratiquent sur les forums photo, c'est plus de la confiance, c'est de la foi...
    Envoyer un chèque à un parfait inconnu, n'ayant que sa parole qu'il va envoyer un matos qu'on a ni vu ni testé, une fois le chèque reçu et encaissé...

Le pire (hum... ) c'est que dans la plupart des cas, ça se passe bien

Exact!!! pourvu que ca dure!!!!!

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par dalloz Voir le message
    Drôle de famille ?
    Détrompe toi, il y en a beaucoup des comme ça.
    Je travaille en informatique et il faut voir le nombre de gens qui nous amènent du matériel saccagé (et parfois, lorsque c'est nous qui l'avons vendu, mais pas seulement, qui voudraient qu'on le prenne en garantie) :
    - câbles rongés par un lapin ou mordillés par le chat, le chien, le cochon d'inde ou mme le cochon tout court
    - tiroir de lecteur ou graveur arraché ou même cassé
    - boîtier de l'UC tordu (et pas qu'un peu...), tôles défoncées
    - écrans LCD qui ont reçu un coup de poing (dalle cassée) et tellement sales qu'on voit trés mal à travers)

Le nombre de personnes qui achètent en grande distribution et qui ne gardent pas le ticket de caisse pour la garantie sont trés nombreux.
    Ils viennent ensuite chez nous, avec leur matériel en panne (comme nous faisons la même marque) pour qu'on leur échange.

Mieux ! certains viennent acheter le produit, puis le lendemain nous le ramènent en disant qu'il ne fonctionne pas.
    Pas de chance pour eux, le n° de série du produit ne correspond pas avec celui mentionné (scanné) sur la facture.

Membre Avatar de Panoramix
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

je penche aussi pour l'hypothèse du matos volé. Très nettement.

Membre Avatar de crook
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    je penche aussi pour l'hypothèse du matos volé. Très nettement.
    c'est clair.
    d'ailleurs, l'excuse bidon est à mon avis signe qu'il a déjà refourgué le matos...

Membre Avatar de GM12
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    50-1.4/16-35 L/24-105 L IS/70-200 2.8 Os Sigma/135 2 L

Smile

Citation Envoyé par Gurol Voir le message
    Il serait peut etre bon de le rappeler pour avoir les numero des objo et du boitier...

On pourait le comparer avec les bases de donnée des volés
    Ah mais ce serait étonnant que le gars en question te file ces numéros !

Ou alors il te filera des numéros au hasard.

Membre Avatar de Pilou760
    Boîtier
    Canon EOS 1Dx / 5D3 / 1V / Rolleiflex
    Objectif(s)
    Canon EF 16-35mm / 24-70mm / 50mm / 70-200mm / 135mm

Par défaut

Bonjour,
    Et que diriez-vous d'un Canon EOS 5D neuf (100 déclenchements) pour 500€??? L'annonce (sur le bon coin pour ne pas le citer) présente l'objet à PARIS puis le code postal en Haute-Savoie et pour finir, la réponse aux questions se fait en anglais...:surprise:
    Le plus beau, c'est que la vendeuse est prète à prendre à sa charge les frais de port. Elle est pas belle la vie?:clap:
    Personnellement, une annonce comme celle là, je prends tout de suite:rudolph: :rudolph:
    En tout cas, faites attention lors de vos achats et ventes (les fraudes se passent des deux cotés)...

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Mieux ! certains viennent acheter le produit, puis le lendemain nous le ramènent en disant qu'il ne fonctionne pas.
    Pas de chance pour eux, le n° de série du produit ne correspond pas avec celui mentionné (scanné) sur la facture.
    La mauvaise foie n'a pas de limite.... C'est affolant le nombre de petites arnaques dans ce style qu'on peut voir quand on travaille dans un magasin.....

Ca me rappelle une petite histoire :

Je travaillais à la ****, à Lyon. Un client vient voir un collègue de travail pour se faire rembourser un casque. Mon collègue lui fait le bon de remboursement qu'il donne au client mais il oublie de ranger le casque et laisse celui-ci sur le comptoir.
    Le client passe en caisse pour etre remboursé et en partant il récupère discrètement le casque.
    Le lendemain il revient vers un autre collègue avec le casque pour se le faire rembourser une 2ème fois!!!! La l'informatique lui dit que le casque a déjà été remboursé et qu'il ne peut rien faire..... Le client commence à s'énerver, on appele le responsable de la sécurité.... lequel visionne les bandes enregistrées la veille par les caméras en magasin et il revient en disant ceci au client :

"Vous etes passé hier au magasin à telle heure, vous portiez tels vêtements, et vous êtes passé à telle caisse pour etre remboursé après avoir récupéré un bon de remboursement à ce comptoir.
    Ce que vous faites s'appele de l'escroquerie, si vous voulez continuer, allez-y....."

La dessus le client est parti après avoir posé le casque sur le comptoir!

Pa-thé-ti-que......

:ranting2:
    Dernière modification par jeje07 ; 20/06/2008 à 11h30.

Membre Avatar de crook
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Pilou760 Voir le message
    Bonjour,
    Et que diriez-vous d'un Canon EOS 5D neuf (100 déclenchements) pour 500€??? L'annonce (sur le bon coin pour ne pas le citer) présente l'objet à PARIS puis le code postal en Haute-Savoie et pour finir, la réponse aux questions se fait en anglais...:surprise:
    Le plus beau, c'est que la vendeuse est prète à prendre à sa charge les frais de port. Elle est pas belle la vie?:clap:
    Personnellement, une annonce comme celle là, je prends tout de suite:rudolph: :rudolph:
    En tout cas, faites attention lors de vos achats et ventes (les fraudes se passent des deux cotés)...
    lol

je l'ai vue celle là !
    je lui ai envoyé un message mais j'ai toujours pas reçu de réponse !!!
    :rudolph:

Membre Avatar de amauphoto
    Boîtier
    350D/5D grippés mais pas malade
    Objectif(s)
    Leica 21R,180R,300 F4 IS,50F1.8,1 00macro usm,,135F2, x1,4 II

Par défaut autre annonce très louche !

je viens informer aussi, une belle annonce qui sent mauvais trouver sur un site d'annonce bien connu ( le ***coin). Il y a vendre un 1d mark III avec une batterie en parfait état 10 000 clis, et version corrigé depuis le probleme d'autofocus.

Seulement il le vend sans la boite, sans cordons et dragonne, et biensur sans facture. Il est à 1500 euros, Premier contact avec le vendeur, réponse de lui : il le vends car il a perdu tous les accessoires fournis avec. A venir cherché sur place à Lille. Vous en pensez quoi?confused:

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Citation Envoyé par amauphoto Voir le message
    je viens informer aussi, une belle annonce qui sent mauvais trouver sur un site d'annonce bien connu ( le ***coin). Il y a vendre un 1d mark III avec une batterie en parfait état 10 000 clis, et version corrigé depuis le probleme d'autofocus.

Seulement il le vend sans la boite, sans cordons et dragonne, et biensur sans facture. Il est à 1500 euros, Premier contact avec le vendeur, réponse de lui : il le vends car il a perdu tous les accessoires fournis avec. A venir cherché sur place à Lille. Vous en pensez quoi?confused:
    1d mark III volé !!!

Utilisateur Avatar de IXUS_v3

Par défaut

A mon avis quand on a des gosses qui cassent et un chien qui mange tout, c'est le chien qu'il faut vendre non ?
    pour les gosses c'est plus difficile aussi, mais il est vrai que si on laisse tout faire, les gosses finiront aussi par même le feu au logis !!!
    Paires de baffes qq fois ????

Membre
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    du L ou pas loin

Par défaut

Citation Envoyé par amauphoto Voir le message

Que je n'irait pas a Lille avec mon matos Photo :angel_not

Membre Avatar de manu_lille
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

Par défaut

Citation Envoyé par Budington Voir le message
    Que je n'irait pas a Lille avec mon matos Photo :angel_not
    Tu as tort c'est une belle ville et on peut y faire de belles photos ........:rudolph:
    Ok, je sort !

Manu

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

Par défaut

J'ai vu une annonce comme ça un jour : un mec vendait un chien en parfait état sauf les dents cassées. Il était indiqué que le chien avait mordu un 70-200

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par swab Voir le message
    J'ai vu une annonce comme ça un jour : un mec vendait un chien en parfait état sauf les dents cassées. Il était indiqué que le chien avait mordu un 70-200
    Mais le chien n'avait pas de pédigree : donc, c'est louche

Jean

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Mais le chien n'avait pas de pédigree : donc, c'est louche

Jean
    D'ailleurs, lorsque votre chien remue comme un nonosse votre 70-200 de gauche à droite, le mettre en position "panning"

Membre Avatar de Bruno
    Boîtier
    1DX /
    Objectif(s)
    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

Par défaut

Eh bien que ca pourrait etre un materiel vole... il faut lui demander le Nr de série.....

Il est tout de meme etonnant qu'il n'y ait pas la dragonne... meme pour du materiel volé.....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Petites annonces...
    Par crook dans le forum Discussions générales
    Réponses: 42
    Dernier message: 01/02/2008, 19h52

Règles de messages