Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: J'ai du mal à comprendre mon 580EX II
Mode arborescent
-
09/06/2008, 22h34 #1
- Boîtier
- FZ 1000 II
- Objectif(s)
- 25-400 f2.8/4
J'ai du mal à comprendre mon 580EX II
Bonjour,
Tout d'abord je précise que je suis un noob en photo au reflex numérique, j'avance petit à petit.
J'ai reçu mon 580EX II aujourd'hui. Je me suis empressé de le monter sur mon 400D, sur lequel est vissé mon Sigma 17-70.
Pour commencer, j'ai mis le 400 sur P, et ai laissé les réglages bruts du flash, qui m'affichait ETTL, la focale et l'ouverture de l'APN, et rien d'autre.
Seulement, des fois le flash déclenche, d'autre fois non. Dans le viseur du 400, un coup j'ai l'icone flash, un coup je l'ai pas, mais je ne sais pas pourquoi. Je pensais bêtement que ça fonctionnait comme le flash intégré, mais manifestement non.
Je l'ai eu ou non en fonction du moment de la journée où j'ai essayé. Tout à l'heure devant le match des Pays-Bas, j'étais dans la pénombre et je visais un peu partout, il déclenchait pas.
Là je viens de rentrer chez moi, pièce éclairée à l'halogène pas trop fort, et il a déclenché.
Que je sois en P, "carré vert", A-DEP ou même M, il ne s'allume pas, alors que l'APN m'affiche des temps d'ouverture délirants (style 2 secondes). Si j'essaie avec le flash intégré, pas de pb.
J'ai regardé dans la doc du 400D, du flash et même dans le bouquin de Vincent Luc, et tout ce que j'ai lu c'est que manifestement l'APN et le flash sont faits pour bien communiquer entre eux.
J'ai même essayé d'allumer le flash d'abord, puis l'appareil, et inversement, ça n'y changeait rien.
Je pense que la comm' entre les 2 est bonne, puisque le 580 m'affiche toujours l'ouverture et la focale du boitier. Ensuite, pourquoi le 580 flashe ou non...
Donc si une bonne âme pouvait m'expliquer ce que je fais de travers, c'est frustrant d'avoir un tel flash et de ne même pas pouvoir l'utiliser très basiquement...
Merci.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
J'ai du mal à comprendre
Par mactouni dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 1Dernier message: 11/05/2008, 10h20 -
Comprendre !!!!!!!
Par brat83 dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 25/06/2007, 21h59 -
moi pas comprendre
Par fgma dans le forum Défis par ThèmesRéponses: 1Dernier message: 30/11/2006, 07h02 -
besoin de comprendre
Par eric22 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 22Dernier message: 17/03/2006, 02h01 -
Pour comprendre
Par nonath dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 28/11/2005, 08h49