Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Vue hybride

Bénédicte
    Guest

Par défaut Bonjour, voici mon premier essai de post

Eos400D, Av 5.0, mode Af manuel, focale 37mm, iso 200....

Eos400D, AV f5.6, mode manuel, focale 54.0 mm, iso 200

Voilà je vous présente ces deux premières photos, je suis totalement débutante, merci de vos avis.

Bénédicte
    Guest

Par défaut

merci de votre chaleureux acceuil! merci de m'avoir guidé! je retourne me débroullier comme je peux... merci encore d'être venu voir, c'est déjà ça!!!
    adieu...

Membre Avatar de luc56
    Boîtier
    7D, 40D, SX10IS
    Objectif(s)
    10x20Sig,18x200IS,28x75 2.8Tamr.,50 1.8,105Sig.,70-210 2.8Sig.,400 5.6L

Par défaut

salut.

il n'y a pas beaucoup de monde dans la section flore en ce moment.

la première est très jolie . belle couleurs et belle composition, c'est frais et aéré ...

la deuxième manque de contraste a mon goût. Elle manque aussi de netteté
    c'est peut être la compression.

luc

Bénédicte
    Guest

Par défaut

Bénédicte
    Guest

Par défaut

merci Luc, j'ai cliqué trop vite la photo est partie se poster sans un mot voilà j'ai essayé d'améliorer la photo précédente sur Dpp, merci de me signaler que la période est plus calme ici.....

voici un autre essai de prise de vue

AV 5.6, mode évaluation, iso 100, focale 55,0mm, AF manuel

Bénédicte
    Guest

Par défaut

Vos avis sont les bien venus

AV5.0, TV160, iso 100, focale 154,0mm, AF manuel

Membre Avatar de Titousax
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    De 11mm à 500 mm

Par défaut

Salut,
    Y'a de l'idée dans tout ça :goodluck: mais des clichés souffres d'un réel manque de piqué quel objo as tu utilisé ?

Membre Avatar de luc56
    Boîtier
    7D, 40D, SX10IS
    Objectif(s)

Par défaut

bien le retouche

deux images pleines de douceurs.

j'ai fais un essai en resserrant les niveaux (réduit l'histogramme)
    L'image est alors plus contrastée et légèrement plus nette.
    On perd bien sur en douceur.

http://perso.orange.fr/luc.courtrai/tmp/img0122cw3.jpg

essayes aussi plusieurs points de vue et plusieurs ouvertures pour donner un peu
    de relief

luc

Membre Avatar de Velda
    Boîtier
    Canon Eos
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

Par défaut

Bonjour Benedicte,

Ne t'inquiètes pas tu finiras toujours par avoir des réponses mais vrai c'est qu'il arrive que ce soit un peu plus long voilà tout...il suffit d'un petit up pour faire remonter ton sujet

Revenons à tes photos, les compos sont pas mal du tout pour un début, par contre c'est vrai que cela manque un peu de pêche mais on doit pouvoir y remédier.

J'ai tenté moi aussi de retoucher un peu ta dernière photo, le rendu beaucoup moins doux que le travail de Luc...c'est juste pour te montrer une autre version, si tu n'aimes pas ...on enlève ce n'est pas un problème

http://nsa02.casimages.com/img/2008/...1173624891.jpg

Membre Avatar de karlkruzer
    Boîtier
    450D + 430EX + bits & bobs
    Objectif(s)
    18-55mm IS USM / 35mm f2

Par défaut

j'aime bien ta retouche velda , pourais tu partager comment tu t'y est prise

Membre Avatar de Velda
    Boîtier
    Canon Eos
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

Par défaut

Citation Envoyé par karlkruzer Voir le message
    j'aime bien ta retouche velda , pourais tu partager comment tu t'y est prise
    J'ai moi aussi resserré les niveaux, puis un petit poil de contraste en plus, un léger coup de netteté et le petit cadre floutté...voili, voilou.

Bénédicte
    Guest

Par défaut

Moi aussi j'aime bien vos traitements, à chaque fois cela donne une impressions différentes... et c'est vraiment sympa de me le montrer car cela me montre des exemples qui feront de l'expérience à retenter... Mon "apprentissage" est fait de façon empirique au travers de l'expérimentation et d'essais comparés les uns aux autres, c'est très plaisant tout ceci
    Pour répondre à la question, j'utilise soit l'objectif de base de l'eos, soit un Af 70-300 de tamron. Ce qu'il faut pour se familiariser avec la photographie pour une débutante....
    Le piqué, c'est le niveau de détail de la photo? je devrais pouvoir apprendre à améliorer en les profondeurs de champs?

merci à vous

Membre Avatar de Titousax
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    De 11mm à 500 mm

Par défaut

Citation Envoyé par Bénédicte Voir le message
    Le piqué, c'est le niveau de détail de la photo? je devrais pouvoir apprendre à améliorer en les profondeurs de champs?
    Tout juste :thumbup: en regle générale les objos n'aiment pas trop travailler à pleine ouverture, fermer un peu permet d'améliorer sensiblement le piqué de l'image mais en augmentant la profondeur de champs (tout est une question de compromis en photo :34: )

Bénédicte
    Guest

Par défaut Coucou

f=10, iso 100, focale 47.0mm...

J'ai tenté en pensant à ce que l'on m'avait dit, c'était samedi matin autour de midi, il faisait soleil (pour un fois!)... et s'exercer dans un endroit qui sent bon le parfum des fleurs est un doux et bon moment (un petit jardin dans le parc de Bercy)....

Pour répondre à Titousax, oui j'ai compris que la photographie dans pas mal de ses dimensions était un compromis, pour obtenir un bon résultat, ou présentable... et dans ce qui est de la présentation.... Dans mon cas, j'ai besoin de l'apprentissage technique mais j'ai compris qu'il fallait tenir compte de la part subjective de la personne qui la regardera..... Je dis cela parce que par rapport à l'apprentissage j'avais besoin de marquer l'étape!

Merci encore de vos avis parce qu'il vont m'aider à faire que ce loisir voire passion (enfin qui occupe beaucoup mon temps et mes pensées) m'aident à encore mieux profiter de tout cela.

Donnez moi des avis et j'espère qu'un jour je vous offrirais de jolies vues et qu'ainsi nous partagerons (bien malgré nous.. ou juste pour nous) ces instants... Je dis cela mais apprendre permet aussi de partager de bons instants! Donc je ne sais plus ce que je voulais dire, mais... euh j'aime bien tous les instants que propose l'apprentissage photo, décider d'aller quelque part, organiser l'intendance... prendre les photos, regarder autour de soi, tenter de faire peu de bruit pour que la vie autour reste inchangée.... puis dans le cas d'une débutante, trier et partager, oser ou pas.... Observer et rater ses photos mais se remplir de ce que l'on a vu! rater ses photos et malgré cela les soumettre aux regards!

Que du plaisir au final!

Merci aux commentateurs(trices)... à tantôt....

Rajout du soir:
    Comme je ne peux techniquement répondre, vu qu'on ne pas se parler au delà de 5 tophos!!!...... Basta pour moi adieu et merci à.. casimir de me l'avoir redit! ici je n'ai pas ma place!!!!ici est bien trop limité!!!!

Pas plus de 5 photos par post en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par Bénédicte ; 15/06/2008 à 16h57.

Membre Avatar de Frodo
    Boîtier
    EOS 7d
    Objectif(s)
    Sigma 17-70, Sigma 10-20, Canon 55-250 IS II

Par défaut

Rajout du soir:
    Comme je ne peux techniquement répondre, vu qu'on ne pas se parler au delà de 5 tophos!!!...... Basta pour moi adieu et merci à.. casimir de me l'avoir redit! ici je n'ai pas ma place!!!!ici est bien trop limité!!!!

Pas plus de 5 photos par post en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.
    Je crois qu'il y a confusion : pas plus de 5 photos en affichage direct par discussion, mais il est toujours possible de poster un lien vers les autres. Et on peut toujours se parler sans limite.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Rajout du soir:

Le règlement est le même pour tous, tant pis pour celles et ceux qui ne veulent en tenir compte. administration Eos-numerique.

Membre Avatar de glasimir
    Boîtier
    NIKON D300
    Objectif(s)
    NIKKOR 300 f4 et TC 1.4 II + 16-85 f3.5/5.6 Dx Vr + Sigma 500 f4.5 EX DG HSM

Par défaut

Attention les post sont limités à 5 photos.
    pour les dernieres il y a toujours un manque de netteté et un voile terne.
    Pour le choix des roses prendre son temps (evitez les fanées ), se tourner du bon coté de la fleur (c'est quant meme plus joli coté pistile non ?).

encore d'autres?

wladimir

Bénédicte
    Guest

Par défaut

oui mais je ne comprends pas!!! j'ai demandé l'effacement de ce post et il est toujours là!!! on ne peux éditer!!!! alors?
    ce forum n'est pas celui que j'attendais! je suis extrêment déçue... je veux que mon post disparaisse, je ne demande pas l'impossible, il me semble!!!!!

Boîtier
    Objectif(s)
    18-55mm IS USM / 35mm f2

Par défaut

LOL casimir!!!!!!!

Bénédicte
    Guest

Par défaut

super LoL avec ce genre de nazarie on est tous des pros!!!!.. alors super Lol aux grands pouvoirs tu l'effaces ou non!!! :clap_1: grand super LOL dans un forum et super LOL de la pub rattachée ici!!!!!!! :clap_1: :clap_1: :clap_1: :clap_1:

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

super LoL avec ce genre de nazarie on est tous des pros!!!!.. alors super Lol aux grands pouvoirs tu l'effaces ou non!!! :clap_1: grand super LOL dans un forum et super LOL de la pub rattachée ici!!!!!!! :clap_1: :clap_1: :clap_1: :clap_1:
    Tu pourrais répéter cela en français correct????

Jean

Boîtier
    Objectif(s)
    18-55mm IS USM / 35mm f2

Par défaut

fais des photos pas la guerre

Bénédicte
    Guest

Par défaut

justement je veux faire des phots et je veux apprendre pas me coltiner un forum inapte à suivre une évolution et un apprenntissage, je n'ai rien contre les internautes sauf quand ils se montrent stupides avant de tenter de comprendre... gnark.... je ne peux faire de progrès qu'en comparant ce que j'ai fait avec ce que je fais deux jours plus tard en tentant de profiter des conseils, si ce forum est incapable de cela alors je n'ai rien à y faire!!!
    Ma parole! faut tout vous expliquer!!!????

Des photos, j'en ferais et des progrés aussi de toute façon, j'ai cru à une brève période que ce serait plus sympa en compagnie d'autres personnes, il me semble que je me suis trompée! c'est tout!

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Encore une fois, le règlement est le même pour tous (et toutes ).

Bénédicte
    Guest

Par défaut

je ne veux qu'une chose que ce post soit effacé et que mon profil disparaisse, ici n'est pas pour moi
    moi je veux apprendre pas juste paraitre et pour apprendre les conditions de ce forums soient extrêment limitées, et pour apprendre il faut pouvoir s'exprimer normalement comme dans la vraie vie!!!!!!!!
    Cela n'a rien à voir avec les internauts mais ce soir, j'ai compris la mesure d'un tel forum!!!!! extrêment limité techniquement!!!!5 photos!!!! apprend t'on en 5 photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aucun suivi possible au fond puisque ici il n'y a pas de fond????
    Je suis très déçue et j'espère que le "monde" de la photo ne me réserve pas autant d'autres mauvaises surprises!!!!!

je note que ce post n'est toujours pas effacé, il est 19h17 quand j'écris.
    point final.

Membre Avatar de luc56
    Boîtier
    7D, 40D, SX10IS
    Objectif(s)

Par défaut

Il y a de l'animation dans ce post ...

Je ne comprends pas ce que tu veux ...

Pas plus de 5 photos en affichage direct pour ne alourdir les chargements. Si tu en veux
    plus sur le MEME post tu mets de liens [\\URL] ...

Sinon rien ne t'empêches a priori d'ouvrir un autre post et d'autres photos dedans si tu as d'autres
    fleur à nous montrer.

cela me parait correct non

restons zen ...

pour moi c'est une simple incompréhension entre toi et jean.

ouvres un autre post et mets nous ton image dedans

luc
    Dernière modification par luc56 ; 15/06/2008 à 19h25.

Membre Avatar de Frodo
    Boîtier
    EOS 7d
    Objectif(s)
    Sigma 17-70, Sigma 10-20, Canon 55-250 IS II

Par défaut

Je suis modérateur depuis longtemps (sous un autre pseudo) dans un forum important et je suis toujours stupéfait de voir des gens arriver dans un espace maintenu bénévolement par d'autres et qui vienne cracher, limite insultants ou même carrément insultants, sur les possibilités qu'on leur offre.
    Bref elle n'a rien compris mais elle part en guerre.

Vous avez toute ma sympathie.
    Dernière modification par Frodo ; 16/06/2008 à 12h21.

Membre Avatar de glasimir
    Boîtier
    NIKON D300
    Objectif(s)
    NIKKOR 300 f4 et TC 1.4 II + 16-85 f3.5/5.6 Dx Vr + Sigma 500 f4.5 EX DG HSM

Par défaut

Apparemment on ne l'a verra plus ...:clap_1:

wladimir

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Frodo Voir le message
    Je suis modérateur depuis longtemps (sous un autre pseudo) dans un forum important et je suis toujours stupéfait de voir des gens arriver dans un espace maintenu bénévolement par d'autres et qui vienne cracher, limite insultants ou même carrément insultants, sur les possibilités qu'on leur offre.
    Bref elle n'a rien compris mais elle part en guerre.

Vous avez toute ma sympathie.
    Merci pour ton avis

Citation Envoyé par glasimir Voir le message
    Apparemment on ne l'a verra plus ...:clap_1:

wladimir
    Et on ne va pas pleurer

Jean

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Premier essai de post traitement
    Par Titi-400D dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/06/2008, 17h57
  2. Premier post ... donc premier portrait
    Par _Jeff54_ dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2008, 19h16
  3. Premier post - essai
    Par giorgioeos dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3