Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark III, EOS 100D
    Objectif(s)
    EF 24-105L4, EF-85 mm 1.8, EF-S 70/200 F4 IS L IS, EF 50mm f/1.2L, EF 100mm f/2.8L

Par défaut Premier essai de portrait: Lisa et Ludo

Bonjour à tous,

Heureux possesseur de mon premier reflex (EOS 400D), je commence à découvrir le monde de la photo. Monde passionnant mais ô combien difficile à aborder, de par les nombreux concepts physiques à maitriser et le vocabulaire associé. J'ai découvert votre site et je sens que je vais pouvoir y puiser des informations précieuses (merci au passage aux contributeurs et à l'animateur du site, je sais la quantité de travail que cela demande!).

Je voudrais donc soumettre un de mes premiers essais.
    http://www.planetharmonica.com/LisaEtLudo.jpg

Il s'agit d'une photo de mes deux enfants. J'aime le côté assez vivant de la photo, les regards qui vont dans des directions différentes, la lumière à la fois froide et colorée. J'ai essayé de cadrer de telle sorte que le regard de Lisa ne bute pas sur l'image (je déplore cependant que le haut de son crane soit un peu coupé). J'ai essayé de détacher le premier plan tout en gardant Ludovic au second plan suffisamment net.

J'ai utilisé l'objectif standard du kit, 1/125, F/8, 38 mm. Je n'ai pas fait de post traitement (autre que rétrécir l'image).

Voilà. J'aimerais vraiment avoir vos commentaires de tout ordre (réglage, cadrage, sujet, lumière, etc ...) pour progresser.

Merci
    Laurent

Membre Avatar de Titouti34
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    ESF 17 - 85 f/4 5.6 IS USM et EF 70-200mm f/2.8 L IS USM

Par défaut

Salut ! On dirait que la map a été faite sur la capuche à l'extrème gauche de la tof. De plus, le petit garçon est flou. Il me semble qu'à 400 ISO, en fermant un peu plus le diaf à f12 ou f14 vitesse1/100ème ça l'aurait fait. Si je dit une grosse bétise, les copains rectifieront... Mais bon, je présume que tu n'as pas eu le temps de choisir ton réglage vu la vivacité des petitous...
    Dernière modification par Titouti34 ; 08/06/2008 à 20h46.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Premier post ... donc premier portrait
    Par _Jeff54_ dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2008, 19h16
  2. premier essai de portrait
    Par TheFallGuy dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2007, 16h25
  3. premier essai dans le forum portrait
    Par glasimir dans le forum [Portrait]
    Réponses: 10