Bonsoir,

Je vous explique, j'ouvre une image raw avec DDP, Zoombrowser, Photoshop et je me retrouve avec des couleurs bien différentes a chaque fois.

Zoombrowser, alors la c'est sur saturé a mort, les lèvres sont rouge a mort, les visages super jaunes etc..

Photoshop c'est moyen, nettement plus normal

DDP c'est carrément fade et plus sombre.

J'ai refait la calibration de mon écran avec la sonde spyder express.

Dans zoombrowser, "Adjust color of images using monitor profile" de coché
Dans Photoshop CS3, Edition-> couleur Espace de travail, RVB "RVB moniteur Spyder express"
Dans DDp, outils -> préférences -> gestion des couleur, parametre pour l'affichage, profil ecran Spyder express.icm

Et malgré cela, si j'affiche la meme photo raw dans les 3 programmes ( meme les 4 avec camera raw sous CS3 qui me donne aussi une version différente) j'ai a chaque fois des teintes différentes.

J'avais pris comme exemple un parking soutterain avec des neons rouges et jaune, avec zoombrowser, c'est carrément rouge et jaune canari, avec photoshop c'est plutot orange, avec DDP c'est rouge mais moins flagrant que zoombrowser.

Bref, pour moi , carnage intégral car je ne sais pas a quel couleur me fier pour traiter mes photos et ca me desespère bien ...

Pouvez vous m'aider a régler ce problème ?

Merci d'avance !