Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
-
16/05/2008, 23h14 #1
- Boîtier
- 16 ans avec EOS...
- Objectif(s)
- Quelques uns...
Réflecteur / Difusseur pour flash cobra (430EX et 580EX)
Bonjour/Bonsoir,
Voila, je crée ce post car je suis à la recherche d'informations concernant les différents modèles de réflecteurs et/ou diffuseurs pour flash cobra (plus précisément le Canon Speedlite 430EX et le Canon Speedlite 580EX).
Je sais qu'on dira qu'il y a déjà "assez" de discussions concernant cet outil, et je le sais car je viens de les lire toutes :blink: ... mais je n'ai pas trouvé les informations que je cherchais (ou seulement en partie).
Mais commençons par le commencement ( :p ), je m'explique: je commence (comme activité complémentaire) à réaliser des reportages de mariage et donc, j'aurai besoin de réflecteurs/diffuseurs pour les deux flash mentionnés ci-dessous. Cependant, je n'arrive pas à me décider, même avec toutes les discussions (et exemples = photographies) lues sur ce forum et Internet.
Etant donné que jusque maintenant -pour le type de photographie que je réalise- je n'ai pas eu besoin (au moins pas très souvent) de flash cobra, aujourd'hui je suis un peu perdu avec le grand nombre de modèles de réflecteurs/diffuseurs disponibles sur le marché et les avis des utilisateurs trouvés sur Internet (souvent très partagés).
J'ai retenu quelques modèles:
- LUMIQUEST Pocket Bouncer (+/- 30€) : pas de vignetage avec un objectif 16mm par exemple?
- LUMIQUEST Midi Bouncer (40€) : différence entre ce modèle et le "pocket"?
- LUMIQUEST Ultra Soft (+/- 35€)
- GARY FONG Lightsphere II Cloud diffuseur ( +/-70 € ) : pas trop encombrant ?
- WHALETAIL Flash Diffuser (+/- 70€) : encombrant, différence avec le Lightsphere ?
Honnêtement les deux derniers me paraissent trop (?) encombrants...
Pour le moment le modèle que j'acheterais c'est le "LUMIQUEST Pocket Bouncer", mais je me demandais si il n'y aurait pas de vignetage en l'utilisant avec un objectif 16mm par exemple. En autre, je me demande aussi comment ce modèle s'attache au flash?
Merci d'avance pour vos réponses et avis,
Amicalement
Martin
-
17/05/2008, 03h40 #2
- Boîtier
- EOS 5D III & 1Dx
- Objectif(s)
- De 14 à 500mm
Diffuseur
Comme diffuseur, il y a également STO-FEN - STO-FEN Products - ils sont bien moins encombrants que lumiquest.
-
17/05/2008, 07h50 #3
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
A voir aussi, abetterbouncecard, à faire soi-même avec 3 francs 6 sous...
-
17/05/2008, 11h43 #4
- Boîtier
- 16 ans avec EOS...
- Objectif(s)
- Quelques uns...
Merci BEAUCOUP pour ta réponse et pour les infos concernant le moyen de fixation... si je prends ce réflecteur je choisirai certainement le "Cinch strap" car je n'ai pas envie de "coller" quoi que ce soit sur les flashs (un peu parano peut-être mais je protège beaucoup mon matériel: sans lui, je n'ai plus de boulot)
Merci pour l'info... j'avais déjà entendu en parler sur le forum, mais sont-ils de bonne "qualité"? En autre, le modèle "Two-Way Bounce Unit TW-UNI" est-il vraiment efficace?
Merci à toi pour ce lien... j'avais lu le post dans lequel on en parle et c'est vrai que ça a l'air très intéressant. Mais étant donné que ce n'est qu'une feuille de papier je me demandais si cela tiendrait une journée entière (voir plusieurs) de reportage (?)
Merci pour le lien... TRES intéressant !!! Je ne l'avais pas vu! (en train de le télécharger en ce moment)
Pour le matériel utilisé en reportage ça va (j'en ai déjà une certaine expérience), ce qui ce passe c'est que jusque maintenant je n'ai pas eu besoin d'utiliser de flash (ou j'essaie de l'utiliser le moins possible); mais étant donné que pour les mariages il faut comme même ne rien rater, un flash est "presque" indispensable et je n'aime pas le flash en direct qui n'est pas du tout esthétisant! En plus, on n'a pas toujours un toit ou un mur pour "réfléchir" l'éclair du flash
Donc voila la raison pour laquelle je cherche un réflecteur pour mes flashs.
En fin, je crois que c'est le "Pocket Bouncer (LQ-101)" que je prendrai, surtout en sachant qu'il y a un moyen de le ficher sans besoin de coller..... Mais avant je voudrais avoir une confirmation concernant l'angle couvert pour ce modèle, c'est-à-dire: pas de vignetage avec un objectif 16mm par exemple? (bords plus sombres).
Merci encore une fois pour vos avis et conseils,
Martin
-
17/05/2008, 11h51 #5
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Personnellement, je m'en suis fait une dizaine dans du papier fort (c'est du papier Glossy Canon, et c'est la face matte que j'utilise en reflection). Mis à part un jour de grand vent, ça ne peut pas trop s'abimer, même s'il vaut peut être mieux éviter de le mettre et l'enlever tout le temps. J'ai fait un patron ici, si ça t'interesse.
EDIT : De mon expérience, j'en déduis que le abbc et ses variantes marchent bien en portrait relativement rapproché. Pour un shoot plus large ou d'ambiance, un flash indirect "simple" est meilleur dans la mesure où on peut mieux orienter sa source. Le abbc c'est vers l'avant et vers le haut uniquement. Si tu orientes, tu perds l'interet de la reflexion vers l'avant, et le papier bloque une partie de la lumière que tu veux envoyer sur les murs par exemple.Dernière modification par briceos ; 17/05/2008 à 11h54.
-
17/05/2008, 12h54 #6
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Merci de cette info. C'est vrai qu'en papier, on ne peut pas retrousser le ABBC. Sinon, tout marche pareil
Et si vous choisissez des couleurs chatoyantes et fluo vous donnez tout de suite une touche "fashion top tendance" à votre matériel photo tristounet dans sa robe toute noire.
-
18/05/2008, 11h16 #7
- Boîtier
- 16 ans avec EOS...
- Objectif(s)
- Quelques uns...
C'est pour ces raisons que je ne suis pas "trop" convaincu pour ce système (même si je l'essayerai
) et donc cherchais quelque chose de plus "résistant et polyvalent". Mais ben, je verrai...
Merci pour toutes ces infos... très utiles
Ben, j'essayerai l'ABBC, je n'ai rien à perdre :p Cependant, je crois que j'acheterai comme même (au moins un, pour un des flashs) un "LUMIQUEST Pocket Bouncer" pour voir ce que ça donne (il a une bonne "pub").
Amicalement
Martin
-
18/05/2008, 13h01 #8
- Boîtier
- Eos1N-1D-1DMkIIN-5MkIII, S90, G9
- Objectif(s)
- 16-35 2.8, 24-70 4, 28-70 2.8, 70-200 2.8, 1x1,4, 50 1.4,40 2.8,100 2.8,45 2.8,85 1.8
et prévois un stock de piles, ça bouffe à mort
-
20/05/2008, 00h03 #9
- Boîtier
- Canon 5D Mark III
- Objectif(s)
- EF 85mm f/1.2 II, EF 35mm f/1.4, EF 24-105mm f/4, EF 50mm 1.4 USM
Question:
C'est quoi un snoot ?? J'ai vu en effet des réflecteur noirs. Pour quel rendu les utilisent-on ?
-
20/05/2008, 14h50 #10
- Boîtier
- 16 ans avec EOS...
- Objectif(s)
- Quelques uns...
Le Lumiquest Snoot sert à "diriger" la lumière... c'est comme un spot, mais je me demande à quoi il peut servir.
Moi, ce que je me demande c'est quelle est la différence entre le LUMIQUEST Pocket Bouncer et le LUMIQUEST Midi Bouncer... à part le prix bien sûr
-
25/11/2010, 10h55 #11
- Boîtier
- Canon 400D
- Objectif(s)
- sigma 10-20, Canon 50 1.8, sigma 24-70, sigma 70-200
La différence entre pocket et midi c'est la taille ! (Pocket < Mini < Midi < Maxi)
-
03/12/2010, 13h33 #12
- Boîtier
- 7D ; 5D Mk II
- Objectif(s)
- mes objectifs? réussir mes photos :)
Vais aller voir ces sites .
(un petit UP )
-
05/12/2010, 10h53 #13
- Boîtier
- 7D ; 5D Mk II
- Objectif(s)
- mes objectifs? réussir mes photos :)
Ai choisi le pocket bouncer qui est pas trop grand à trimbaler plié ; couverture honorable à 24 mm. De bons résultats en TTL avec Av.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Flash Sigma 530 DG Super vs Canon 430EX vs 580EX
Par briceos dans le forum Discussions FlashRéponses: 30Dernier message: 28/08/2013, 10h12 -
quelles piles pour flash cobra ?
Par jjallat dans le forum Discussions FlashRéponses: 12Dernier message: 05/06/2007, 01h36 -
declencheur pour 580ex ou 430ex !!!
Par valoudd dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 22/05/2007, 20h39 -
Parapluie pour flash studio : translucide ou réflecteur ?
Par Cédric Girard dans le forum Atelier StudioRéponses: 2Dernier message: 08/03/2007, 09h22 -
Reflecteur pour Flash d'origine
Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 28/10/2004, 10h29