Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Féria d'Alès - Novillada
Mode arborescent
-
16/05/2008, 10h07 #1
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- 17-85 IS USM | 10-22 USM | 50mm 1.8 II
Féria d'Alès - Novillada
Bonjour,
Pour le pont de l'Ascension, je suis descendu à Alès pour la Féria.
Une bonne occasion pour ressortir le reflex, qui n'avait pas pris l'air depuis mon voyage de noce !
Dans la tradition, j'ai été voir une Novillada. C'est une Corrida mais avec de jeunes toreros et taureaux (moins de 3 ans) mais sans picador (les méchants sur les chevaux)
Enfin c'est pas un spectacle que j'irais voir pour le plaisir, mais disons que pour des essais photos, c'est très bien.
Malgré le sort réservé aux taureaux, j'ai trouvé la mise en scène très photogénique
Coté technique, j'étais armé d'un vieux zoom que mes parents utilisaient sur un argentique, le canon 80-200mm 4,5-5,6
J'étais en mode sport, il était 11h et le soleil bien présent dans un beau ciel bleu
Je suis assez déçu de ce zoom en mode sport, l'autofocus est très lent et ça bouge très vite ces bête là.
Les photos sont toutes à 400 ISO, surement pour avoir plus de vitesse (1/2000ème env) et f9 en général
Sur plus de 500 photos (mode rafale très efficace) , je n'en garde que 6 !!!
Je suis assez déçu aussi de la qualité de l'image, que j'ai trouvé très plate (gros manque de piqué), la MAP doit pas être top sur certaine non plus
Du coup et un peu comme à mon habitude, j'ai été fort sous LightRoom, et j'ai trouvé cet effet Tricolor (N&B&Rouge) plutôt sympa.
A vous de me dire...
Le reste de la série en ligne ici => Loïc Violette Photo Blog
Pour remplacer ce zoom de "dépanage", je pense déjà au 70-300 IS USM ou au tout nouveau 55-250 IS USM de Canon
200mm me semble un peu court, et oui on veut toujours plus
Et le passage au USM plus rapide ainsi qu'au stab me semble indispensable, à plus de 200mm
Si vous avez des avis et conseille sur le choix d'un télé, je suis preneur
@+Dernière modification par Mini_LV ; 16/05/2008 à 10h15.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Feria Iberica
Par Bruno-Paparazzi dans le forum [Reportage]Réponses: 0Dernier message: 25/08/2007, 13h05 -
la feria d'arles
Par Myg-one dans le forum [Reportage]Réponses: 0Dernier message: 12/04/2007, 16h23 -
Feria d'Arles
Par Bousco Luno dans le forum [Reportage]Réponses: 5Dernier message: 15/04/2006, 19h53