salut a tous,

Alors voila comme certains d'entre vous ( j'espère ne pas être le seul ! ) je recherche une qualité de photo optimale, hormis les talents du photographe, le boîtier et l'optique utilisé ont une part importante du rendu finale . j'espère un jour passer au full frame mais je dois dire que dans l'ensemble mon 40D est plutôt satisfaisant .
je fais essentiellement du paysage et du portrait et je me dis que le full frame est certainement plus adapté .

Au vue des différents posts traitant des qualités d'un capteur par rapport a un autre c'est quand même difficile de se faire une idée a partir d'un fichier posté sur un site et vue sur nos écrans .
Le capteur full frame écraserai tous les autres de part une plus grande dynamique, un meilleur bokeh et blabli et blabla ...Alors moi je suis ok et j'en doute pas mais pourquoi ne pas mettre a disposition sur le site ou un autre, un fichier raw non retouché issue de boîtier a capteur apsc, apsh et full frame pris au même endroit , a la même heure dans les mêmes conditions afin de pouvoir télecharger ces fichiers et les imprimer et pour qu'on puisse enfin se dire " ouaahhh en effet "" .

La solution pourrait être lors d'une rencontre "eos " ou vous pourriez réunir trois boîtier a capteur différent monté avec une optique qui aille sur chaque boîtier un 17-40 L par exemple et puis avec une définition de pixels a peu prés équivalente donc un 40D, un 5D et 1 Ds ( malgré que les processeurs ne soit pas les mêmes ) .

Alors vous vous dites il se fait pas ch...r celui la mais bon c'est quelque chose que je ferais avec plaisir si ici a la réunion les autres membres avaient des capteurs différent mais il me semble que nous sommes tous en " apsc " . Et puis participer a une rencontre " eos " nous reviendrait un peu cher .

Voila c'est juste une proposition, même si les photos doivent être acheté au même titre qu'un tee shirt dans la boutique " eos" et bien je suis preneur .

Merci ( j'ai été un peu long :p )