Bonsoir à toutes et tous.

NIKONISTE de longue date (1978) je suis de plus en plus irrité par la politique de la marque jaune, au point d'envisager très sérieusement de liquider mon matériel pour passer chez CANON.

Une excellente raison étant que la photographe qui partage ma vie est CANON et que je trouve ridicule de devoir doubler les achats d'optiques alors que nous travaillons toujours ensemble.

C'est elle qui m'a fait découvrir votre communauté qui est l'équivalent de ce que je connaissais sur PIXELLISTES.

Elle c'est MIMI1961. Elle utilise un 350D et depuis peu un 40D. Et bien quand je compare avec mon NIKON D-200... ça me confirme le ras le bol, sans parler des différences énormes de prix au niveau optique équivalente !

Je suis très à l'affût des infos au sujet du remplacant du 5D (5D Mark II selon des bruits) car c'est vers lui que je me tournerais très vraisemblablement.

Je suis fondateur d'un forum photo généraliste, donc je ne serais peut-être pas aussi assidu que certains mais je trouve important vu mes idées futures de faire partie de cette communauté et surtout, dans un premier temps, trouver des réponses à mes questions au sujet de CANON.

Félicitation pour la tenue exemplaire de ce forum :thumbup:

Amicalement

DOMY