Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
    Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    x

Par défaut je partais sur l'eos 400d... mais super offre sur l'E 510 !!

voilà, je partais pour acheter à la **** (j'ai 200 € de chèques cadeaux) le 400D + sigma 17-70.... et en regardant sur le site que vois je ! l'olympus E 510 + double kit d'objectifs + trépied + flash pour EXACTEMENT le même prix que le 400D+17-70 !!!!
    là je suis perdue.... je précise que je suis plutôt débutante et que je veux m'équiper d'un bon matériel pour apprendre... et je suis très atachée à la qualité de photo. J'ai vu que la notation de la **** et les avis en général étaient très bon sur l'E 510 , je sais bien qu'ici on est canon à fond mais vous connaissez peut être l'olympus et allez pouvoir me conseiller ?
    pour un même budget, avouez que ça fait réfléchir !!

Membre
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    tamron 18-55 et 55-200 et canon ef 200 mm f/2.8 l 2 usm

Par défaut

rerere bonjour.
    la photo c'est comme l'informatique ca change tous les mois "prix,model suivant les marque etc.....".il y a un moment ou il faut se decide,
    maintenant fait ton choix sinon a dans un mois

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

Par défaut

EOS 400D bien sûr ! et surtout au prix où il est actuellement, il est extrêmement concurrentiel, même face au 450D, que j'ai essayé ce week-end mais qui ne fait pas la différence pour ce que je recherche (surtout les hauts ISO). Le problème d'Olympus réside dans la qualité d'image à haute sensibilité et dans la gamme optique.
    Le capteur Canon est plus grand pour un boitier restant malgré tout très compact, et du coup la qualité d'image fait la différence dès que l'on sort de ce que tous les APN savent très bien faire (les paysages en plein soleil: un Ixus 850 suffit et en plus il fait des vidéos !). De même pour les flous d'arrière-plan, plus faciles quand la surface du capteur augmente. Perso j'utilise le 18-55 IS et le 55-250 IS pour le tout venant, et avec la qualité d'image à 1600 ISO il n'y a pas souvent besoin du flash. Par ailleurs chez Canon vous trouverez une multitude d'excellents objectifs à tous les prix. J'utilise aussi mais finalement bien moins souvent les autres objectifs (50 mm 1.4, 85 mm 1.8, 100 mm 2.8 macro, 70-200 mm /4 L) , le boitier les exploite déjà très bien, je ne crois pas qu'il y ait l'équivalent de cette variété ou de cette qualité chez Olympus. De plus le jour au je passerai au grand format (Full Frame) il seront toujours utilisables.

Enfin, je suis un peu déçu par les marques comme Sigma, même s'ils font de très bonnes choses ils restent toujours un petit cran en dessous de Canon (la qualité de couleur, la précision de MAP, la résistance dans le temps ..). Ne parlons pas du flash: ne pas s'aventurer hors marque, le dialogue avec le boitier n'est pas toujours excellent. De petites économies peuvent conduire à acheter un matériel qui deviendra inutilisable dans deux ou trois ans.

Bon choix !
    Dernière modification par APB ; 28/04/2008 à 10h39.

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    x

Par défaut

ok ok.... ce n'est pas la peine de s'ennerver....
    je sais que mon point faible est justement le fait de se décider...! et qd on est novice ds le monde de la photo numérique, il y a de quoi être perdue ds toutes les offres..
    maintenant tu n'étais pas obligé de répondre....

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    x

Par défaut

merci aux autres !!!

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Jusqu'à 400 ISO tu ne verras que peu de différences entre les deux, par contre au delà l'olympus est très bruité, ce qui veut dire qu'il lisse énormément, si tu es attachée à la qualité d'image, le 400D sera plus adapté.

Deuxième chose, le capteur de l'olympus est plus petit (facteur X2 au lieu de X1.6 pour le 400D) ce qui veut dire que tu auras plus de mal a trouver des vrais ultra grand angle (un 10/20 cadre comme un 16/32 sur un 400D et comme un 20/40 sur un E510).

Et enfin, le parc Olympus compte d'excellentes optiques, mais très chères, plus que la gamme Canon.

Après c'est à toi de voir!

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    x

Par défaut

je parlais de la réponse de thepostman...

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

Par défaut

Citation Envoyé par gwen2 Voir le message
    ok ok.... ce n'est pas la peine de s'ennerver....
    je sais que mon point faible est justement le fait de se décider...! et qd on est novice ds le monde de la photo numérique, il y a de quoi être perdue ds toutes les offres..
    maintenant tu n'étais pas obligé de répondre....

surtout que çà finit par faire des sous ...
    mais c'est vrai que le mieux c'est d'essayer: après il y a quand même le côté coup de coeur ...

Membre Avatar de MFNO
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

Par défaut

Moi j'étais dans la même situation que toi l'été dernier : je comparais toutes les marques pour leurs reflex en vente à ce moment-là. Mon coeur penchait pour Samsung et Olympus (j'avais un superbe bridge Olympus avant), voire Pentax. Ils étaient tous moins chers que le 400D, et avaient de très bonnes notes techniques et avis dans la presse.

Seulement j'ai pris le 400D quand j'ai été consulter quelques catalogues de vente d'objectifs (quand même 75% du résultat de la photo !), et notamment ebay : pour mes faibles moyens financiers, le "parc" d'objectifs disponibles en occasion et neufs est un facteur qui limitait désormais à 2 fabricants : Canon ou Nikon. Et à ce moment-là, Nikon ne faisait rien qui m'intéressait, donc j'ai pris le 400D et je m'en félicite (je suis apssé au 40D en à peine plus de 6 mois )

Plus il y a de choix d'objectifs (toutes gammes !) plus l'éventail de prix est intéressant, et plus la qualité est potentiellement au rendez-vous...

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    x

Par défaut

et bien voilà, je reviens d'acheter mon 400d + 17-70 sigma !! j'étais qd même déjà bien décidée....
    reste plus qu'à me plonger ds la découverte de ce nouveau joujou !!

Membre Avatar de mark44
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)
    100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is

Par défaut

le bouquin de vincent luc : maitriser le 400d pourrat être
    bien utile pour ton début

bonnes tofs

Membre
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    tamron 18-55 et 55-200 et canon ef 200 mm f/2.8 l 2 usm

Par défaut

je ne suis pas ennerve.
    je dit seulement qu'il y a des choix a faire .pour memoire j'avais deja dit de faire des essaies en magasin.ma reponse etait de l'humour "particulier mais de l'humour".sans rancune j'espere.ton achat reste le meilleur car tres bon reflex.maintenant reste l'apprentissage ,bon courage a+

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    x

Par défaut

merci !
    ça tombe bien c'est le bouquin que j'ai acheté !... même si il me paraissait assez costaud par rapport aux autres...

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Et aussi lire les "tests" dans divers revues.
    Ils sont parfois un peu "partisant", disons que c'est l'effet coup de coeur....
    Mais rarement faux ou bidonnés.

Quand on achète un matériel destiné a évoluer (accessoires, objectifs, futur boitier etc), il vaut mieux assurer.
    On achète un outil, pas une remise ou un prix.

Bonnes photos.

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

et bien voilà, je reviens d'acheter mon 400d + 17-70 sigma !! j'étais qd même déjà bien décidée....
    reste plus qu'à me plonger ds la découverte de ce nouveau joujou !!
    Là, c'est fait.
    Bon choix et amuses-toi bien avec.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

voilà, je partais pour acheter à la **** ...
    ... J'ai vu que la notation de la **** et les avis en général étaient très bon...
    Attention à leurs tests.

Naturellement, ils vont privilégier ce qu'ils vendent le plus et qui leur rapportera le mieux.

Il y a quelques années déjà...
    ...j'avais eu leur fascicule HiFi, où des tuners étaient testés. Deux d'entre eux ressortaient du lot, mais le meilleur 4 étoiles, était vendu nettement moins cher.

A la même époque, ces deux tuners (et d'autres) étaient testés dans diverses revues.
    Toutes, à l'unanimité donnait largement la préférence au plus cher.
    Par contre, celui qui était en tête à la **** était loin dans le classement des revues.

J'ai vu d'autres tests également de la **** (matériels informatiques) où des produits vraiment moyens sont trés bien notés.

Alors, à qui faire confiance ?

Pas toujours à eux et, il y a longtemps que je ne lis plus leurs tests.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    On achète un outil, pas une remise ou un prix.
    Eh oui ! malheureusement, le prix, le nerf de la guerre.

Cet AM, je suis allé faire des courses. En entrant dans une grande surface, le passage mène directement sur des PC. Quelqu'un devant moi a vu un Packard Bell à 499 €ttc et à dit à la femme qui l'accompagnait : "tiens, c'est celui-ci qu'il nous faut. Il n'est pas cher. Il y a Vista et Norton.". Etant parti, je n'ai pas écouté, ni vu ce qui s'est passé ensuite.

Combien de gens achète "un prix".

Dernièrement, quelqu'un est venu nous demander si nous pouvions mettre à jour la carte routière de son GPS, acheté récemment. Cette carte date de 5 ans. Malheureusement, ce GPS acquis (neuf ?) à 69 € serait dépourvu de logiciels et de connectiques pouvant le relier à un PC. Il y aurait juste le câble d'alimentation auto. Et puis, la carte routière intégrée date de 5 ans. :clown:

Membre Avatar de bisonlux
    Boîtier
    Canon EOS 5D MK II
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8L USM | EF 70-200 4L IS USM | EF 85 1.8 USM | EF 100 2.8 Macro USM

Par défaut

Pendant que l'on y est, il y aussi le "meilleur rapport qualité prix". En d'autres mots, si je prends le fond d'une bouteille de coca qui ne me coûte rien, j'obtiens un objectif d'un rapport qualité prix imbattable...

Utilisateur Avatar de IXUS_v3

Thumbs down Et le Perrier Lens !

Citation Envoyé par bisonlux Voir le message
    Pendant que l'on y est, il y aussi le "meilleur rapport qualité prix". En d'autres mots, si je prends le fond d'une bouteille de coca qui ne me coûte rien, j'obtiens un objectif d'un rapport qualité prix imbattable...
    Euh ? le Coca Cola lens est vraiment un cul de bouteille, il n'est pas recommandé ni sur Canon ni sur les autres, manque de piqué, énormes diffractions et déformations , pas de mise au point ni AF , je ne peux pas le conseiller, à moins d'un genre nouveau ???? sic

Si non il y a toujours la possibilité quand on hésite entre deux matos c'est d'acheter les deux de voir dans le temps celui qui va le mieux et de revendre l'autre, c'est plus cher mais au moins on n'est pas déçu ! quoique 6 mois plus tard il y a toujours mieux ! snif !:goodluck:

mais le 400D est tout a fait acceptable, la preuve je l'ai !!!:thumbup:

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par IXUS_v3 Voir le message
    mais le 400D est tout a fait acceptable, la preuve je l'ai !!!:thumbup:
    Je suis d'accord avec ça : j'ai acheté un objectif qui semblait super bien d'après le prix (le vendeur m'a parlé d'"ouverture" (ouverture de quoi, il est scellé ?), "fausse cale", de la "profondeur du champ" (quel champ ... p-e est-ce la profondeur du chant, j'en sais rien, j'ai rien compris), et toute la patente : moi, je voulais juste un objet décoratif pas trop gros et pas trop lourd à ramener dans mon sac jetable :blink:

En fait, il me manquait juste le bouchon : j'ai finalement pris un 400D, bien moins cher que le 40D, et qui "écrase" moins l'objet dans ma déco d'intérieur. En plus, l'écran du 400D est suffisant et assez grand pour regarder le fond noir

Ma prochaine étape : m'acheter un livre pour savoir à quoi servent les boutons du bouchon ... Y en avait bien un dans la boite du "bouchon", mais il est tout petit donc surement inutile ... :rudolph:

Membre
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    18-55 + 50 f1.8 +17-70 sigma+ flash 430 ex

Par défaut oui au 17 70

ca vas bientot faire 1 an que j'ai un 400 d et 6 mois qu'il est couplé au 17 70 .c'est vraiment superbe les photos sont magnifiques.mais il ne faut pas oublier que si tuveux prendre ton pied pendant des repas avec la famille ou des potes,il faut t'equiper d'un 50 mn 1.8,et là en tant qu'amateur tu te retrouve a faire des photos digne d'un pro.amuse toi bien quand au bouquin de luc j'ai tout appris dedans.allez eclates toi.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mon vieux 35-80 sur l'eos 400D ? oui ou non ?
    Par gwen2 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/03/2008, 22h41
  2. Piqué de l'EOS 400D
    Par moustif38 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 60
    Dernier message: 03/02/2007, 14h59
  3. Offre EOS 400d + objectifs
    Par superseb2b dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/12/2006, 12h19
  4. Test de l'EOS 400D sur dPreview (en anglais)
    Par Ferkins dans le forum EOS 400D
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2006, 14h04

Règles de messages