Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Vue hybride

Membre Avatar de Plettil
    Boîtier
    EOS 600, RT, ....
    Objectif(s)
    sans elle, sans aile .... sans L!

Question Que vérifier avant l'achat d'un boîtier pro 1D/1Ds d'occaz

hello,

comme j'envisage cet achat, je me demandais si certains d'entre-vous ont déjà vu un post avec ce sujet, j'ai cherché, j'ai pas trouvé... Si le sujet existe, et que vous avez réussi à le trouver, indiquez-moi les mots clés....

Sinon, que vérifier? :fear(1):

Merci d'avance,
    Cordialement
    Plettil

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

En 1 le nombre de photos! Tu as de la chance, sauf passage SAV, il est impossible de modifier le nombre de photo comme sur les autres séries (XXd et XXXD). Il y a même des logiciels qui permettent de savoir simplement avec une photo le nombre de déclenchements, le n° de série de l'appareil et le nom du propriétaire (si ce champ est renseigné).

En 2 l'état général du boitier, la présence ou l'absence de traces de coups indiquent le soin qu'avait l'ancien propriétaire (ces boitiers ont beau être solides, c'est pas fait pour planter des clous) et en 3 les batteries. Celles d'origine coutent assez cher (plus de 100 €), on trouve des génériques mais avec des qualités plus ou moins diverses. j'en ai eu qui étaient aussi bonnes que les Canon, d'autres qui ont duré bien moins longtemps.

Ensuite que tu ai bien tous les accessoires, le chargeur coute une petite fortune, vérifie aussi qu'il y ait également la fausse batterie qui permet de se brancher sur le secteur (pratique en studio pour économiser les accus) et enfin qu'il y ait également le câble firewire, ces appareils étant dépourvus d'USB 2.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

plus important encore que le nombre de déclenchements: l'atat du filtre du capteur

un échange d'obturateur au pire ça va chercher dans les 300 euros, un échange de capteur peut aller, selon le modèle d'EOS 1D ou 1DS jusqu'à 1700 euros, soit le prix du boîtier acheté d'occasion

inutile de préciser quen cas d'échange d'un capteur rayé, ça ne vaut même pas la peine de faire effectuer un dévis dont le montant peut avoisiner, sinon dépasser largement la cote d'un boîtier du même modèle en occasion autant directement racheter un autre boîtier

juste pour l'anecdote: le capteur de l'EOS 1DS (premier modèle) c'est déjà plus cher que son prix d'achat en occasion

le contrôle de l'état de l'obturateur à f22 sur un fond trés clair (ciel bleu par exemple) est à vivement recommander

si présence de rayure(s) constatée, renoncer à l'achat du boîtier, il ne vaut plus uun clou quelq que soient le nombre de déclenchements et l'état extérieur, même si nickel
    Dernière modification par silver_dot ; 27/04/2008 à 18h57.

Membre Avatar de Plettil
    Boîtier
    EOS 600, RT, ....
    Objectif(s)
    sans elle, sans aile .... sans L!

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    plus important encore que le nombre de déclenchements: l'état du filtre du capteur

un échange d'obturateur au pire ça va chercher dans les 300 euros, un échange de capteur peut aller, selon le modèle d'EOS 1D ou 1DS jusqu'à 1700 euros , soit le prix du boîtier acheté d'occasion

inutile de préciser qu'en cas d'échange d'un capteur rayé, ça ne vaut même pas la peine de faire effectuer un dévis dont le montant peut avoisiner, sinon dépasser largement la cote d'un boîtier du même modèle en occasion autant directement racheter un autre boîtier

juste pour l'anecdote: le capteur de l'EOS 1DS (premier modèle) c'est déjà plus cher que son prix d'achat en occasion

le contrôle de l'état de l'obturateur à f22 sur un fond trés clair (ciel bleu par exemple) est à vivement recommander

si présence de rayure(s) constatée, renoncer à l'achat du boîtier, il ne vaut plus un clou quel que soit le nombre de déclenchements et l'état extérieur, même si nickel
    Ok!! la vache!!.... j'aurais pas pensé à cela.... et cela ne se répare pas, ce filtre rayé?? cela ne se poli pas?
    Ok... c'est une info qu'il faut donc mettre à profit, c'est à dire tu essayes le boîtier avec un objo et un PC pour décharger l'image tout de suite et vérifier.... parce que si je me souviens bien il n'y a pas moyen de faire un zoom sur image avec le LCD du premier Ds?
    Cela fait du matos à emmener....:argue: mais c'est plus sûr....

Merci du conseil
    Cordialement,
    Plettil

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

l'écran LCD du boîtier, même avec le zoom à fond ne permet pas une visualisation aussi précise que celle offerte par le moniteur d'un PC

on ne voit pas tout sur l'afficheur LCD de 2,5" ou 3"

je considère qu'il est primordial lors de l'achat d'un boîtier reflex numérique de contrôler l'état du filtre du capteur pour e pas se lancer dans une aventure et y laisser beaucoup de plumes

un filtre de capteur rayé ou piqué ne se répare pas, ça se change (j'attire l'attention sur un point qui a son importance: on change généralement l'ensemble du bloc capteur (comprenant le filtre), et le prix a largement de quoi faire tousser, surtout s'il atteint, voire dépasse le prix du boîtier acheté d'occasion
    Dernière modification par silver_dot ; 27/04/2008 à 21h44.

Membre
    Boîtier
    Ex Canon
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Merci beaucoup pour ces précieuses infos.

J'avoue que l'occasion peut souvent être attirante mais assez stressante par toutes ces petites choses incertaines et qui ne laissent que peu de recourt en cas de souci.

A la limite, si cela est possible, la meilleure solution consisterait à être accompagné d'un expert ... mais ce n'est hélas pas toujours possible.

Membre Avatar de alfa
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

Par défaut

+1 avec SD,
    surtout qu'on voit de tout en ce moment sur les techniques de nettoyage des capteurs et du tout et n'importe sur l'utilisation de certains produits (y compris sur des boîtiers neufs)!!
    DONC MEF++

Membre Avatar de kamioon
    Boîtier
    1D²N, 5D²
    Objectif(s)
    17-40L, 24-70L, 70-200F/2.8LIS, 300F/2.8LIS ...

Par défaut

Je suis surpris par le fait de changer l'ensemble capteur + filtre si seul le filtre est rayé !
    Quelle est la raison ?
    Pour les photos d'astronomie, certains enlève carrément le filtre...

Membre
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

Par défaut Rayure du fitre sur 1ds

Bonjour,pour une petite rayure(pas genante,et tres petite),devis: 1200euros!!!J'ai bien sur refuse le devis mais ai du payer le port plus 80 euros,et capteur meme pas nettoye!Sympa a l'atelier Canon (Vannes).

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par grimi Voir le message
    Bonjour,pour une petite rayure(pas genante,et tres petite),devis: 1200euros!!!J'ai bien sur refuse le devis mais ai du payer le port plus 80 euros,et capteur meme pas nettoye!Sympa a l'atelier Canon (Vannes).
    devis refusé = retour du boîtier en l'état, tel qu'il est arrivé au SAV

c'est quoi ces 80 euros?

Membre Avatar de JMG
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    Canon: 50 F/1.8

Par défaut

Certains SAV te changent systématiquement le capteur avec .. ça alourdi considérablement la note :rolleyes: 80 ce doit être le prix du devis, du temps passé à l'établir + manutention emballage etc.. C'est vrai que tant qu'à faire un p'tit coup sur le capteur en passant n'allait pas faire de mal.

Membre
    Boîtier
    Eos 1D
    Objectif(s)
    plusieurs

Par défaut

Chez Mesapec, un atelier agrée Canon à Choisy-le-Roi le devis refusé coute 8 euros HT.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

si c'est 8 euros le prix forfaitaire d'établissement de devis, ça va

mais que sont alors ces 80 euros?

faute de frappe?

Membre
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

Par défaut

Bonjour,non ce n'est pas une faute de frappe.J'ai du payer 80 euros pour recuperer mon appareil.On m'a meme demande SI JE VOULAIS LE RECUPERER!!

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour,non ce n'est pas une faute de frappe.J'ai du payer 80 euros pour recuperer mon appareil.On m'a meme demande SI JE VOULAIS LE RECUPERER!!
    je trouve ce prix plutôt abusif pour récupérer ton boîtier en l'état

Membre Avatar de Aiolia
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)
    35L - 24-70L - 50/1.8 - 85L - 100L

Par défaut

l'écran LCD de controle??? y a même pas de fonction ZOOM sur le 1D premier du nom.

perso, j'ai acheté le mien d'occas avec l'ordi portable à côté (->cancount et ->verif à f22).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Que vaut le Eos 1n RS?? quoi vérifier avent l'achat?
    Par Plettil dans le forum Matériel
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2008, 10h46
  2. Nouveau boitier : Points à vérifier
    Par randriara dans le forum EOS 40D
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2008, 14h56
  3. Comment vérifier l'AF du couple Boitier +objectif ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2008, 16h30
  4. point à verifier avant achat occase eos 5d
    Par toussaintg dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2007, 16h51
  5. Besoin de votre aide pour l'achat d'un futur boitier
    Par Devils dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/10/2006, 10h22

Règles de messages