Bonjour,

Ayant récemment acquis in 40D avec 17-85, je me permets de livrer mes premières impressions, globalement positives !

Ayant revendu un Pentax K10 avec zoom 18-55, je retrouve avec le 40D un boitier offrant une excellente tenue en main et une cadence de prise de vue incomparable.

Le boitier est prêt presque immédiatement, le viseur est clair et bien adapté ... à mes récents verres progressif.

J'ai peu potassé la documentation et l'autofocus me joue encore des tours que je dois apprendre à maitriser.

Le 17-85 a ... le mérite d'exister et je lui ai adjoint un banal 50 F1;8 . Compte tenu de son prix modique, c'est un plus appréciable lors de prises de vues en faible lumière.

J'ai d'ailleurs pu constater que si ce 50 est "mou" à 1,8 il devient réellement bon dès 2,5.

Comparaison faite entre le 50 fixe et le zoom à 50mm à F8, il y a certes un écart de piqué et de contraste mais il n'y a pas de quoi crier au scandale, le zoom s'en sort plutôt bien vers 50 mm.

Il serait intéressant de le comparer à une focale fixe vers les extrêmes ( 17 et 85), ce serait certainement un peu diiférent.

Dans la série doléance, je trouve la qualité de l'écran TFT assez grossière par manque de définition.

Ces tests sommaires et appréciations ne relèvent que d'une expérimentation rapide et n'engageant que son auteur qui, dans sa jeunesse, développait dans sa cuve Paterson des négatifs et développait ses N&B sur son bon vieux Durst.

En conclusion : un grand bonheur, reste à attendre les beaux jours pour en profiter un peu plus et prendre un peu plus la mesure "de la bête".

Ce post ne vous apprendra peut-être rien de nouveau mais après tout, ne restons nous pas de grands gosses face à nos beaux joujoux ?