Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: B9180 / Ilford Gold fibre silk : des traînées...
-
13/04/2008, 16h37 #1
- Boîtier
- Canon 350 D - Canon 40 D
- Objectif(s)
- CANON EFS 60mm / SIGMA 150mm / CANON 50 mm 1.4
B9180 / Ilford Gold fibre silk : des traînées...
Bonjour,
Depuis qques semaines, mes impressions sur la HP B9180 avec le nouveau papier ILFORD Gold Fibre Silk, par ailleurs magnifique, sont mauvaises !!! Des traînées en bas et haut de page apparaissent alors qu'au début, vers mi-janvier, c'était impeccable, même en A3+.... J'ai nettoyé les têtes d'impression (manuellement comme indiqué sur le guide), recalibré l'imprimante, mais cela persiste.
Etrangement, avec le Hanhemulhe Rag pearl, au même grammage, à savoir 310 g, pas de pb....Ces papiers se chargent dans le bac spécial, étant donné leur épaisseur.
Les autres papiers, chargés dans le bac principal, ne posent pas non plus de pb.
La B9180 doit être fâchée avec Ilford....
Bref, je n'y comprends plus rien... l'imprimante a 4 mois d'ancienneté, les têtes ne sont donc pas fichues. J'ai fait appel à la hotline HP : minable.. mon papier est soi-disant trop épais pour cette machine....
L'un d'entre vous a-t-il connu les mêmes misères ?
merci de votre aide....
-
13/04/2008, 16h47 #2
- Boîtier
- Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
- Objectif(s)
- Canon avec ou sans L., et du sigma
Oui, moi aussi avec la meme imprimante et le meme papier et je me demande bien d'ou cela peut provenir.
Je songeais a changer de papier, et au vu de ton experience avec le "Hanhemulhe Rag pearl", je crois que je vais partir sur celui la.
Pas de soucis en utilisant le bac normal avec les autres papiers, c'est specifique dans mon cas au ILFORD Gold Fibre Silk.
-
13/04/2008, 17h18 #3
- Boîtier
- Objectif(s)
Plus qu'étrange !!!! si j'avais eu ce pb dès le départ, j'en aurai conclu qu'il y avait totale incompatibilité avec ce type de papier, mais que cela se produise au bout d'un certain temps... mystère. Quant au Hahnemulhe, c'est un excellent papier mais qui répond à d'autres besoins, difficile donc de le substituer à l'autre...
PS : j'ai visité ton site... bien bien bien !!!!
-
13/04/2008, 19h22 #4
Je viens d'avoir le même pb, mais avec des Epson R800 et R1900.
Vais retirer sur une autre papier pour confirmer.
Peut être un probleme de "main" ?
-
25/04/2008, 15h13 #5
- Boîtier
- 1D²N, 5D²
- Objectif(s)
- 17-40L, 24-70L, 70-200F/2.8LIS, 300F/2.8LIS ...
Si le problème se situe en bas et haut de la photo, c'est parce que le papier est moins bien comprimé par les guides à ce moment de l'impression et que les têtes touchent le papier si celui-ci gondole.
J'ai eu ce problème avec un papier qui absorbait l'encre (non prévu pour les encres pigmentaires)
Comme c'est lié à la quantité d'encre sur les bord et à l'humidité originale du papier, ce n'est pas systématique.
Il est possible d'essayer avec moins d'encre mais le mieux est tout simplement de changer avec un papier mieux adapté.
Pour me rendre compte de ce qui se passait, après un contact nul avec le sav de hp, j'ai triché avec la cellule photoélectrique du capot pour faire marcher l'imprimante avec celui-ci ouvert.
Et la lumière fut
-
25/04/2008, 20h02 #6
- Boîtier
- Objectif(s)
Il faut donc s'y résoudre, ce papier est à écarter, dommage car son rendu est vraiment chouette. Depuis mon premier post, j'ai essayé le papier Harman baryté, là aussi pas de pb...., mais j'apprécie un poil moins le rendu, plus ordinaire à mon sens.
Reste peut-être une solution, mettre l'Ilford sous presse avant utilisation (et en respectant les conditions de stockage, humidité ambiante, sécheresse,...). Et d'un lot à l'autre, on doit trouver aussi des différences. Ceci dit, imprimer en espérant un "coup de bol" revient assez cher à la longue en papier et en cartouche d'encre...
-
26/04/2008, 12h01 #7
- Boîtier
- 1D²N, 5D²
- Objectif(s)
- 17-40L, 24-70L, 70-200F/2.8LIS, 300F/2.8LIS ...
Il y a peut être une solution de bricolage en collant 2 bandelettes de 1cm avec du scotch par derrière et en augmentant la taille du papier de façon à ce que l'impression se fasse correctement sur la partie centrale.
Comme il n'y a pas d'encre sur les bandelettes, il n'y aura pas frottement et celles ci devraient limiter le gondolage du papier.
Une idée comme ça mais je ne l'ai pas essayée...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Simuler Ilford
Par zefennec dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 04/01/2008, 12h03 -
Gold and Silk
Par gripoil dans le forum [Portrait]Réponses: 12Dernier message: 15/09/2007, 00h15 -
Papier Ilford printasia
Par dbsurfeur dans le forum ImpressionsRéponses: 1Dernier message: 19/07/2007, 21h08 -
belle fibre de poussiere dans mon 24/105 L IS USM
Par chocochoco dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 9Dernier message: 24/01/2007, 10h57