hello,

Un pote viens de me passer pour essai son sac...équipé d'un 100macro, d'un 50 1,4 et d'un 70-200/4 IS.
J'ai deux questions :
- avec le 100macro/2,8USM mon EOS600 passe pas mal de temps à essayer de faire la mise au point, que ce soit sur un sujet proche ou éloigné, lumineux ou sombre, gros ou petit. L'appareil a tendance à passer en revue toute la plage de mise au point pour finalement arriver à faire le point de temps à autre... Le reste du temps c'est moi qui fait... Est-ce que ceux d'entre vous qui ont cet objectif sur leur D font face au même problème? Je pense que l'autofocus de mon boitier bas de l'aile... vous en pensez quoi? :34:
- avec le 50, c'est encore plus simple la mise au point ne se fait pas, et non je ne suis pas en manuel sur l'objo :bash: l'appareil essaye de commander l'objectif et rien ne se passe... après vérif avec le 300D du collègue c'est pas beaucoup mieux.... J'ai la sensation d'un grain de sable à la rotation de la bague en manuel....:34:

par contre, le 70-200 avec IS est sympa... surtout l'IS.... par rapport à mon 70-210 USM d'il y a 15ans... à l'oeil la différence ne semble pas fondamentale... on verra sur les dias que j'ai pris en Velvia...

Merci de vos avis,
Plettil