Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre
    Boîtier
    CANON EOS 40D
    Objectif(s)
    CANON 17-40 L / SIGMA 10-20 / CANON 70-200 L IS

Par défaut Impression lightroom -> Epson stylus DX4050

Bonjour,
    Je désespère... En je commence à me lasser de gâcher du papier en faisant des essais ! Merci de m'aider si vous le pouvez.
    Je n'arrive pas à imprimer de manière fidèle mes photos en partant de lightroom... J'ai pourtant essayé, je pense, toutes les combinaisons possible (géré par lightroom, et géré par imprimante), et je n'ai pas oublié de cocher ou décocher la gestion des couleurs dans les options de l'imprimante.
    Les couleurs sont irréalistes, fades ou trop fonçées. Mon écra est quant à lui calibrer avec spyder.
    Lorsque je développe mes fichiers en jpeg et que je les imprime sur un autre logiciel, je n'ai aucun problème !!! Mais ce n'est pas la solution.
    Avez vous une idée de ce qui se passe !
    Merci.

Membre Avatar de Chicco
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

Par défaut

La gestion de la couleur est relativement simple dans LR.

Gestion par LR, tu dois sélectionner le profil papier / imprimante. Quel est ton choix à cette option ? ICM doit être désactivé dans le driver.

Gestion par l'imprimante, tu réactives la gestion dans le driver et tu mets tout en auto dans un premier temps.

Est-ce bien ainsi que tu procèdes ?

Membre
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

Par défaut

Bizarre, j'imprime pratiquement toutes0mes images à partir de LR et c'est nickel.
    J'utilise une Epson 3800 avec des profils perso ; mais même avec les profils Epson c'était tout à fait honnête (pour une fois que les profils Epson étaient corrects !).
    Suit les conseils de Chico dans un premier temps ; au fait tu utilises des papiers Epson ?

Membre
    Boîtier
    5D + 20D
    Objectif(s)
    17-40 4L - 70-200 4L - 35 2 - 100 2.8 macro - Sigma 400 5.6

Par défaut

Je n'imprime plus depuis lightroom, car meme problemes que toi !!! et impossible de faire un réglage correct. Ca doit dépendre des imprimantes. J'ai une Canon MP600..

Par contre, à partir de l'explorateur Windows, ca marche très bien et les couleurs sont parfaites..

Ca ne t'aide certainement pas bcp à résoudre ton pb, mais au moins, tu sais que tu n'es plus le seul !!!!

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 40D
    Objectif(s)
    CANON 17-40 L / SIGMA 10-20 / CANON 70-200 L IS

Par défaut

Merci pour vos réponse.
    Je pense comprendre que tout dépend de l'imprimante et qu'il vaut mieux s'équiper d'une imprimante dédiée photo plutot que d'une multifonctions pour laquelle il n'y a pas de profils spécifiques.
    Pour répondre aux questions : Oui, j'imprime sur papier Epson et oui tous les réglages sont faits correctement dans les options d'impression.

Membre Avatar de frog
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L

Par défaut

J'ai eu aussi les memes problemes que toi avec aussi un écran calibré. Les couleurs sont souvent très foncées et la photo parait sous ex malgré les bons réglages de papier. J'ai pas une grosse imprimante photo mais elle se debrouille très bien avec d'autres logiciels. J'en ai eu marre de gacher du papier et de l'encre si bien que j'exportais tout vers photoshop elements pour faire l'impression. Maintenant que je suis repassé sous mac, il faudra que je réessaye.

Membre Avatar de jcsjerome
    Boîtier
    7D + 40D
    Objectif(s)
    Sig 100-300 f4 + Tok 16-50 f2.8 + 70-200 f2.8 L + TC 1.4x

Par défaut

J'ai aussi du gacher du papier. Mais au bout d'un moment, j'ai fini par trouver les bon réglages, à savoir une combinaison entre géré par lightroom et en modifiant quelques réglages sur l'imprimante. ça vaut le coup car ce module d'impression est tout de même assez pratique une fois ce problème réglé.
    Bonne chance.

Membre
    Boîtier
    5D mkIII
    Objectif(s)
    Canon 100mm 2.8 Macro,50mm 1.4, objectifs L

Par défaut

Même problème que vous avec une EPSON R1900.....

Je passe par photoshop c'est dommage....

Membre
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

Par défaut

A vous lire je comprends que vous rencontrez des problèmes de rendu avec LR.
    Comme je l'écrivais plus haut, avec un bon profil (je réalise mes propres profils avec un spectrophotomètre Eye-One Photo) et un écran bien étalonné (avec le même spectro) je ne rencontre aucun souci ; qui plus est mes impressions sont identiques que j'imprime avec LR ou avec Photoshop (CS3). Il faut bien penser à ne pas utiliser la gestion des couleurs par l'imprimante mais à déclarer le profil que l'on veut utiliser (si on en a un !) et surtout à désactiver la gestion des couleurs dans le pilote de l'imprimante.
    Il existe d'excellentissimes tutoriels d'impression avec LR et différentes versions de Photoshop sur le site de Ian Lyons (hélas en anglais) :
    Computer Darkroom - Home

Ah petit détail, je travaille avec un Mac mais je ne pense pas que cela importe beaucoup.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Imprimante EPSON
    Par Nico oLo dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2007, 12h33
  2. Epson R800r impression sans marges ?
    Par billvero dans le forum Impressions
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2006, 11h25
  3. Epson stylus Pro 4000
    Par civoduls dans le forum Impressions
    Réponses: 8