Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 f/2,8 DC EX Macro + Canon EF 70-200 f/4 L U + Peleng 8mm f/3,5 Fisheye

Post Fisheye cathédrale Bordeaux

Bonjour, je suis un débutant dans le monde de la photo, et je souhaiterais vous faire partager une première photo. Il s'agit de la cathédrale de Bordeaux prise au fisheye. J'aimerais connaitre vos différents avis afin de progresser. Meri d'avance

http://img301.imageshack.us/img301/2518/mg2487vo7.jpg

Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct. Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 05/04/2008 à 17h09. Motif: Poids de la photo trop élevé.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 f/2,8 DC EX Macro + Canon EF 70-200 f/4 L U + Peleng 8mm f/3,5 Fisheye

Par défaut

Une question, comment faire resortir les données de la photo... (désolé si c'est une question bête...)

Membre Avatar de ElGato
    Boîtier
    1D mkIII
    Objectif(s)
    70-200mm L 2.8 | 17-35mm L 2.8 | 50mm 1.8 | tokina 10-17mm fisheye | 105mm macro |

Par défaut

avec le peleng il faut avoir un petit carnet pour noter parce que comme c'est manuel, t'as rien dans les exifs....
    sinon la photo, pour moi y'a de l'idée mais il manque quelque chose qui attire l'oeil je trouve.... ( par exemple en format portrait avec l'orgue en bas, ça passerait peut être mieux...) c'est juste mon avis, hein...

Membre Avatar de decamail
    Boîtier
    Eos 400d
    Objectif(s)
    EFS 18-55, Tokina 10-17 fisheye

Par défaut

la grosse difficulté du fisheye c'est de cadrer nickel dès la prise de vue parce que ce sera quasiment irratrappable en post traitement (et pour le photographe debutant que je suis ya pas meilleur exercice je trouve)
    pour en revenir à ta photo, elle est parfaitement dans le cas de la photo acceptable avec un objectif non fisheye avec un petit recadrage mais presque foirée dans le cadre d'une photo au fisheye, elle est ptise legerement de travers, l'axe des ogives ne se confond pas avec l'axe horizontal de la photo et en plus il est oblique. Du coup tout se retrouve décalé, les fenetres plus longues en bas qu'en haut, la photo a l'air de pencher, et puis deux defauts inherents au peleng (et qui ont fait que je lui ai preferé le tokina) les bords noirs et les aberrations chromatiques en rajoutent une couche.
    L'idée est bonne, j'adore les couleurs et puis je suis toujours tres receptif aux clichés au fisheye mais l'ensemble de petits details que j'ai évoqué font que finalement la photo ne fonctionne pas et c'est dommage.
    Je sais pas si tu auras l'occasion de retourner là bas mais il peut etre interessant de refaire le cliché à faisant attention de recentrer symetriquement, pencher peut etre plus vers l'orgue ou l'entrée afin que le cliché ne soit pas trop monotone en ayant un petit peu plus de recul afin de pouvoir supprimer efficacement les bords noirs du peleng.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. fisheye et vtt
    Par juju33 dans le forum [Sport]
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/02/2008, 10h09
  2. Bmx bordeaux
    Par Ptit_Seb dans le forum [Sport]
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/04/2007, 23h03
  3. A Bordeaux
    Par RIRI dans le forum [Paysage]
    Réponses: 10