Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
    Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    50 1.4 / 17-85 EFS / 28-105 USM / 100-300 USM

Par défaut Choix entre un 40D et 450D

bonjour, je souhaite acquerir un boitier numerique Canon et j'hesite actuelement entre un 40D et un 450D il me semble que ces 2 boitiers sont assez proches techniquement. Si quelqu'un serai en mesure de m'eclairer a ce sujet, ce ne serai pas de refus! Merci

Membre Avatar de bonzo
    Boîtier
    7D + 40 D grippé a vendre
    Objectif(s)
    Canon 50 F1,8 / 70-200 F4 / TC 1x4 / Sigma 18-50 / 120-400 /

Par défaut

Pour le 40D, il y a plein de messages a son sujet, avec une petite recherche, tu trouvera plein de renseignements.
    Pour le 450, c'est plus difficile, a part les essais presse, par encore grand chose a se mettre sous la dent.
    Mais a mon sens, ils ne peuvent se comparer, l'un est en gamme expert, l'autre en entrée de gamme, donc forcément des nuances notoires entre les 2, après, il faut voir ce que tu veux en faire, et ce que tu veux mettre au bout.

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Bonjour et bienvenue sur le forum

Je t'invite de passer par la case présentation afin de connaître le règlement et toutes les astuces de ce forum.

Pour ton sujet : Voir ici :
    https://www.eos-numerique.com/forums...a-suite-69406/

Membre
    Boîtier
    .... Nikon
    Objectif(s)
    10-17 tokina, 10-20 sigma, 24-85 AFD, 18-200 VR, 60 micro, 105 micro, 80-200 AFD

Par défaut

Le viseur du D40 vaut à lui seul le détour.

Membre
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    des bons

Par défaut

Citation Envoyé par glouglou Voir le message
    Le viseur du D40 vaut à lui seul le détour.
    Même un deuxième tour.!.!.!.!
    Je ne comprends pas que l'on puisse hésiter.
    Un 40 D, avec la même électronique que le 450D, (mettons les bémols qui vont bien pour les furieux) avec le cash back de 150 Euros, et le plaisir d'avoir un vrai appareil photo dans les mains, je ne parle pas du viseur car je en connais pas le 450D.

Tu ne l'as pas encore commandé? ........ le 40D bien sûr .........

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par ac3 Voir le message
    Un 40 D, avec la même électronique que le 450D, (mettons les bémols qui vont bien pour les furieux) avec le cash back de 150 Euros, et le plaisir d'avoir un vrai appareil photo dans les mains, je ne parle pas du viseur car je en connais pas le 450D.
    c'est quoi un vrai appareil photo?

je signale qu'à part la compacité du boîtier de l'EOS 450D comparée à l'EOS 40D, ce sont tous les deux des boîtiers à capteur APS-C...

ayant beaucoup en commun, l'un ne serait pas plus un vrai appareil photo que l'autre, l'EOS 450D n'atant pas pour autant à classer dans la catégorie "jouet" ou appareil photo bidon

je te trouve bien dédaigneux envers l'EOS 450D

Membre
    Boîtier
    350D,40D,50D
    Objectif(s)
    canon efs 18-55 IS, sigma 17-70mm macro, ef 35mmF2, ef 50mm1.8, ef 70-200 f4

Par défaut

Ben oui, tant qu' a faire, surtout dire, que le 350 et le 400D sont faits pour les "nazes"...

Regardez donc dans l'eoscope, pour voir ce que certains sont capables de faire avec ces "jouets"... Et arriveriez-vous à en faire autant avec votre nouveau modele ???

N'oubliez pas, c'est le photographe qui fait une photo, et pas son materiel seul...

Membre Avatar de EX-FTB
    Boîtier
    40D , 77D
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f2.8, 100 Macro Usm f2.8 , Tamron 70-300 VC USD, 24 mm 2.8 STM, 50mm 1

Par défaut Grille de validation!

Dman, tu es le seul à savoir si le 40D et meilleur que le 450D ou le 400D.

Défini ce qui pour toi est important:
    le viseur, la cadence, la molette arrière, le poids, le prix…

Le 40D semble plus costaud, mais qui a eu des problèmes en terme de carrosserie (mon 300D est impeccable après 4 ans de loyaux services).

En terme de qualité de photo en faible sensibilité, il ne doit pas y a avoir beaucoup d’écart (attendons les tests)
    Par contre le 450D doit être plus exigent pour les objectifs, en fonction de ton équipement cela peut être important.

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par EX-FTB Voir le message
    Dman, tu es le seul à savoir si le 40D et meilleur que le 450D ou le 400D.
    Buster le sais aussi ...

Georges

Membre Avatar de EX-FTB
    Boîtier
    40D , 77D
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f2.8, 100 Macro Usm f2.8 , Tamron 70-300 VC USD, 24 mm 2.8 STM, 50mm 1

Talking Certe

Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Buster le sais aussi ...

Georges
    Mais est-ce que Monsieur et Madame ont le même avis ?:angel_not

Membre
    Boîtier
    eos 6D/ flash E430x
    Objectif(s)
    17-40 f4 L / 24-105 f4 L IS /50 f1,4 / tamron 90 f2,8 / tamron 100-400 f5-6,3

Par défaut

excusez moi,êtes vous pour ou contre le live view ou anti poussière de ces boitiers?
    au risque de raccourcir la durée de vie de l'obturateur?

Membre
    Boîtier
    eos 40d
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8 / Canon 50 f1.8 II

Par défaut halte à la polémique !

Citation Envoyé par buster Voir le message
    Mr et Mme ont le même avis sur le viseur, grosse série de photo sur les 2 boitiers cet après-midi, l'exposition du 450D est également très juste, bref nous avons tous les 2 de bons boitiers qui correspondent bien à nos besoins, comme toujours silver-dot a bien résumé la situation et de manière fort juste.... et ce serait une erreur de considérer le 450D comme un boitier "bidon", c'est vraiment un merveilleux outil.

+1 pour buster

On devrai être content que Canon sorte des modèle pour tous et ca m'étonnerai qu'il s'amuse à sortir des "daubes".
    Pour ma part j'ai hésité entre les 2 vue leurs caractéristiques techniques.

J'ai finalement opté pour le 40d lorsque j'ai pu faire une prise en main des deux jeudi dernier mais mon épouse qui m'accompagnait avait une préférence pour le 450 et je pense qu'avec, elle ferait également de très bon clichés. Il n'ya qu'à regarder les photos des possesseurs de 400 du site.

Les gouts et les couleurs ne ce discute pas (enfin presque), alors choisissez le boîtier qui convient le plus à vos besoins ou à votre budjet et même un MKIII avec un mauvais utilisateur ne prendra pas de belles images tout seul.

point barre !!!

Membre Avatar de bonzo
    Boîtier
    7D + 40 D grippé a vendre
    Objectif(s)
    Canon 50 F1,8 / 70-200 F4 / TC 1x4 / Sigma 18-50 / 120-400 /

Par défaut

Citation Envoyé par buster Voir le message
    Mr et Mme ont le même avis sur le viseur, grosse série de photo sur les 2 boitiers cet après-midi, l'exposition du 450D est également très juste, bref nous avons tous les 2 de bons boitiers qui correspondent bien à nos besoins, comme toujours silver-dot a bien résumé la situation et de manière fort juste.... et ce serait une erreur de considérer le 450D comme un boitier "bidon", c'est vraiment un merveilleux outil.
    Moi ce qui m'attire dans le 40D (j'ai pu le prende en main, juste un peu , mais sans avoir vu le 450 de pres), c'est sa taille (grosses paluches, moi), et l'ergonomie générale (molette) et aussi bien sur le viseur, et quelques caractéristiques diverses.
    Maintenant avec ce que tu dis du 450, tu voudrais me faire hésiter , que tu ne t'y prendrais pas autrement.

Faut que j'arrive a en voir et toucher un, pour voir, tes propos m'interpelle, quelque part.

Ce ne sera peut etre pas concluant, mais au moins je pourrais me décider plus facilement, le moment venu.

Membre
    Boîtier
    eos 450
    Objectif(s)
    18-55 IS et 70-300 IS USM

Smile

Citation Envoyé par cyfab Voir le message
    +1 pour buster

On devrai être content que Canon sorte des modèle pour tous et ca m'étonnerai qu'il s'amuse à sortir des "daubes".
    Pour ma part j'ai hésité entre les 2 vue leurs caractéristiques techniques.

J'ai finalement opté pour le 40d lorsque j'ai pu faire une prise en main des deux jeudi dernier mais mon épouse qui m'accompagnait avait une préférence pour le 450 et je pense qu'avec, elle ferait également de très bon clichés. Il n'ya qu'à regarder les photos des possesseurs de 400 du site.

Les gouts et les couleurs ne ce discute pas (enfin presque), alors choisissez le boîtier qui convient le plus à vos besoins ou à votre budjet et même un MKIII avec un mauvais utilisateur ne prendra pas de belles images tout seul.

point barre !!!
    Pareil, je pense que les constructeurs n'ont pas interet à sortir de mauvais appareil. Il ne faut pas confondre entrée de gamme avec bas de gamme.
    J'ai reçu mon 450D hier et j'ai pas l'impression d'avoir un jouet ou un gadget dans la main.
    Deux remarques en faveur du poids de l'EOS 450 D.

- Je me suis baladé deux heures avec le 450 et le 70-300 IS USM autour du cou, le poids s'est fait sentir, alors en rajoutant les 400 grammes supplementaire de l'EOS 40D, cela serait peut être devenu pénible.
    - Mon fils de 12 ans a pu sans probleme utiliser l'appareil du fait de son poids réduit (bon je le surveillais de très pret quand même :clown

Bien sur il me reste à découvrir completement l'appareil, à lire la notice complete,faire de nombreuses photos avant de pouvoir donner un avis plus général, mais les premières impressions sont très bonnes.

Membre Avatar de tipounastre
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

Par défaut

En fait je me pose la meme question... et je cherche a faire un upgrade tout en conservant mon 350D... j'investirai sans doute en meme temps dans un bon objectif (genre 24-70 f/2.8 L)... et plus tard je remplacerai le sigma 70-300 par quelquechose a l'AF plus rapide (USM ou HSM).

j'ai pu me rendre compte que l'AF du 350D est plutot... delicat et surtout en basses lumieres (meme avec un 24-105 L monte dessus qu'un collegue m'a prette ou avec le 100mm macro USM). Le mode AI-Servo livre des resultats aleatoires, meme si globalement bons pour le prix.

qu'en est-il de l'AF du 450D?

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

bonjours et merci a tous pour vos réponses, je ne pensait pas à en avoir autant! Et désolé de ne répondre que maintenant mais des deplacements profesionnels on fait que je n'ai pas pu me connecter avant!

Entre temps j'ai fini par me decidé pour un 40D + 17/85 IS. Je ne l'ai pas encore, je l'ai commandé et il ne devrai pas tarder a arriver! (enfin j'espere...)
    C'est vrai que le 450d me semblais un peu '"petit" , au niveau de la taille. Je n'arrivai pas à l'avoir en main.
    Les performances techniques ne me paraissaient pas si éloignées que ca l'une de l'autres.

On en arrivait donc sur le dilemme du prix. C'est vrai qu'il y a quand meme une difference non negligable. Et puis j'ai finalement trouvé un 40D + 17/85 à bon prix, je me suis donc décidé. Et l'offre de remboursement Canon y fait aussi!

Maintenant, dès que je l'ai, je vais pouvoir enfin "m'ammuser un peu!
    Les developements argentiques de mon 300 commencaient a me couter cher! On ne peut pas vraiment faire une serie de tests "juste pour voir".
    Je réalisais donc ces essais avec un simple petit compact numerique... mais là on est tres vite limité!

Donc je compte sur vous tous pour m'aiguiller, pour des conseils toujours les bienvenues, et histoire des partager des solutions techniques.

Merci encore à tous!

Membre Avatar de philmass
    Boîtier
    40D - grip - 380EX
    Objectif(s)
    SIGMA 18-50/2,8 DC MACRO EX / 50-150/2,8 DC APO HSM EX

Par défaut

Félicitations pour ton achat !
    Perso j'ai fait le même choix pour le boîtier mais pour ce qui est de l'objectif, tu aurais peut être du aller voir ses critiques qui ne sont pas très bonnes...

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Hello,

Bravo. J'ai fait le même choix.
    L'objectif n'est pas si mauvais que ce que l'on veut te faire croire. Pour l'instant, c'est moi qui suit mauvais, pas le matos ...

Membre
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22/3,5-4,5 ; 17-85/4-5,6 ; EF 50/1.4 ; 70-300/4-5,6 IS USM ; 100/2,8 Macro

Par défaut

Il faut quand même admettre que cet objectif n'a rien d'extraordinaire. Je ne dis pas qu'il est mauvais, non, mais... comment dire... il me fait souvent regretter un petit je ne sais quoi, du manque de piqué ou la trop grande profondeur de champ, c'est difficile à dire, lorsque je compare ses photos avec celles du 100 Macro. La comparaison n'est pas forcément juste ou réaliste, mais ce sont les seuls objectifs que j'ai...

Je me demande si je ne suis pas en train de me convertir aux focales fixes :angel_not

Membre Avatar de noisette83
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    17 - 85 MM

Par défaut

Pour le prix actuel du Kit ( 1234 - 150 = 1081 RDC ), pour un premier APN, il me semble que c'est un bon choix non ???

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

effectivement, le 17/85 n'est peut etre pas ce qui ce fait de mieux, mais je voulais un objectif assez court, je possede un 18/105 mais avec le ratio de 1.6 du 40D, je pense que je vais manquer un peu de recul.
    Le 17/55 semble bien mieux noté mais le prix n'est plus le meme.
    J'ai acheté un pack et le 17/85 ne me revient pas tres cher...

Par contre j'essaierai bien la photo macro, mais je n'y connais rien dans ce domaine.
    Quel objectif "va bien"? et quel est le budget a prevoir?

Je vais fouiller sur le site et je pense que je devrai deja y voir plus clair!

Membre
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22/3,5-4,5 ; 17-85/4-5,6 ; EF 50/1.4 ; 70-300/4-5,6 IS USM ; 100/2,8 Macro

Par défaut

J'ai le 100 mm macro de Canon et j'en suis très content. Je suis sorti me promener (type campagne) samedi dernier avec cet objectif sur mon boîtier et le 17-85 dans le sac, mais j'ai tout fait au 100 mm. Au lieu d'utiliser le zoom, il suffit de marcher un brin pour se placer à la bonne distance. Bon objectif polyvalent, sauf pour l'angle de vue qui se prête mal à certaines photos en ville par exemple. Il est également très bon pour les portraits en éclairage ambiant à l'intérieur, il faut juste penser à faire une balance des blancs personnalisée avant et prendre ses photos en RAW.

Cet objectif va chercher dans les 500-600 € neuf je pense, mais je l'ai trouvé d'occasion à un peu plus de 300 €.

Membre
    Boîtier
    eos 400d
    Objectif(s)
    17/85 EF-s USM IS et 70/300 EF USM IS

Par défaut

bonsoir,

je viens de m'inscrire sur le site eos-numerique. j'ai actuellement un 400D avec un 17/85 EF-S USM IS ( le pack de noel 2006 ).
    je suis assez perplex sur le 17/85, j'ai fait environ 10000 photos et elles ne sont toujours pas géniales alors je ne comprend pas si cela viens de moi ou de l'objectif

Membre
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Quel type de photos ? Je veux dire qu'un objectif comme le 17-85 montrera plus de faiblesses dans certaines conditions que dans d'autres. As-tu essayé un autre objectif ?

Edit : désolé, je n'avait pas vu que tu avais un autre objectif. Voulais-tu dire : "comparé à mon autre objectif" ?

Membre Avatar de kagou
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    50 f1.4 + 85 f1.8 + 70-200 f2.8 IS USM II + 16-35 f2.8L II USM

Thumbs down 40D ou 450D

Ne pouvant pas tester ces 2 boîtiers j'en appelle aux expérimentés de ce forum

J'ai lu tant bien que mal les threads sur le 40d ou 450d et j'aimerai avoir des comparaisons sur quelques point bien précis. J'ai les moyens de m'offrir le 40d mais je voudrai être certain de ces avantages sur le 450d dans mon cas.

Je fais de la photo de tennis de table, j'aime les portraits volés, et je dois faire de temps en temps des photos de "reportages", groupes, rencontres, et je m'essaye/suis attiré par les panoramas. Pour finir j'ai quelques fixes très lumineux, mais il va me falloir un zoom pour les photos de groupes.

1/ le 40d et le 450d ont le même nombre de collimateurs sauf que le 450 n'a que celui du milieu en croix. Est ce que cela va être un avantage décisif pour le tennis de table ?
    2/ Est ce que l'AI servo est différent entre eux ?
    3/ Est ce que la mesure d'expo est différente entre eux ?
    4/ Le viseur est il nettement mieux que le 450d ? (et que penser de ces 2 viseurs par rapport à mon actuel 350d ?)

Avez vous des remarques par rapport à mes goûts ?

D'avance merci à vous tous.

Discussion fusionnée - sujet déjà abordé - merci d'utiliser le moteur de recherche ici.

Administration Eos-Numerique
    Dernière modification par buster ; 26/04/2008 à 18h39. Motif: Discussion fusionnée

Membre
    Boîtier
    EOS40D et 400D
    Objectif(s)
    du 17mm au 300f2,8

Par défaut

Bsr
    je précise : récent utilisateur du 40D , sans avoir le 450.
    la rafale n'est pas là
    comparer le 350 au 40 ou 450 : y a pas photo , ce n'est pas la mème génération ..
    le 450 n'a pas encore trop fait ses preuves alors que le 40 (a la vitesse du changement de matos) peut bien etre l'affaire du moment .
    a ta place je serai partant pour le 40D .
    je n'ai pas d'actions canon ;<))

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 450 D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70mm f/2.8L USM + Canon EF 70-200 mm f/4L IS USM

Par défaut 450 D premières impressions

Tout dépend du prix que l'on souhaite mettre. Mon 450D m'a coûté 653 €, ce qui est encore beaucoup moins cher que le 40D.
    Pour les amateurs de beaux boîtiers, passez vootre chemin. La finition plastique est tellement moche, bien pire que celle de 400D que j'ai eu auparavant. C'est du plastique made in China pour jouets d'enfant. On a l'impression de tenir un faux reflex et on a peur de le rayer. L'interrupteur On / Off fait peine à voir et on a peur de le casser.
    C'est une honte de la part de Canon.

Par contre, les performances sont au rendez-vous. L'autofocus me semble bien plus effice sur mon Canon 24-70 2.8.

Membre Avatar de cassanel
    Boîtier
    EOS 450D + IXUS 850 IS
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4L USM + EF 50mm f/1,4 USM

Par défaut

Citation Envoyé par Charlie79 Voir le message
    Tout dépend du prix que l'on souhaite mettre. Mon 450D m'a coûté 653 €, ce qui est encore beaucoup moins cher que le 40D.
    Pour les amateurs de beaux boîtiers, passez vootre chemin. La finition plastique est tellement moche, bien pire que celle de 400D que j'ai eu auparavant. C'est du plastique made in China pour jouets d'enfant. On a l'impression de tenir un faux reflex et on a peur de le rayer. L'interrupteur On / Off fait peine à voir et on a peur de le casser.
    C'est une honte de la part de Canon.

Par contre, les performances sont au rendez-vous. L'autofocus me semble bien plus effice sur mon Canon 24-70 2.8.
    si tu brade ton 450d, avertis moi!!!

Membre
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    17-85mm IS

Par défaut et le 18 -55 IS

et le nouveau 18 55 qu'en est-il ? est-il mieux que le précédent (dénigré par la presse) au niveau de la qualité photo? quelqu'un l'a t-il testé car je n'ai rien trouvé sur le Net à son sujet ...ni dans les magazines ?
    merci pour vis réponses

Membre
    Boîtier
    eos 50, 50 D et G 10
    Objectif(s)
    10/20 Sigma, 17/40, 18/200 IS, 50 macro Canon, 28/75 Tamron, et des S Tak

Par défaut

J'ai le 40 D et je vais m'offrir le 450 D pour la rando et le voyage (300 g de moins autour du cou, ce n'est pas négligeable!)
    Me servira aussi de second boîtier évitant des changements d'optiques en reportage. Et fera d'au moins aussi bonnes photos que le 40 D en mettant du "L" devant (ou mieux encore que beaucoup de "L", le 85 F 1,8)
    Vers F 4, qui veut lutter?

Membre Avatar de fxprod
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    17/85is

Smile néoprène

bonjour,

ayant un 400d et un 40d je ne peux que conseiller le remplacement de la courroie d'origine par une courroie de cou néoprène; plus large et élastique, un vrai confort...

Membre
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par fxprod Voir le message
    bonjour,

ayant un 400d et un 40d je ne peux que conseiller le remplacement de la courroie d'origine par une courroie de cou néoprène; plus large et élastique, un vrai confort...
    C'est vrai que le 40D pèse son poids autour du cou, surtout après avoir passé la journée à marcher :p As-tu pris une courroie large ? Est-ce vraiment efficace ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. choix de2 objectifspour 450d
    Par djoyce78 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 35
    Dernier message: 27/08/2009, 21h27
  2. Choix entre 28-105 II et 28-135 IS ?
    Par Joseph B. dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/12/2006, 13h06
  3. choix entre 70-200 f/4 et f/2.8
    Par pascalg5 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3