Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Voyage rando/camping Islande
-
17/03/2008, 17h29 #1
- Boîtier
- Vendu
- Objectif(s)
- Vendus
Voyage rando/camping Islande
Hello à toutes et à tous.
Cela fait bien longtemps que je ne suis passée par le forum et je dois m'en remettre à vos riches conseils aujourd'hui car je viens de m'inscrire pour un voyage rando/camping en Islande, sur 14 jours, du 22/06 au 05/07.
J'ai actuellement un 30D mais il est bien lourd malgré que je l'adore ; et voilà, quand il faudra marcher toute la journée avec le bazard à la ceinture (je prends l'option sac de ceinture pour accessibilité facile et rapide) je crains qu'il ne soit un poids ! Un collègue veut bien me prêter son 350D pour l'occasion et je pense que je prendrai cette soluce. D'autant que je possède déjà deux batteries adaptées à ce boîtier provenant de mon powershot S45.
Voilà les questions que je me pose. Du fait que ce ne soit pas mon appareil, comment vais-je gérer le contrôle bagage ??? Bon, l'Islande ça n'a pas l'air d'être super pénible pour y aller (contrairement aux States), mais je m'interroge. Je précise que mon collègue n'a pas la facture de l'appareil.
Ensuite, je vais dormir en camping sous tente ; comment protéger au mieux mon matériel de l'humidité ? Conserver l'autonomie des batteries : elles peuvent dormir avec moi dans le duvet par exemple ?
Côté objos, je compte prendre mon Sigma 17-70 + polarisant. Je pense acheter un filtre gris neutre pour mes paysages, ai-je raison ?
Je prendrai aussi mon 70-300 ISM pour la faune (moutons, macareux, etc).
Je n'aurai certainement pas l'occasion de recharger mes batteries, j'espère que 3 NB-2LH suffiront pour 14 jours, je ne connais pas l'autonomie de ces batteries sur un EOS 350D (sur mon compact, c'était pas terrible même sans utiliser le LCD). Pour ce qui concerne le stockage, pas de problème, j'ai un DD déchargeur de cartes.
Voilà, j'espère n'avoir rien oublié dans mes questions. En tout cas, tout ceux qui sont passé par ce merveilleurs pays avec matos réflexe sont invités à me fournir un max d'astuces et de conseils
-
17/03/2008, 21h54 #2
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- canon
Bonjour,
la reflexion qui me vient en premier est que le gain de poids entre 30d et 350d sera vraiment pas énorme surtout associé au deux objectifs. Si tu cherches à alléger au maximum, commence par ne pas emmener le disque autonome et remplace-le par quelques cartes de grande capacité. Le 30d a vraiment une meilleure autonomie mais avec 3 batteries sans recharger tu n'auras pas besoin du disque dur.
Mais à ta place je prendrais le chargeur du 30d ou un adaptateur allume cigare qui te permettera de charger de temps en temps auprès d'un véhicule ou dans un endroit avec electricité. Parceque vu le potentiel photo là-bas, ce serait dommage de plus avoir de jus.
Pour optimiser les batteries retire les du boitier pendant la nuit et essaye de les garder dans le duvet.
Ensuite si le 350 n'est pas a toi et que tu n'as pas de facture, autant limiter les risques...
Niveau humidité le matériel ne risque pas grand chose du moment que la tente ne baigne pas dans l'eau. Tu peux toujours le stocker un peu en hauteur.
Bon voyage et bonnes photos.
Christophe.
P.S: comme tu parles de macareux, en voici un petit islandais.
-
17/03/2008, 22h18 #3
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Islande: paysages fabuleux.
Pour le voyage pas de pb, prendre l'appareil en cabine.
Pour la partie trek, c'est une autre affaire car l'Islande peut être très humide. Il y pleut souvent, il y fait relativement froid, même pendant l'été. Et il faut également traverser pas mal de rivières à gué. Il faut donc prendre pas mal de précautions contre l'humidité et un bon sac poubelle ou deux ne seront pas de trop pour protéger le matériel
Deux batteries pour deux semaines, ça me semble un peu juste, surtout que le 70-300 n'est pas très économique en énergie. Il ne faut pas non plus oublier la partie stockage: cartes flash multiples ou petit videur de cartes sur disque dur, également un peu gourmand en énergie.
Enfin, attention à l'exposition car les paysages sont très contrastés.
Bon trekDernière modification par ishoot ; 18/03/2008 à 07h01. Motif: orthographe
-
18/03/2008, 10h47 #4
- Boîtier
- Vendu
- Objectif(s)
- Vendus
Merci à vous deux pour vos réponses
En fait, je pense que la différence de poids entre 30D et 350D est quand même flagrante, surtout pour une femme, et quand tu dois porter le tout toute la journée (il m'arrive d'avoir mal au poignet en fin de journée quand je shoote souvent). Par contre il est évident que j'hésite par rapport à l'autonomie car je suis extrêmement ravie des capacités de mon 30D, c'est indéniable. J'ai plus de doutes pour les NB-2LH car j'en ai sur mon compact et je n'en suis pas satisfaite.
En ce qui concerne le déchargeur de cartes, je le prends, je préfère cette solution à plusieurs cartes mémoires ; de plus, je ne l'aurai pas avec moi toute la journée puique je récupèrerai mes affaires le soir pour le camping (portage par véhicules pour le gros). Je possède une carte de 2 Go qui sera bien suffisante pour une journée, et déchargerai chaque soir. J'aurai bien sûr deux cartes de secours au cas où.
Je pense également acheter un petit sac étanche + silicagel pour les nuits humides de mon matériel. En journée, je gèrerai suivant la météo (housse de pluie + sac de congélation).
Quant à l'exposition c'est clair que je vais faire gaffe. Je ne veux pas me planter dans mes tofs. Le RAW sera de rigueur de toute façon
-
18/03/2008, 11h26 #5
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
La différence de poids entre le 350D et le 30D est vraiment minime... j'ai fais des recherches sur google et apparemment le 350D fait 540g et le 30D 700g.... 140 petit grammes d'écart..... Et avec ton objectif sigma 17-70 par exemple le 350D + objectif ca fait 1kg contre 1,160kg pour le 30D + objectif!
A ta place je prendrais le 30D, sans hésiter!!!!! Surtout que j'imagine que le 30D est quand même plus apte à supporter des conditions météos difficiles que le 350D.
en tout cas bon voyage!! J'étais en Islande y a 2 ans, c'est magnifiqueeeee!
Ps : conseil : si vous passez par le lac mytvatn, je te conseille vivement d'acheter un "filet" à te mettre sur la tete avant d'y arriver parce qu'il y a des moucherons de partout!!!!!
A sa voir que VATN veut dire lac en Islandais et MYT veut dire moucheron (ou l'inverse je sais plus!), d'ou le nom du lac : mytvatn....!!!!!!!!Dernière modification par jeje07 ; 18/03/2008 à 12h27.
-
18/03/2008, 11h54 #6
- Boîtier
- Vendu
- Objectif(s)
- Vendus
Mouais, j'ai du mal à être convaincue pour la différence de poids, me fiant à la réalité puisque j'ai eu les deux boîters en mains, plus qu'au papier
mais ce n'est pas grave, c'est moi qui le ressens après tout.
Sinon c'est clair que je l'adore mon 30D malgré que j'ai pété une des griffes porte-flash (mais je me sers jamais de flash) ! Je le connais bien, j'y ai mes propres réglages, et surtout quelle autonomie même avec l'IS du 70-300 !
Je suis en train de cogiter sur l'achat d'un UGA à la place de mon Sigma (mais faudrait aussi que je vende le sigma)... me demande si je m'éclaterai pas plus avec ce type de caillou pour les paysages ?
On passe en effet par Mytvan, et j'ai entendu parler des moucheronsmais merci de l'info !
Voui, ce doit être "van" pour les lacs, comme "foss" pour tout ce qui est chute d'eau
Pfff, j'ai trop hâte (enfin pas trop, après ça va vite passer) :p
-
18/03/2008, 12h31 #7
Quand tu te plains du poids du 30d c'est après une journée de photos donc essaye aussi le 350d pendant une journée complète avec le même objectif.
Pour moi il y a des trucs qui me gênent dans les 300 350 et 400d ce sont la prise en mains (il faut des mains de nains, je ne sais pas où poser mes doigts) et l'aspect plastique du boitier.
En plus si tu connais parfaitement ton boitier ne va pas changer juste pour un voyage tu risques d'être déçue par les photos.
-
18/03/2008, 13h00 #8
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Objectif de voyage (rando)
Par samuel70 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 22/06/2007, 10h52 -
Le Camping d'Isle sur la Sorgue
Par Tatam dans le forum [Reportage]Réponses: 2Dernier message: 28/05/2007, 19h28 -
Vélo et camping sous la pluie : quel sac ?
Par gergasp dans le forum Matériels DiversRéponses: 9Dernier message: 07/03/2007, 22h40 -
Islande
Par Fairlight dans le forum [Paysage]Réponses: 21Dernier message: 23/01/2007, 23h12