Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Pb sur Canon mp970

Membre
    Boîtier
    1D Mark II N
    Objectif(s)
    17-40 L, 24-105 L IS, 580EX II, 70-300 IS

Par défaut Pb sur Canon mp970

Bonjour,
    j'ai depuis peu l'imprimante CANON MP970 et avant impression, sur mon écran et après retouches, les couleurs sont toute à fait naturelles et me conviennent parfaitement.Par contre, lorsque j'imprime, les couleurs sortent trop saturées ou trop foncées et en tous cas diffèrent du résultat obtenu sur mon écran

J'utilise du papier photo Ilford Premium photo et du Kodak Page Ranking-101.
    Imprimante à régler, ou écran , ou autre chose ?
    Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce soucis qui m'empoisonne un tirage sur deux ? Merci à tous.

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    SIGMA DC 18-200

Smile

Bonjour domeos26,
    comme toi je viens de faire l'acquisition d'une imprimante canon mp970, et comme toi je suis un peu déçu du rendu des couleurs, le noir est peu profond avec une tendance magenta sur les tons chairs et couleurs claires. Jusqu'à présent je n'ai imprimé que sur du papier photo premium de chez epson mais je viens d'acheter du canon ( photo paper plus glossy pp-101) je te dirai le résultat.

Membre
    Boîtier
    1D Mark II N
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par lx200 Voir le message
    Bonjour domeos26,
    comme toi je viens de faire l'acquisition d'une imprimante canon mp970, et comme toi je suis un peu déçu du rendu des couleurs, le noir est peu profond avec une tendance magenta sur les tons chairs et couleurs claires. Jusqu'à présent je n'ai imprimé que sur du papier photo premium de chez epson mais je viens d'acheter du canon ( photo paper plus glossy pp-101) je te dirai le résultat.

Salut Ix200 et Drômois en + !
    je rectifie "mon" tir, contrairement à toi les noirs sont très profonds et très beaux et d'ailleurs toutes les couleurs sont superbes et l'impression est très fine, bien supérieure à mon ancienne imprimante photo HP! Mon seul pb réside dans le fait que les couleurs sont trop saturées à l'impression et diffèrent des couleurs affichées à l'écran après retouches.Après recherche sur le forum il s'avère que les correspondances couleurs écran/imprimante relèvent du casse-tête chinois.Sans réelle solution pour l'instant, je me borne à faire 1 ou 2 impressions pour essai, en jouant sur la saturation, avant de tirer l'impression finale qui me satisfait pleinement et qui me permet de me caler pour une série de photos donnée.C'est pas académique et encore moins économique mais en attendant qu'un forumeur me donne une éventuelle solution...
    Pour le papier je te conseille d'essayer l'Ilford Premium glossy printasia (- de 11 € en 13x18 à la F..c)et qui personnellement me donne des impressions parfaites.L'impression sur du Kodak est tout simplement Hallucinante mais pas au même prix.(Page Ranking-101 pour moi)
    En ce qui me concerne l'imprimante est plus que parfaite et c'est l'imprimeur qui mer :censored: ! Mais, un jour...je l'aurai !:clap:
    Tiens moi au courant de tes essais.Cordialement.D26

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Bonjour.

J'ai depuis quelques temps la MP 970 (ce doit être ma 4ème ou 5ème Canon) et je trouve que sur le plan de la qualité photo elle est encore meilleure que les précédentes.
    Bon, vous allez me dire que c'est normal.

Par contre, selon le papier que l'on utilise, il faut refaire les réglages (dans le pilote).
    Celà implique de faire des essais à chaque nouveau papier.

Dernièrement, j'ai tiré des photos sur Canon PR 101 (Papier Photo Pro) ainsi que sur un autre (trés beau) papier glacé que l'on m'a fourni (je ne connais ni la marque ni le modèle).
    Selon les 2 papiers, le tirage était trés différent :
    - chaud sur le Canon, tout en restant trés doux sur les teintes. Rendu trés naturel.
    - froid sur l'autre. Le blanc était trés (trop) pur. Par contre, les couleurs étaient plus vives, trés (trop) saturées, la couleur de la peau tirant même sur le rose / rouge.

Membre
    Boîtier
    1D Mark II N
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Bonjour.

J'ai depuis quelques temps la MP 970 (ce doit être ma 4ème ou 5ème Canon) et je trouve que sur le plan de la qualité photo elle est encore meilleure que les précédentes.
    Bon, vous allez me dire que c'est normal.

Par contre, selon le papier que l'on utilise, il faut refaire les réglages (dans le pilote).
    Celà implique de faire des essais à chaque nouveau papier.

Dernièrement, j'ai tiré des photos sur Canon Page Ranking 101 (Papier Photo Pro) ainsi que sur un autre (trés beau) papier glacé que l'on m'a fourni (je ne connais ni la marque ni le modèle).
    Selon les 2 papiers, le tirage était trés différent :
    - chaud sur le Canon, tout en restant trés doux sur les teintes. Rendu trés naturel.
    - froid sur l'autre. Le blanc était trés (trop) pur. Par contre, les couleurs étaient plus vives, trés (trop) saturées, la couleur de la peau tirant même sur le rose / rouge.
    Bonjour Bob-74,

pouvez vous m'éclairer pour effectuer les réglages dans le pilote ( comment accède t-on à cette fonction ?:blink: ) Je crois savoir que pour un papier donné et une fois le réglage trouvé, on peut le stocker dans l'imprimante sous forme de profil et s'en servir pour les tirages suivants ?

Membre
    Boîtier
    canon 1D mark III
    Objectif(s)
    24-105 is usm f/4 et 70-200 is usm f/2.8

Par défaut

Bonjour,
    Après des jours d'étude comparative pour acheter une imprimante photo, j'ai acheté la Canon MP970 qui était celle qui avait les meilleures critiques. Quelle déception! Les couleurs de l'impression ne correspondent pas du tout aux couleurs d'origine, très peu de "brillant", bref rien ne va! Pour faire les essais j'ai utilisé le papier que m'a offert le vendeur FN.. de la marque du même nom. En plus il apparait des traces de "roulettes" sur le papier une fois imprimé, comme des petites dents... Est-ce que quelqu'un peut venir à mon secour!!! Moi qui avais presque "renier" ma HP je me demande si j'ai fais le bon choix!! et je n'ai qu'une envie, retourner rendre la MP970!Très décue!

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par domeos26 Voir le message
    Bonjour Bob-74,

pouvez vous m'éclairer pour effectuer les réglages dans le pilote ( comment accède t-on à cette fonction ?:blink: ) Je crois savoir que pour un papier donné et une fois le réglage trouvé, on peut le stocker dans l'imprimante sous forme de profil et s'en servir pour les tirages suivants ?
    Houlà, je n'avais pas revu ce fil. Mille excuses.
    J'ai eu pas mal de travail ces derniers temps et des problèmes divers avec mon PC suite à sa réactualisation matérielle (changement carte mère + CPU + mémoire) sans toutefois réïnstaller Windows. Juste une réparation du système.

Pour le pilote, il faut faire Imprimer (depuis fichier et non impression rapide) - aller dans l'onglet "Principal" et là, il y a divers réglage. Déjà choisir le type de papier et se mettre pour la photo en "haute qualité".
    Ensuite, par défaut l'imprimante est réglée (cartouche "Couleur / intensité ") par défaut. - Donc choisir "Manuel" et "Définir". On atteint alors différents choix de réglage couleurs de "Cyan - Magenta et Jaune" ainsi que " Intensité - Contraste et Luminosité ".

PS : je suis en "Correspondance pilote". Mais il y a le choix avec ICM (Windows Image Color Management) puis standard ou Adobe RGB (1998).

Les réglages sont assez ardus et valables pour UN type de papier. En changeant celui-ci, il faut refaire les réglages.
    C'est pour celà que l'on peut régler "aux petits oignons" le pilote d'imprimante.
    Raison pour laquelle, je ne prends que le Page Ranking-101 de Canon (papier qui existe peut être sous d'autres marques).

Chaque réglage doit ensuite faire l'objet d'un "profil" à créer et enregistrer. Il suffit de lire l'aide proposée dans chaque onglet.
    C'est ardu, mais on y arrive trés bien.

En imprimerie, c'est pareil, avant de lancer les rotatives, plusieurs feuilles sont "gachées" suite à de nombreux essais.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par cabaceline Voir le message
    Bonjour,
    Après des jours d'étude comparative pour acheter une imprimante photo, j'ai acheté la Canon MP970 qui était celle qui avait les meilleures critiques. Quelle déception! Les couleurs de l'impression ne correspondent pas du tout aux couleurs d'origine, très peu de "brillant", bref rien ne va! Pour faire les essais j'ai utilisé le papier que m'a offert le vendeur FN.. de la marque du même nom. En plus il apparait des traces de "roulettes" sur le papier une fois imprimé, comme des petites dents... Est-ce que quelqu'un peut venir à mon secour!!! Moi qui avais presque "renier" ma HP je me demande si j'ai fais le bon choix!! et je n'ai qu'une envie, retourner rendre la MP970!Très décue!
    Bonjour.

Comme tu as posé la même question sur deux fils différents, va voir la réponse que je t'ai mise sur l'autre fil :

https://www.eos-numerique.com/forums...choisir-71124/

Il y a un problème sur ton imprimante car je n'ai jamais connu celui-ci sur des modèles Canon.
    Dans, retour SAV.
    Mais, une question : Cette imprimante était elle neuve ?
    Car, j'ai l'impression qu'avec la grande distribution qui reprend le matériel dans les 8 jours, celui qui le rachète derrière, n'est pas garanti d'avoir du neuf de chez neuf.
    Ce matériel repris, il faut bien en faire quelque chose.

Et, j'ai connu des gens qui ne faisaient que celà, acheter le vendredi ou le samedi et rapporter le matériel le lundi ou le mardi en indiquant qu'il ne convenait pas.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [PROBLEME AF] Canon Extender EF 2x + CANON EF 100-400mm Stab
    Par lerouxjul dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 49
    Dernier message: 21/05/2013, 21h13
  2. Objectif de l'argentique Canon EOS 1000F pour le Canon EOS 400D ???
    Par Rhipaye dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2011, 10h49
  3. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 08h09
  4. Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
    Par igloodhumour dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 16h18
  5. Réponses: 27
    Dernier message: 18/03/2006, 21h27

Règles de messages