Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EFS 17-55 f2.8, EF 70-200 f4L, EF 50 f1.8, Trépieds Benro C-198n6 + KS-0

Par défaut Panne EOS 40D à l'étranger - défaut allumage

Mon EOS 40D se s'allume plus.
    Après une série de photos jusqu'à remplissage total de la carte, j'éteins le boîtier, change de carte et continue de shooter. Fin de la journée, extinction du boîtier et retour à la maison. Là, le boîtier refuse de s'allumer. Il a seulement 600 photos depuis sont achat.

J'ai testé le boîtier avec une autre batterie totalement rechargée, vérifier la bonne fermeture des logements batterie et carte mémoire et la présence de leur petits switch, vérifier la pile mémoire de l'horodatage, essayé avec d'autres cartes mémoires. Bref refus total de s'allumer.

Selon des posts trouvé sur ce forum, j'ai aussi contrôlé le connecteur compact flash, tous les picots sont bien droits.

J'utilise des cartes CF (achetée à la ****) Sandisck Extreme III 1 et 4Go indifférement avec mon 400D et mon 40D, elles ont un an. Le 400D continue de fonctionner avec les cartes donc cela ne vient pas des cartes.

Je suis en Equateur, a Quito (2800m, temps breton en ce moment, 15°) je ne pense pas que l'altitude soit la cause, j'utilise mon 400D ici depuis des mois. Jamais utilisé le 40D avec un environnement humide.

Cela sent le SAV. J'espère que c'est juste un fusible qui a dégagé encore reste à savoir pourquoi.

Sauf que je me trouve en Equateur avec un 40D acheté en France, sans possibilité de rentrer avant un an.
    Réponse de Canon France : Pas sous garantie en Equateur, pour prise en garantie, renvoyer dans un SAV Français ou Européen. Réponse normale, la garantie l'indique noir sur blanc.
    Compte tenu des coûts d'envoi (UPS ou FedEx), de dédouanement à l'aller et au retour, le risque de vol en douane (surtout en Equateur) il est donc plus prudent de le faire en Equateur.
    Il existe un SAV. Je vais donc tester et vous tient au courant de la panne et de la qualité du SAV.

Si jamais quelqu'un a des infos sur SAV à l'étranger ou mon type de problème je suis preneur.

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Le SAV Equatorien voyait pour la première fois un 40D, ils ne possédaient pas la doc.
    Donc je ne tente pas le diable, je ne tiens pas à ce qu'ils l'ouvre, le boîtier rentre en France par DHL.

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut SAV ****/Canon

Suite de mon histoire.

Retour du boîtier en France (je suis en Equateur) via DHL (200$). Puis passage par la **** via mes parents, renvoi chez Canon et retour 10 jours plus tard du boîtier. La carte alim à été changée sous garantie. Par contre pas moyen de savoir de quoi la carte alim est morte.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Voyage à l'étranger
    Par KissKool72 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/01/2007, 17h58
  2. Allumage des réacteurs
    Par julienR dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/03/2006, 16h09
  3. 300D allumage lent
    Par ger@rd dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 19