Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Direction Dakar

Membre Avatar de gsquad
    Boîtier
    1D MarKII & A1
    Objectif(s)
    entre 4 kilos et 5 kilos de feraille et de verre ....

Par défaut Direction Dakar

Bonjour a tous voila dans un petit mois je parts pour dakar avec tout mon matos photos
    (1DmkII, 17-40, 24-105, 50, 100-400...) tout ce ci voyagera en cabine dans mon nature Trekker.
    J'aurais aimé avoir des conseils pour la protection des objos, les choses a eviter, le transport l'avion...

bref tout vos experiences qui pourrait m'aider a revenir avec de belles photos et un matos nickel...

Merci
    Dernière modification par gsquad ; 05/02/2008 à 12h05.

Membre Avatar de Adrien
    Boîtier
    5D MkII / 50E / Hasselblad 503cx
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS, 14 f/2.8, 50 f/1.4, 85 f/1.8, 100mm macro

Par défaut

Pas grand chose à dire, lors de mes derniers voyages en Tanzanie, et Thaïlande, puis au Pérou, j'avais mon Rover AW II avec moi en cabine, tous le matos bien rangé dedans...et puis c'est tout !

Membre Avatar de gsquad
    Boîtier
    1D MarKII & A1
    Objectif(s)
    entre 4 kilos et 5 kilos de feraille et de verre ....

Par défaut

En fait c'etait pour avoir des conseils sur la protection contre la poussière, gaffer ou pas et savoir si le Nature Trekker passe en cabine ou pas ??? et d'autre conseil aux quels j'aurai pas pensé...

je vais essayer de chopper air sénégal pour le dernier point...
    Dernière modification par gsquad ; 05/02/2008 à 14h08.

Membre Avatar de baptachat
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EFS 18-55 3,5-5,6 (kit) ; EFS 10-22 3,5-4,5 ; EF 17-40 4L USM ; EF 24-105 4L IS USM

Par défaut

Pour ce qui concerne les filtre, j'ai hate d'avoir les réponses des éonotes car je suis dans le même cas que toi.
    Pour le bagage à main j'ai trouvé ça sur un site d'achat de billet : Un seul bagage à main ne dépassant pas 6 kg est autorisé (dimension: 55cm de long x 40cm de large x 20cm de haut).

De gaffer les marques, je pense que c'est nécessaire, dans ces pays là la majotité des touristes ont des appareils photos "sans marques"

Membre Avatar de Myso.
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

Par défaut

De gaffer les marques, je pense que c'est nécessaire, dans ces pays là la majotité des touristes ont des appareils photos "sans marques"
    Moi pas compris! Les touristes qui séjournent au Sénégal ont des apn en plastique?
    Les Sénégalais connaissent Canon et Nikon je pense..

Membre Avatar de baptachat
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EFS 18-55 3,5-5,6 (kit) ; EFS 10-22 3,5-4,5 ; EF 17-40 4L USM ; EF 24-105 4L IS USM

Par défaut

je voulais juste dire que les marques étaient cachées

Membre Avatar de cqfd_
    Boîtier
    EOS 5D Mark II; EOS 40D
    Objectif(s)
    Too many

Par défaut

Et surtout les factures, ou une carte délivrée par les douanes.
    As tu des filtres d'ailleurs, je ne peux que te conseiller de prendre un filtre UV par objectif (je sais c'est couteux, mais changer de filtre et d'objectif dans la pampa, ça peut être super contraignant.) la poussière dans ces pays c'est ton ennemi...

Membre Avatar de Chavin84
    Boîtier
    400D / Speedlite 430EXII
    Objectif(s)
    EF 70-200mm f/4 IS, EF 35mm f/2, EF 50mm f/1.8

Par défaut

Question sur le même sujet.
    Avez vous pu transporter votre trépier/monopied dans l'avion ou a t'il fallu le mettre en soute ?
    Je pars qqs jours et je n'ai pas prévu de prendre de bagage en soute. Est ce que vous pensez qu'on va me l'interdire au control ? (ce qui me ferait bien ch...).

Merci pour vos conseils

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par baptachat Voir le message
    Pour le bagage à main j'ai trouvé ça sur un site d'achat de billet : Un seul bagage à main ne dépassant pas 6 kg est autorisé (dimension: 55cm de long x 40cm de large x 20cm de haut).

Pour mon dernier vol le sac photo faisait 22 kgs (pesé à l'enregistrement), ils n'ont rien dit.
    J'en suis à mon troisième séjour en Afrique (5 mois en tout sur le continent), je n'ai jamais vu quelqu'un avec du gaffer sur un appareil photo.

Fais juste attention là où tu mets ton sac dans l'aéroport ne le pose jamais (les porteurs vont le prendre et ce sera la galère de le récupérer), dans les transports (sauf si voyage organisé avec chauffeur) garde le toujours avec toi (mais ça c'est valable partout).

Pour la poussière, je te conseille une bombe aérosol (à transporter en soute), un chiffon microfibre (les grands que tu trouves en supermérché) et un kit de nettoyage.Ne pas changer d'objectif toutes les deux secondes ...

Pour le monopod ou le trépied je le mets en soute dans ma valise (plus facile que d'essayer de le mettre en bagage à main.

N OUBLIEZ PAS VOS FACTURES OU VOS CARTES DE DOUANE
    Dernière modification par beber ; 18/02/2008 à 06h40.

Membre
    Boîtier
    Canon A1, EOS 30D
    Objectif(s)
    FD : quelques reliques ... EFS : Tamron 17-50/F2.8 ; Sigma 50-150/F2.8 ; EF : 50mm

Par défaut Materiel photo voyant à Dakar

Bonjour,

J'ai séjourné 15 jours à Dakar et 15 jours en Casamance.
    Certes, c'était il y a un quizaine d'année.
    Je ne penses pas qu'il y ai eu un grand changement depuis.
    Pour moi, l'inquiétude ne viens pas du voyage, mais du séjour dans Dakar.
    Dakar est une grande ville.
    Comme toutes les grandes villes, elle attire ceux qui sont pauvres.
    Quand vous arrivez à Dakar, vous êtes extrèmement riche par rapport à un ouvrier de Dakar. Alor, pour celui qui n'a pas de revenu, vous êtes une source potencielle pour sa survie.
    Aussi à Dakar, c'est développé un nouveau métier qui est celui de vivre sur le dos des touristes. Tout est bon pour récupérer quelques chose.
    Ce fait m'a pourri une semaine de visite de la ville. Je n'étais pourtant pas un touriste de passage mais un barroudeur au cours d'un long voyage.
    Après une semaine, je ne sais pas vraiment si c'est parce que j'avais appris quelques mot de woulof ou que les gens me reconnaissaient, mais je n'ai plus été importuné, et enfin Dakar m'est apparut comme très agréable.
    Par contre, j'aurais pu acheter plein d'appareil photos de qualité, en occasion, avec encore la pélicule du touriste imprudent à l'intérieur.
    Ceci est valable pour Dakar. C'est une ville difficile et une méfiance nécessaire cache ses atouts.
    Ce n'est pas le cas pour le reste du Sénégal qui est un pays extraordinaire.

Je devrais repartir pour Dakar, je me ferai du souci pour mon materiel photo.
    Je ne veux en aucun cas alimenter une paranoïa, mais la réalité de Dakar est là et l'insoucience de certains tourristes n'arrangent pas les relations.

Voilà pour ce qui est de mon expériance.

Bonne vaccances.

Philippe.

Membre Avatar de jack lafrite
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

Par défaut

la semaine passée je me suis fais controler par une balance au retour de Pointe à Pitre
    Air France autorise 12 kg à main
    sac photo Trekker AW2 pesant 14,5 kg !
    j'ai demandé si je pouvais enlever l'appareil photo et le tenir autour du cou
    j'ai ouvert le sac rapidement et à la découverte du matos ils m'ont dit que c'était bon que je pouvais passer
    si le poids est trop limite il suffit de mettre l'appareil autour du cou avec le plus gros caillou et éventuellement le flash
    bizarement une grosse malette avec pc portable n'est pas pesée !

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

Par défaut le trépied et le monopode

iront obligatoirement en soute. Pas de dérogation.

Citation Envoyé par Chavin84 Voir le message
    Question sur le même sujet.
    Avez vous pu transporter votre trépier/monopied dans l'avion ou a t'il fallu le mettre en soute ?
    Je pars qqs jours et je n'ai pas prévu de prendre de bagage en soute. Est ce que vous pensez qu'on va me l'interdire au control ? (ce qui me ferait bien ch...).

Merci pour vos conseils

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. meeting de Dakar
    Par pblue dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2007, 20h25
  2. Dakar et ses Dakariens...
    Par bhemard dans le forum [Reportage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/04/2007, 13h08
  3. en direction de Granville
    Par brAlm dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 10