Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site et nouveau dans le domaine de la photo, je me suis inscris sur ce site pour pouvoir discuter avec de vrai passionnés.

Je le suis mis dans la photo avec un canon 400d, je ne sais pas trop se que vous en pensez mais je le trouve assez bien.

voila enfait ce message est dirigé dans le but de m'éclairer dans les differents objectifs, je possède actuellement un 18 55 de base ( je sais c'est pas bon ) et un 50mm f1,8.
Je vais me prendre un autre objectif mais je ne sais pas trop le quel, je veux changer mon 18 55 contre une gamme nettement meilleur, je recherche un objectif qui ouvre à f2,8 canon ou autre.

je sais que les gamme serie L sont les meilleurs, mais chez les autres marques il y t_il des gammes pro ?

j'ai pas forcement un gros budget donc je risque de me diriger vers les autres marques, mais si vous pouvez me dire a quoi correspond sur les objectif tamron ou sigma les symbols, chez canon je sais a quoi cela correspond mais pas chez les autres marques.

j'ai donc deux questions a vous poser.
* quelle marques est la mieux entre SIGMA et TAMRON ?
* à quoi correspond les symboles des autre marques ?

Merci beaucoup pour votre aide.