Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Mode arborescent

Membre Avatar de shadeone
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm 3,5 / Sigma 10-20mm F4-5.6 EX DC

Arrow Bonjour tout le monde, je me présente...

Bonjour !

Je me présente, je m'apelle stéphane, j'ai 33 ans et je vis à Toulouse ou j'exerce le metier de graphiste indépendant.

Je m'interesse à la photographie depuis longtemps, mon père était photographe aujourd'hui à la retraite, mais curieusement, j'ai passé beaucoup -beaucoup- plus de temps à aller voir des expositions que derrière l'objectif.

Il y à un peu moins de 7 ans, j'ai été embauché comme graphiste designer dans une société de vêtements "à la mode" et très vite, je me suis retrouvé les mains dans le camboui. "tu as un CAP photo ? parfait, tu as carte blanche pour monter un studio et tu vas nous faire aussi les prises de vue !" - Aaah, le bricolage... après quelques semaines, le studio était prêt, un cyclo deux pans, beaucoup d'éclairages et un magnifique boitier EOS 1-DS. Voilà, il ne manquait plus qu'a déclencher...

j'ai fait énormément de packshots, mais aussi des portraits d'artistes qui portaient les vêtements de la marque pour laquelle je bossais. Quand j'y réfléchis maintenant, je crois que c'est à ce moment là ou j'ai pris gout à passer de l'autre côté du rideau. Du spectateur au meteur en scène.
    Le rapport à l'autre lors de la prise de vue d'un portrait, je trouve ça vraiment magique.

Depuis, la marque "à la mode" ne l'est plus vraiment, et j'ai sauté dans le premier train des licenciements afin de m'établir à mon compte en tant que graphiste.
    Je ne réalise que très peux de prise de vue pour mes clients, et le plus souvent, la partie prise de vue et la partie creation graphique et maquettes sont deux postes distincts réalisés par deux prestataires différents.

Depuis quelques semaines, une envie de faire des images m'a prise. Oh, non, plus de studio et de packshots avec le "bip" "bip" des flash qui rythment les journées. Mais une envie de capturer les 1000 petites choses du quotidien que nous, nous voyons, pour les présenter à ceux qui passent à côté sans les voir.

je reviens donc au bureau avec un petit EOS 400D. Il est encore dans la boite... J'espère que j'ai fait le bon choix.

That's it !

à très bientôt.

---S
    Dernière modification par shadeone ; 18/01/2008 à 16h34.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Bonjour a tout le monde
    Par Parano48 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/11/2007, 20h32
  2. bonjour tout le monde
    Par chtof dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/11/2007, 08h44
  3. Bonjour tout le monde!!
    Par tilou dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/10/2007, 17h49
  4. Bonjour tout le monde!
    Par Fars dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/05/2007, 01h35
  5. hello tout le monde, je me presente...
    Par ChrisC dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/12/2006, 09h12

Règles de messages